Tu as + d'ami(e)s [virtuels ou réels ] ?

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Leena, le 30 août 2010.

  1. Leena

    Leena
    Expand Collapse

    Tu as + d'ami(e)s [virtuels ou réels ] ?
     
  2. Henri le caméléon

    Henri le caméléon
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'ai pas d'amis du tout.
     
  3. Calypso.

    Calypso.
    Expand Collapse
    Poker Face.

    J'ai plus d'amies réels que virtuels, en fait.
     
  4. PatataBanana

    PatataBanana
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    Je suis trop nouvelle pour prétendre avoir des amies ici. En revanche, j'ai rencontré mon copain sur IRC , et une personne que je considère comme "mon frère" (c'est cucu, mais tellement ça en gros: on se déteste, mais on s'aime) aussi.

    Pour le reste, j'ai plus d'amis réels que de virtuels, même si je suis d'avis à trouver que les liens virtuels sont plus forts, et plus vite. Parce que faute de se voir physiquement, il y a tout de suite une connexion, de par les goûts, intérêts. On se dévoile. Alors que réellement, il y a d'abord l'apparence physique qui peut rentrer en jeu et influencer. Et qui peut faire qu'en réalité on ne se serait jamais tourné vers la personne en question. Alors certes, on peut se donner un personnage sur le virtuel, mais lorsqu'on est soi même on peut vraiment approfondir la relation. Et c'est ce qui est vraiment intéressant avec le virtuel. Parce ce que je dis à ces personnes là, j'ai beaucoup plus de mal à le dire à mes amis que je connais depuis le collège.
     
  5. Elya

    Elya
    Expand Collapse
    Dirty Little Freak

    Je partage l'avis de Van Kasteel.
    Tous mes amis sont réels, par définition.
     
  6. CallMeMonday.

    CallMeMonday.
    Expand Collapse
    Léopardise moi!

    Mes amis "réels" (enfin que j'ai rencontré dans la vraie vie, yeux dans les yeux) deviennent souvent des amis "virtuels", parce qu´ on voyage un peu tous, on ne se retrouve plus dans les mêmes pays, et du coup il ne nous reste que fb ou msn pour communiquer... Il y a des gens que je n'ai plus vu depuis des années, mais qui restent mes amis quoiqu'il arrive, virtuels, réels, peu importe et je rejoins entièrement l'avis de Van Kasteel...
     
Chargement...