Tu bosse ou tu as bossé.e en restauration? Viens raconter le meilleur comme le pire!

14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
J'ai bossé dans un Mc Do, un Tex Mex puis des traiteurs en intérim il y a plus de 10 ans, mais depuis 3 mois je suis dans un Grill (pas de boulot dans mon domaine ici donc retour dans la restauration). Jusque là ça ne se passe pas trop mal, car l'équipe est plutôt sympa, même si les horaires me saoulent car je ne suis pas à temps plein (seulement 30h/semaine) mais je n'ai que très peu de temps libre, et un seul jour de repos (jamais fixe, comme les horaires qui changent sans arrêt et qu'on ne connait qu'une semaine à l'avance). Les clients sont agréables en général, on a beaucoup d'habitués... deux "incidents" qui m'ont pas mal énervée récemment :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
C'est tellement la joie d'être en sous-effectifs pendant les gros rush :gnih::goth:
ça fait deux semaines ou on se tape d'énorme rush et qu'on galère comme pas permis car on est pas assez..
du coup, quand j'arrive à dépointer à l'heure je suis heureuse de pas avoir dût attendre que ça se calme :facepalm:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai eu un retour de karma hier :lunette:. Je ne sais pas si les managers ont été au courant que je pouvais m'ennuyer en tant qu'hôtesse, du coup hier on m'a mis 4h15 aux frites. Mes poignets ont vraiment subis. J'ai encore des douleurs aux mains là... Je m'en suis pas trop mal sortie, j'ai eu un peu d'aide aux moments où je galérais, mais finalement ça allait, je trouve que j'ai assez bien géré mon post.

Sinon, je suis un peu perdue avec ma période d'essai :erf:. Normalement m'a période d'essai était de deux mois, sauf que j'ai eu un arrêt de travail pour accident professionnel d'une semaine. Je suis toujours en poursuite de soins, car je fais des séances de kiné, mais plus en arrêt. Donc on m'a dit que ma période d'essai était prolongée, mais on ne m'a pas précisé pour combien de temps, et je lis partout sur internet qu'elle doit être prolongée de la durée de mon arrêt, donc une semaine. Donc voilà, logiquement ça fait une semaine maintenant qu'elle est finie... Et j'ai toujours rien, pas de rendez-vous avec le directeur pour faire mon bilan, me dire qu'ils me gardent... Alors que les autres l'ont eut après 2 mois, logique... Je me dis que ça se trouve ils veulent pas me garder, mais en même temps je suis encore programmée jusque début janvier, et la loi stipule aussi que s'ils ne me disent rien, ne me virent pas avant la date prévue de la fin de ma période d'essai, ça veut dire que d'office je suis embauchée définitivement...
Mais ça me stresse.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Lullabye J'ai jamais eu de rdv avec le/la directeur/directrice pour ça :hesite:
Pour te dire, la je sais que ma période d'essais se finis car j'ai rdv avec la médecine du travail mais c'est tout :dunno:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Hotarue Bah chez nous, il y a, surtout qu'on doit nous remettre la carte McBooster et tout. Puis par exemple les hôtes/hôtesses ont désormais de jolies chemises depuis 3-4j, et moi j'en n'ai pas eu...
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Lullabye Je dois aussi recevoir cette dites cartes..
Après ils ont ptet pas reçu ton uniformes d'hotesses? Enfin j'espère car si ils te préviennent pas c'est vache et accesoirement pas légal si ils te disent rien :erf:
Après c'est une hypothèse pour les uniformes, dans mon macdo le nouveau hôte n'a toujours pas d'uniforme et il a fini sa période d'essai
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Lullabye je ne connais pas cette carte (existait pas "à mon époque") mais il semble que ta période d'essai soit belle et bien finie. A mon avis (le même qu'@Hotarue) ils procrastinent juste un peu le RDV mais tu peux déstresser.
Ou c'est parce que t'étais pas dans un mcdo officiel mais dans un franchisé ? Elle est vieille cette carte.
Ouais je vais essayer de pas me prendre la tête...
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
26 Février 2015
133
634
2 964
31
J'ai bossé en restauration, c'était même mes études à la base ^^ Mais maintenant je me reconverti en tant que web développeur. Alors moi mon expérience, c'est autant qu'en salle qu'en cuisine, voir même plus en cuisine.
Mon premier stage s'était relativement bien passé, bien que la stagiaire en service (qui était dans ma classe), m'a fait une de ses hontes... En faite un matin l'équipe du restaurant s'est faite convoquée par le directeur (un hôtel restaurant mercure sur la côte, l'été), parce qu'elle dragouillait sévère avec le réceptionniste de nuit et que des rumeurs couraient comme quoi elle couchait avec le second de cuisine, alors qu'on avait que 16 ans :facepalm: Du coup, thème de la réunion "les stagiaires mineures ne doivent pas rester seules avec un membre de l'équipe adulte, ni l'accompagner jusqu'à sa chambre", trop la classe. Bon, moi ça ne m'a pas empêché d'aller dans la chambre du second, mais uniquement pour se faire l'intégrale des Tarantino :P Il n'y avait pas spécialement une bonne ambiance entre la salle et la cuisine, mais c'était tellement top comme expérience qu'ils m'ont embauchée pour l'été, en cuisine le soir et certains matins pour faire le service petit-déjeuner.
Après j'ai fait mon stage en service (valence opposée), dans un campanile, toujours la côte, en basse saison (du coup, 0 à 10 clients le midi, 5 à 20 le soir, c'était l'éclate :stare: ). La première semaine, le seul serveur a glissé dans une flaque d'eau et s'est retrouvé en arrêt pour le reste du stage, les réceptionnistes là-bas sont aussi des serveurs, mais ils ont surtout passé leur temps à regarder des matchs de foot pendant que je bossais toute seule. Le cuisinier me faisait des allusions tous les jours pour que je le rejoigne dans sa douche :sweatdrop: Jusqu'au jour où je me suis prise la tête avec lui parce qu'il essayait de me mettre la main aux fesses sous prétexte de "oui mais c'était pour te mettre des glaçons dans la culotte, j'ai rencontré ma femme comme ça" EUH NON :scream: . En client galère, j'en ai eu un qui voulait que je lui ramène une 2è bouteille d'eau parce qu'il ne m'avait pas vu la déboucher devant lui :stare: et un couple qui a pété un câble parce que je ne connaissais pas la carte des vins par cœur (ça faisait 1 semaine que j'étais là :stare:), et donc à cause de ça, ils sont partis en hurlant du restaurant, que c'était un scandale :drama: d'être servis comme ça dans un resto aussi prestigieux (un campanile :lol::lol::lol:).
Après je suis retournée travailler dans mon mercure, mais ça s'est mal passé. Le premier chef s'est fait viré, le second est parti au milieu de la nuit, le troisième était celui de l'année dernière et au bout de même pas 2 semaines il est parti car l'ambiance était encore plus pourrie que l'année d'avant, et le dernier je ne l'ai pas connu parce que c'est moi qui suis partie, j'avais pas le droit d'être fatiguée parce que j'avais eu une journée de cours avant, aucun respect des horaires étant mineures, la chef de salle qui me disait qu'elle ne voulait pas que je revienne et qu'elle avait pourtant tout fait auprès du directeur pour que je ne sois pas prise... (elle avait aussi entre temps fait viré la plongeuse, qui était ma voisine, pour que sa fille puisse avoir un job :annoyed:).
Et après j'ai fait mon dernier stage en cuisine, une horreur. Entre les remarques sexistes envers moi et la seule autre cuisinière, puis ensuite racistes auprès du plongeur, j'ai cru que je ne tiendrais jamais, heureusement que je bossais que le midi. C'était pas un grand restaurant, mais le chef se croyait trop dans une grosse brigade, du coup il restait prêt de la machine à bons et attendant qu'il y en ai un qui sorte pour transmettre ses ordres. Il voyait que je galérais avec 20 entrées à envoyer d'un seul coup, mais il me demande "ah et tu mettras un papier humide sur les herbes", bah oui, j'ai que ça à faire :slap: Il prenait tellement un malin plaisir à humilier ceux qui partaient de la brigade à cause de son comportement, faut limite se retenir de ne pas lui foncer dedans tellement il est horrible comme gars.
Bref, après ces joyeusetés, j'ai raccroché le tablier et j'ai trainé de boulots en boulots différents (et puis je ne parle pas non plus de l'hygiène dans certaines de ces cuisines, ni comment son préparés les plats, voir même conservés...)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Après y a plus de macdo franchisé que du macdo groupe France (qui sont presque tous en ile de France)
Ouais, c'est chaud quand même, y'a genre que 5% de mcdo qui sont du groupe France, une petite centaine je crois...
Bref j'ai ma chemise :gnih:. Mais je sais toujours rien quand à la fin de ma période d'essai :stare:.

Ce soir j'étais de nouveau pas en salle, du coup je me suis pas ennuyée, j'étais à la borne, à la caisse, aux boissons/desserts. C'est ultra cool de pas s'ennuyer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes