Tu depenserais combien pour les fringues??

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
DocNala a dit :
Je rejoins Maïon, moi aussi, j'achète mes fringues dans ses eaux là...
Juste pr la tite remarque en passsant, je m'étonnes parfois des étudiantes ou lycéennes qui s'achètent des fringues aussi chère (genre 100 euros le jeans ou encore 150 euros les bottes etc), j'ai toujours été étonnée, je me posais la question, mais comment elles font, et jparle pas de celles qui iennent de familles aisées, je parle de personnes lambda, qui ne travaillent pas, ont des freres et soeurs et des parents qui bossent tranquillou quoi; ben jme demande comment ses filles arrivent à assumer vetement de marques, voiture, gazoil, et tout tout :confused:
C juste de la curiosité (ptet bizarre) mais sa me démange et j'ose pas le demander... ya la bourse, les parents aussi, oué...
Sa va faire 5 ans que jsuis à la fac, jsuis boursière, mes parents travaillent, on est 4 enfants, je ne peux pas me permettre de travailler à coté des cours, j'ai une voiture, et je n'arrive pas à m'acheter les fringues que jveux alors des fois, c un peu rageant ^^
J'attends avec impatience d'avoir enfin un salaire et de pouvoir mettre 150 à 200 euros dans des bottes ahah
Sinon, ct un coup de "bouche" (mm pas gueule en fait ^^); faut surtout pas que les personnes qui ont toujours été gaté par dieu de ce coté là me répondent, elles ne sont pas concernées!
Voilou, amicalment.
Je ne mets pas des sommes astronomiques pour mes fringues, mais bon, je mets quand même pas mal d'argent.
Ce sont mes parents qui payent, j'ai deux frères et ma mère est mère au foyer.
Si je peux me permettre de mettre, par exemple, 100? dans un jean, c'est parce que dans ma famille on fait très peu de sorties, on ne vas pratiquement jamais au restau, ciné etc etc donc forcément, on à un budget plus élevé niveau fringues.
Faut dire aussi que mon père ne s'achète pas énormément de fringues...

Je parle pour ma famille, je ne connais pas la vie des autres ^^

Edit: Ahah, je remonte trop le topic oublié \o/
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
A la lecture du topic, j'allais répondre : Nada.
M'enfin, on ne vit malheureusement pas dans Utopia City. Mais ce qui est vrai, c'est que je m'achète plus du tout de fringues depuis quelques temps, pour économiser, et je ne m'en porte que mieux \o/. Ca fait du bien à la bourse et à d'autres envies selon moi plus utiles, et puis ça m'apprend à savoir me restreindre parfois, à ne pas jeter l'argent par les fenêtres.
Genre, quand je vois des filles qui déclarent ouvertement acheter des fringues pour éventuellement ne plus les mettre 3 jours après, ça me désespère -_-. M'enfin, c'est leur fric, elles font ce qu'elles veulent.
 
17 Octobre 2006
1 568
77
3 854
Evreux
Je marche au coup de coeur, j'ai déjà mis 150 euros dans des baskets tout comme j'ai déjà acheté des tops à 6 euros chez H&M, j'avoue que mon dernier coup de coeur était pour des bottes Kickers à 160 euros que je n'ai pas achetés finallement, et j'ai trouvé des bottes à peu près pareilles à 70 euros......
Je n'ai pas de budget précis, c'est en fonction de ce que j'ai sur mon compte, si je peux me le permettre ou pas.

 
A

AnonymousUser

Guest
DocNala > Personnellement, je suis étudiante, mais en alternance, donc en comptant mon salaire plus ce que me donnent mes parents, j'arrivent à 750 ? par mois. Ce n'est pas énorme c'est sûr, mais étant donné que je vis toujours chez mes parents, je n'ai aucun frais pratiquement.
Donc je mets, on va dire la moitié de côté (plus ou moins, ça dépend des périodes), et avec le reste, j'en profite pour me faire plaisir.
C'est sûr que si c'était mes parents qui payaient, je ne leur ferais jamais acheter une paire de chaussures à 200? (de toute manière, ils n'accepteraient pas). Mais je considère que j'ai gagné mon argent, donc je peux en faire ce que je veux, et ça me fait plaisir, alors pourquoi se priver ?!
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
J'ai fait une fourchette mini/maxi

Jean : 60/100?
Pull : 30/50?
Veste - Manteau : 100/150?
Top - Tee shirt : 10/50? (vive H&M)
Chaussures : 30/100?
Jupe : 30/60?
Sous vêtements : 50/70? pour les ensembles
Bijoux : 10/200? facilement
Sac : 20/150?

Après c'est en fonction de mon budget, s'il me le permet je n'hésite pas à aller dans le maxi de la fourchette si je trouve quelque chose qui me plait à ce prix là. Sinon j'essaye de rester raisonnable.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bon, j'avais déjà répondu, mais ma situation ayant légèrement changé, ...
Un haut tourne autour de 50?, un jean entre 50 et 150?, les chaussures tournent autour de 70?, et les sacs de 50 à 150?.
C'est pas vraiment des fourchettes que je m'autorise vu que je marche au coup de coeur, comme un peu tout le monde, et ça varie beaucoup en fonction des marques que je découvre au fur et à mesure, mais ce sont juste des constatations par rapport à mes derniers achats.
 
11 Novembre 2006
1 145
3
3 899
vanves
Moi le pire que j'ai depenser d'un coup c'etais 700e a HM mais sinon si c'est pendant les soldes c au moin 300e le premier jour mais apres sa depend du feeling je peut mettre 100e dans un haut comme un haut a 20e va me paraitre chere si jai pas craker dessus ;)
 
6 Janvier 2007
15
0
2 862
Lognes
Au maximum

Pantalon (souvent jean) : 50?
Pull : 50?
Veste : 50?
T-shirt : 30?
Manteau : 100?
Chaussures : 100? même si dernièrement j'ai acheté des bottes à 110?
Bijoux (surtout boucles d'oreilles) : 10? et parfois yen a plusieurs dans un même paquet lol

Ce sont des maximums que j'essaye de ne pas atteindre, étant donné que je dépense l'argent de mes parents et qu'on ne roule pas sur l'or.
 
2 Octobre 2006
23
0
3 662
Reims
Jean: 110
Pull: 50
T-shirt: 45
Chaussures: 100 (sauf les bottes : 150)
Robe: 60
Pantalon: 70
Jupes: 50
En fait j'ai mis le maximum que moi j'ai déja dépenser car en fait sa dépend de la persone avec qui je suis parce que mes grands mère sont très généreuses par rapport a ma maman.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes