Tu bosse ou tu as bossé.e en restauration? Viens raconter le meilleur comme le pire!

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Misty.Day Oué c'est même plus que du foutage de gueule, c'est plus du "qu'ils se démerdent, fallait pas changer son mode d'alimentation".. Enfin, c'est de cette façon que je le prendrais dans ses moments là :sweatdrop:
 
12 Octobre 2014
665
2 695
3 074
@Hotarue C'est ça... Je pars du principe que voilà, le consommateur doit avoir entière connaissance de ce qu'il mange. Que ce soit par religion, conviction, ou intolérance.. Ils précisent que c'est du porc lorsqu'il y a de la salade de cervelas, mais pas quand c'est cuit avec de la viande. Surtout que bon, ça leur coûterait quoi de faire pâtes et viande séparés ? :stare: C'est peut-être pas grand chose pour eux, mais moi si ça m'arrive dans un restaurant, mais même plus je met les pieds là bas et j'essaie de les pourrir jusqu'au bout. (Un petit peu rancunière, c'est tout... :frotte:)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Misty.Day Nan mais tu me refilerai un plat avec des produits lactés que je suis sure de plus du tout digérer, je leur pourris les chiottes sans vergognes (la joie d'avoir une intolérance qui se met de plus en plus en place) :yawn:
Ba ça couterai pas plus cher de séparer les deux quoi.. Même nous à macdo pour pas mal de truc ba les végé/végan peuvent avoir des trucs safe (bon pour les végan y a une salade mais pour les végés on peut enlever la viande des sandwich etc)
 
  • Big up !
Réactions : Misty.Day
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
@Misty.Day Et ba si :yawn:
Je savais pas non plus mais on déjà entre équipier, on a déjà eu des sandwichs végé et parfois on a des clients (bon c'est rare mais voila quoi) et on le fait. D'ailleurs on a aussi le wrap chèvre (je dis ça car il me semble que c'est du fromage de chèvre dedans):hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Misty.Day

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Hotarue Nous on dit aux végés qu'on a rien. Concrètement en France il n'y a rien pour eux, à part virer la viande des sandwich, manger des pommes/glaces, il n'y a que la petite salade verte...
 
  • Big up !
Réactions : Misty.Day et Hotarue
3 Novembre 2014
34
51
164
36
Allez je vous rejoint parce que je suis une ex serveuse /barmaid/employé de restauration rapide .
J'ai fait 3 ans et demi dans un restau qui vend des pates à emporter.
Un patron qui dit que ton mec à qu'a se déplacer le samedi matin pour sortir la terasse car il mettra personne d'autre alors que t'est enceinte de 6 mois.(on étais que 2 employés dans ce restau)
Bon courage les filles <3
 
  • Big up !
Réactions : Misty.Day
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Ce midi je fût aux frites..
Tout le monde m.a dis aprés coup que j aurais du demander un autre poste par rapport a mes mains/ ma peau a cause de la chaleur et du sel :yawn:
En soit c est pas faux, mais j y avais pas penser jusqu.a que jnai un debut de demàngeaison dut a toussa :lunette:
 
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
Juste un truc par rapport au titre du topic (pardon, je n'y interviens pas,mais ça m'a attiré l'oeil) : il n'y a pas besoin du .e inclusif à bosser, le participe passé ne s'accorde pas avec l'auxiliaire avoir et ce quelque soit le genre du sujet (le mec a bossé, les filles ont bossé, iel a bossé, donc tu as bossé)
Voilà :ninja::ninja::ninja:
(aussi c'est tu bosses et pas tu bosse)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Notre directeur nous a tous offert une boîte de chocolat Jeff de Bruges pour les fêtes. Donc c'est vraiment sympa de sa part. Pas tous font ça quoi.

Je pense que la bonne ambiance au sein de ce restau, elle est très cultivée en quelque sorte. On a des règles sociales qu'on apprend par mimétisme et qui sont faites pour que la bonne ambiance règne. Ca n'empêche pas de pas apprécier certains, mais ça fait en sorte que les nouveaux s'intègrent bien puis que tu puisses bien t'entendre avec pas mal de monde finalement.
Ce sont des règles simples, quand tu arrives tu dis un grand bonjour général à tout le monde, et "salut ça va ?" / bonjour, tu vas bien ?" a chaque personne que tu croises, ou bien c'est la personne qui va te le dire. Puis tu dis "au-revoir, bonne soirée, bon courage" a tout le monde en repartant. Dès que tu vois que quelqu'un part manger (parce qu'il est en pause ou à finit) tu lui dis bonne appétit. Tout le monde le fait sans exception. Et toi tu le fais au début parce que tu mimes les autres, que tu veux t'intégrer et pas être malpoli tout simplement.
Les managers nous disent aussi "merci pour aujourd'hui / ce soir" quand on dépointe.
Je pense que ça se passe pas pareil dans tous les mcdo ou même les fast-food en général.

Sinon en fait j'ai appris qu'il n'y a pas forcément d'entretien avec le directeur pour valider la fin de la période d'essai. Et si on veut la carte mcbooster et tout il faut la réclamer. Donc en fait ma période d'essai est bien terminée.
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes