True Detective

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par MissMachine, le 16 février 2014.

  1. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Y'A PAS ENCORE DE TOPIC SUR TRUE DETECTIVE ?? :eek:

    Bon ben je m'attèle à sa création, alors ! :taquin:

    J'ai déjà regardé les 4 premiers épisodes et je crois ça me suffit déjà pour dire que, ça y est, c'est officiel, c'est ma série préférée de tout l'univers ! Et Rustin Cohle est un personnage juste trop énorme ! J'ai envie de me noter toutes ses répliques hyper cyniques et pessimistes pour les ressortir à tour de bras !

    Y'a d'autres Madz' qui kiffent ici ? :)
     
  2. Caesonia

    Caesonia
    Expand Collapse
    Hobo

    Hein ? Quoi ? Quelqu'un parle de TD ?

    [​IMG]

    Je pense pas qu'on soit beaucoup à suivre mais effectivement, ça envoie du très très lourd. :cretin:

    [​IMG]
     
  3. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Présente !

    Non mais Matthew McConaughey on en parle ou pas ? Il est complètement fou dans ce rôle, juste énorme quoi !
    Cette série est vraiment stylée, c'est intense, c'est sombre, j'adore.
     
  4. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    J'pense qu'on peut commencer par reconnaître qu'il est canon au-delà de l'humainement soutenable :bave:

    Mais après, il a vraiment fait beaucoup d'efforts ces dernières années et choisi ses rôles avec soin histoire de rappeler que c'est AUSSI un acteur de ouf ! Et franchement, ce rôle était taillé pour lui !

    On en oublierait presque que Woody Harrelson est un acteur excellent lui aussi ! (D'ailleurs, si vous voulez vous faire une idée du truc, regardez Tueurs Nés ou Larry Flint contre le reste du monde, et enchaînez avec The Walker, ce mec est vraiment capable de jouer n'importe quoi !)

    Et l'ambiance de cette série est juste nickel ! Bon, après, faut dire que j'ai vraiment un truc pour les histoires un peu glauques qui se passent au fin fond de l'Amérique profonde, donc ça avait tout pour me plaire ! ^^

    Par-contre, le coup des bois de cerfs sur la victime, ça m'a un peu fait l'effet d'avoir été piqué chez Hannibal (autre série que je surkiffe) :annoyed:

    Edit : @Mihona  Oh, mais comment ai-je pu oublier de parler du générique ?! :eek: Il est juste magistral, que ce soit au niveau du montage que de la musique ! On sent direct qu'on va avoir à faire à des personnages bien torturés, c'est super bien foutu !

    Edit 2 : Au fait, quelqu'un sait si @Jack Parker traîne encore parfois sur le forum depuis son départ de Madmoizelle ? Parce que j'ai cru voir sur son Tumblr qu'elle kiffait bien TD, donc peut-être qu'on peut la convaincre de venir faire du fan-girling avec nous ;)
     
    #4 MissMachine, 17 février 2014
    Dernière édition: 17 février 2014
  5. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    J'apparais quand on m'invoque \o/

    Et donc oui, je suis assez fan, même si je peux pas crusher avec vous sur McConaughey parce que dans sa version 2013 il me fait atrocement penser à mon père (en plus déglingo-charclo-des-plaines quand même). Donc Freud approuverait moyennement. 

    Ce qui me fracasse particulièrement la bouche, c'est la réal et les plans INCROYABLES de cette série, qui me laissent sur le cul épisode après épisode. Et le réal, Cary Joji Fukunaga, va réaliser le remake de Ça (l'adaptation du roman de Stephen King, avec Pennywise, le clown qui a traumatisé toute une génération) et j'ai très très très TRÈS hâte de voir ce que ça va donner du coup. 

    Enfin voilà, c'est marrant parce que je viens de voir la mention exactement 2min37 après avoir fini de regarder l'épisode 5, le timing est donc impeccable.
     
  6. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    Oh purée !! oO En tant que grande fan du King, cette nouvelle ne peut que me réjouir ! :caprice: Le style de Fukunaga collerait parfaitement à son univers, je trouve !

    Ah, je savais que ça serait une bonne idée de te mentionner sur ce topic, et que t'aurais plein de choses intéressantes à nous apprendre ! ^^

    Et soi-dit en passant, c'est un peu la classe internationale d'avoir un père qui ressemble à Matthew McConaughey :oo:
     
  7. Liz Lisa

    Liz Lisa
    Expand Collapse
    Shit happens

    Cette série est, pour moi, la meilleure surprise de 2014 avec Black Sails. Franchement je trouve qu'on est gâtés niveau série pour ce début d'année.
    J'ai vu les 5 épisodes et c'est brillant, il n'y a pas d'autres mots. Le jeu d'acteur est génial (surtout Matthew McConaughey), les plans sont magnifiques, les musiques, le scénario, le suspense... Il n'y a vraiment rien à jeter.
     
  8. Oblomov

    Oblomov
    Expand Collapse
    Grognard & Hussard.

    Ah c'est vrai que ce topic manquait au forum.
     
  9. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

    Si vous voulez un peu de lecture pour patienter entre chaque épisode, lisez donc The King in Yellow de Robert W. Chambers (dispo gratuitement sur Kindle, mais en anglais). Plus d'explications sur io9 (lisez bien tout + les commentaires pour satisfaire votre curiosité et si, comme moi, vous aimez tout décortiquer et sur-analyser en avançant des théories plus ou moins fondées, y a de quoi mouiller sa culotte).
     
  10. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    C'est super intéressant, merci d'avoir partagé ça avec nous ! :bouquet:
    Les commentaires de l'article sont très intéressants aussi, d'ailleurs !

    Sinon, pour l'épisode 5 :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  12. Ninetales

    Ninetales
    Expand Collapse

    Je viens apporter mon grain de sel, parce que dans tout ce que j'ai lu, les commentateurs se concentrent sur l'identité du King in Yellow / le mystérieux révérend Tuttle / l'éventualité d'une secte et d'un complot satanistes.
    Au-delà du dénouement de l'enquête, y a un autre truc qui m'obsède et j'espère vraiment qu'on aura une réponse claire là dessus :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Qu'en pensez vous ?
     
Chargement...