Tu bosse ou tu as bossé.e en restauration? Viens raconter le meilleur comme le pire!

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Alors :
- L'AGAP a vu que ma chemise était trop grande, mais comme j'ai bien pris la taille la plus petite (ils ne doivent pas avoir de XS), elle m'a dit que je pouvais faire des points de couture pour l'ajuster.
- La manager (qui peut pas me blairer et vice-versa) qui nous a dit samedi qu'elle ne pouvait pas mettre le chauffage parce qu'un mec s'est occupé du truc et qu'elle ne peut pas y toucher, nous a très probablement menti. Le lendemain soir, on a eu une autre manager (que moi j'apprécie beaucoup -alors que plein ne peuvent pas la saquer-), quand elle m'a vu avec mon petit gilet, elle m'a demandé direct s'il faisait froid, elle a constaté par elle-même, et pof en 2s elle nous a mis du chauffage.
- Je faisais la close avant-hier, donc on m'a mise en caisse toute la soirée (ce que j'ai pas trop l'habitude en fait, vu que je fais surtout de l'accueil ou à la limite les bornes ou du back-up, quand je tiens une caisse ça dure 1h30 max habituellement, et j'ai pas non plus l'habitude de faire les closes). Et c'était la manager que j'aime pas, du coup elle me stresse, je fais encore plus d'erreur. Je me sens grave débile avec elle car elle n'est pas forcément hyper claire et elle a tendance à m'envoyer bouler. Mon animosité envers elle ne fait que de grandir...

Sinon moi il y a un truc qui m'a beaucoup surpris au début, ce sont les clients qui nous disent "bon courage". Il y en a beaucoup qui ont conscience que notre job est pas forcément facile. C'est pas une question de compétences, de choses difficiles à faire en soit, c'est juste la question du rythme / les clients chiants / la pression de la vitesse / les 10.000 possibilités de se blesser. Et finalement il y a beaucoup de clients qui en ont conscience de ça, et je trouve ça toujours super sympa quand on nous dit "bon courage".

Ah et putain les clients à la close, mais allez vous faire foutre :gonk:. Il y a toujours ce rush à partir de 23h45 alors qu'il y a un mec en cuisine, un au FCN, et 2 caissiers. Et les gens se plaignent qu'on produise plus de sandwich à la commande, qu'il reste plus rien, qui veulent des trucs méga ultra frais :gonk:. Fallait venir avant quoi. Et tu te fais grave engueuler en tant que caissier...
Puis il y a le mec qui arrive à 00h03, qui est bloqué derrière la porte et qui te demande au loin de t'ouvrir et qui pointe sa montre du doigt et qui te dit "il est même pas minuit". Mec, met ta montre à l'heure et on en reparle :stare:.


En fait je me demande si elle ne m'aime pas parce que je fous un peu le bordel d'une certaine façon. Puis j'ai un statut d'hôtesse, donc je gagne plus que les autres équipiers, alors que je suis pas forcément aussi performante (mais là c'est aussi moi et mon habitude de me dénigrer, je sais pas si je suis si nulle que ce que je crois ou pas). Parce que bon, déjà j'ai eu un arrêt de travail direct après m'être cassée la figure, sous son shift notamment, mais je ne l'ai pas prévenu direct. Puis c'est elle qui m'a fait signer le papier disant que j'avais dépointé trop tôt, et j'ai vu avec le directeur comme quoi bah l'erreur venait d'eux, donc peut être qu'elle s'est faite engueuler :dunno:.
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
J'ai compté combien il me restait de jours à bosser au flunch, il m'en reste 130. Je sais pas si je vais réussir à tenir, je vais pas super bien en ce moment. À cause de ce boulot, entre autre. Mais 130 c'est pas beaucoup. Il faut que j'y arrive.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Misty.Day Bah heu, c'est beaucoup 130 jours quand même :hesite:. Ca fait un bon tiers d'année quand même.

Bon, ces chemises me gavent, déjà il faut que je trouve le temps de les réajuster (et je suis pas la plus douée en couture) :stare:. Puis bien sur, elles se froissent, donc j'ai du acheter un fer à repasser rien que pour ça. Et elles se tachent direct. En 2s, j'ai une marque foncée dessus, je suppose que c'est de l'huile, je sais pas, mais en gros il faut que chaque jour je change de chemise :stare:.

Sinon, mais elle est grave stupide la manager que j'aime pas c'est pas possible quoi :facepalm:. En plus elle manage tous les soirs ou je suis là, ça me gave tellement :gonk:. Donc hier soir, on me met au lobby, soit, j'ai appris le lobby sur le tas donc je connais pas tout. Et là, les sceaux pour la serpillière étaient super sales, il fallait changer le produit pour laver, sauf que moi je savais pas où c'était. Bon, donc je vais la voir pour lui demander, elle me regarde de haut, me prend pour une débile un peu, puis quand elle pige de quoi je parle, elle me prend vraiment pour une débile et me balance qu'on met que de l'eau dans les sceaux. Bah oui, toi tu laves avec de l'eau, bouffonne va :facepalm:. Bref, je suis retourner là où il y avait tous les produits, et j'ai demandé à une équipière qui est là depuis longtemps, et elle m'a montré le produit. C'est du détergent hein qu'on utilise. Vraiment, je pige pas son problème, ça te coûte quoi de me donner la bonne réponse, me dit pas que t'es tellement stupide que tu penses vraiment que le sol est nettoyé avec de l'eau.
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
J'ai vu le nouveau directeur, bah je pense que je vais bien l'aimer ! J'étais en caisse, puis je suis allée en renfort salle. Il vient vers moi, il me dit "j'ai vu que vous aviez une attelle tout à l'heure" - "ah oui, j'ai une tendinite depuis un bon mois" - "donc on va éviter de faire du soulevé de plateaux pour le moment" - "ah oui mais non, la caisse me fait paniquer, les gens me font paniquer"- "et ben on arrangera cette panique ensemble pour que tout aille mieux" :jv: Il est tout jeune, 26 ans !

Par contre ils sont en train de bien me faire payer mon arrêt ces enflures. On a le planning que 3 semaines à l'avance, là 3 semaines de suite je bosse le dimanche et je monte le buffet (ça veut dire je prends à 9h-9h30, donc je me lève à 7h) (et je galère trop, j'y arrive jamais, j'ai toujours besoin que les responsables/autres salariés m'aident parce que je suis jamais dans les temps parce que encore une fois, panique pour un rien) et ils se sont arrangés pour que j'ai 7 jours de boulot consécutifs sans jour de repos...

Désolée pour le double-post :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye et Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Misty.Day T'inquiete biquette
Par contre c'est un peu dégueulasse de leur part de te faire payer ton arrêt :annoyed:
Bon ça aurait pu être pire mais voila sur le principe.. Par contre, il a l'air sympa ton nouveau directeur :top:
 
  • Big up !
Réactions : Misty.Day
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Hotarue Arf, ils me le font payer s'ils le veulent... Ce qui les fera chier c'est que je ne pète pas un câble justement. Je vais juste leur demander un ou deux jours au mois de mars, et je dirai "Amen" à tout ce qu'ils me diront, je jouerai moi aussi la focul comme ils font tous entre eux... C'est malheureux, mais bon. C'est pas le boulot que je ferai toute ma vie, alors à quoi bon me prendre la tête ? Ils me le feront payer peut-être un ou deux mois, puis voilà. S'ils ont que ça comme objectif dans leur vie, ils doivent avoir une vie bien merdique... Il faut que je sois plus forte qu'eux :supermad:

Et oui, le directeur est tout pipou :jv: Après, c'est aussi sûrement pour se faire bien voir :yawn: Je verrai bien ! En tout cas, il veut nous avoir tous en entretien un par un. Je vais essayer de caser que "en tant que végétalienne, je trouve ça inadmissible que les pâtes soient cuites dans le jus de viande et que ce soit écrit nul part ! :annoyed:" :shifty:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Misty.Day Tu seras toujours plus forte qu'eux et si tu craque pas je serais en mode "oooohhhhh" :worthy::cheer:
Et pour l'entretien avec le directeur, je trouve pas ça con ta remarque :hesite: M'enfin, je suis pas vg mais faire cuire des pâtes dans du jus de viande c'est un peu cracher à la gueule d'une partie de la clientèle :dunno:
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Hotarue Han :nod: :jv:
Bah c'est ça... C'est un manque total de respect même je trouve. Je comprends ceux qui mangent de la viande, j'en ai mangé moi aussi pendant 16 ans, donc je juge pas. Qu'ils n'aient pas beaucoup de choix en plat chaud pour les végétaLiens, ok. C'est plus compliqué, c'est plus chiant, et plus rare. Mais faire cuire les pâtes dans du jus de viande, non quoi... Surtout qu'ils mettent les allergènes à l'entrée, mais ils mettent pas comment sont cuites les pâtes. Moi c'est mes collègues qui m'ont prévenues, sinon j'en aurai mangé (quoique, ils mettent sûrement du beurre, donc en faite non :yawn:) mais bon :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes