Tu as faim ou pas ?

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Caramiel, le 15 septembre 2006.

  1. Caramiel

    Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Bonjour =)
    la question va sembler un peu bizarre, mais bon c'est sérieux.
    Est ce que vous savez vraiment quand vous avez faim ? la sensation de faim, ça vous fait quoi ?
    Est ce que vous mangez par habitude, genre à 16h, c'est l'heure de gouter alors je le fais, ou bien pendant un repas, avec entrée plat et dessert, même si vous n'avez plus faim vous allez jusqu'au bout ?
    Est ce que vous sentez dans votre corps, le moment ou vous avez assez mangé ?

    Merci !
     
  2. Avril

    Avril
    Expand Collapse
    Morose.

    En générale je sais que j'ai faim quand je commence à avoir mal au ventre , ou le ventre qui gargouille !

    je mange par habitude à 16 heures , ( enifn c'es pas vraiment 16 heures vus l'heure à laquelle je rentre :rolleyes: c'est plus 17h45 !!!! ) parce que si je mange pas un minimum un peu , j'ai du mal à aller bosser aprés , je sais franchement pas pourquoi :confused:
    c'ets assez bizarre quand même !
    Et en générale j'arrête de manger dés que je sens que j'ai plus faim ou plus envie !

    Pour ma part je le sens direct quand est ce que j'ai trop manger , déjà parce que ça me donne envie de vomir :rolleyes:
    où tout simplement parce que c'est " moi intérieur" on vas dire qui dit " non stop , ma veille ta plus de place !!!!! " :P

    voili voilou !!!! :P
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme Avril ^^.
     
  4. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai tres rarement faim. Meme quand mon estomac gargouille, tout ca, j'ressens pas vraiment la faim. Par contre, quand je mange, j'arrive tres vite a saturation, et j'ai du mal a continuer quand j'sens que j'ai assez mangé.

    Puis sinon ouai, un petit truc en rentrant du lycée, ou dans la soirée, enfin en dehors des repas, c'est vraiment juste par envie.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je n'ai jamais faim.
    J'ai été anorexique un sacré bout de temps et ce n'est pas totalement guéri, c'est peut-être ça ? Toujours est-il qu'on me dit "bien manger, c'est écouter ta faim". Oky, mais à ce moment là, je ne ferais qu'un repas par jour...
    Alors je mange par convention. Il "faut" manger, c'est l'heure. :sad:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Toujours faim et presque jamais soif
     
  7. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Je ne sais pas vraiment quand j'ai faim parce qu'il peut m'arriver d'avoir le ventre qui gargouille mais ne pas être spécialement affamée, et vice versa.
    Mais quand même, quand je ne mange pas pendant longtemps, je me rends compte que je pense assez à la nourriture et que je me sens vide/faible, donc là, c'est une sorte de faim.
    Sinon je mange par convention comme à peu près tout le monde. Sauf quand j'suis en voyage ou en vacances, comme je suis occupée en général, je bouffe un peu n'importe comment, et je mange plus par faim et non plus par convention.

    A part ça, quand je suis à saturation, j'le sens, ouais, lol. J'arrête instinctivement de bouffer en fait. Mais parfois, quand c'est définitivement trop bon, je me force encore un peu, et là je sors de table en étant courbée tellement j'ai la peau du ventre qui tire...
     
  8. Amor-Amor

    Amor-Amor
    Expand Collapse
    Next

    Ca fait des gros bruits en plein cours :eek:
    En fait, je ne mange pas spécialement parce que j'ai faim, mais surtout par gourmandise. Et ça peut donner des mélanges bizarres.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Quand j'ai faim,mon ventre gargouille mais sinon je ne sais pas,je peux "oublier" de manger,et sauter des repas sans le ressentir.
     
  10. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Quand je ne dépends que de moi, je n'ai pas souvent faim, et je mange quand je veux, quand j'en ai envie (la semaine, quand je suis dans mon appartement) et ça me convient très bien. Je peux très bien de pas manger pendant plusieurs jours, ou manger plusieurs fois par jour (c'est plus rare, je l'avoue). Mais le week-end, et pendant les vacances, je suis chez ma mère, et je "subis" donc le rythme de deux repas par jour, à des heures plus ou moins fixes (12h30 et 19h30).
     
  11. Mae

    Mae
    Expand Collapse

    J'ai faim assez souvent, en cours c'est en fin de matinée, ou sinon quand je marche beaucoup, me concentre, bref quand je fais quelque chose. Mais très sincèrement, je crois avoir seulement véritablement senti la sensation de faim lorsque je travaillais physiquement, plus précisement sur un chantier - je n'avais pas le ventre qui gargouille ni rien, mais j'étais fatiguée et affamée par le travail, et j'avais vraiment besoin de manger pour tenir le reste de la journée. D'ailleurs, c'est la seule période où je me levais le matin parce que j'avais faim : ça ne m'était jamais arrivée avant de devoir me lever même très tôt parce que j'étais réveillée et ne pouvais plus me rendormir à cause de ça :eek: Bref, les besoins de mon corps avaient complètement changé, c'était très très étrange.
    Sinon, comme tout le monde, je mange par convention, mais je sais que si je ne goûte pas un minimum (entre 16 et 17h30-18h généralement, tout dépend ce que je fais) j'aurai faim avant le diner, et que dans ce cas là, je grignote... autant l'éviter.
     
  12. Caramiel

    Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Est ce que vous savez vraiment quand vous avez faim ? la sensation de faim, ça vous fait quoi ? Maintenant oui je sais exactement quand j'ai faim, ça me procure une certaine douleur au ventre, puis des bruits, puis une envie de vomir si j'attends trop. Et puis je m'énerve quand j'ai hyper faim.
    Est ce que vous mangez par habitude, genre à 16h, c'est l'heure de gouter alors je le fais, ou bien pendant un repas, avec entrée plat et dessert, même si vous n'avez plus faim vous allez jusqu'au bout ? Non pas par habitude, je mange quand j'ai faim, à n'importe quelle heure, quand j'ai faim j'ai faim, j'arrête quand je sens que j'ai assez mangé, sinon j'ai envie de vomir.
    Est ce que vous sentez dans votre corps, le moment ou vous avez assez mangé ? Oh oui ! comme je l'ai dit plus haut, ça bloque carrément, d'autres trucs peuvent passer, mais après j'ai une gerbe incroyable !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Bonnie.
    Réponses :
    1
    Affichages:
    43317
  2. Búho
    Réponses :
    0
    Affichages:
    781
  3. Búho
    Réponses :
    3
    Affichages:
    745
  4. lilimadi
    Réponses :
    4
    Affichages:
    7344