« Tu es un garçon. Ne frappe jamais une femme »

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
patacrepe;4457654 a dit :
denis;4457652 a dit :
shatzy-shell;4457627 a dit :
fab;4457592 a dit :
laumie;4457551 a dit :
fab;4457465 a dit :
Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.



Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.

Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :

"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."

Source

(merci @Clemence_B      je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?

C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?

Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.

Depuis quand "force" et "violence", c'est synonyme ?

Ce ne sont pas des synonymes, mais il n'est pas courant d'utiliser sa force sans faire violence à autrui.

Mais je suis preneur d'une explication.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
denis;4457661 a dit :
patacrepe;4457654 a dit :
denis;4457652 a dit :
shatzy-shell;4457627 a dit :
fab;4457592 a dit :
laumie;4457551 a dit :
fab;4457465 a dit :
Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.



Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.

Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :

"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."

Source

(merci @Clemence_B        je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?

C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?

Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.

Depuis quand "force" et "violence", c'est synonyme ?

Ce ne sont pas des synonymes, mais il n'est pas courant d'utiliser sa force sans faire violence à autrui.

Mais je suis preneur d'une explication.
Déménager des meubles ? Porter des sacs de course ? Faire du sport ? Se défendre contre un sanglier (:cretin:) ? Sauver quelqu'un de la noyade ?
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
shatzy-shell;4457664 a dit :
denis;4457661 a dit :
patacrepe;4457654 a dit :
denis;4457652 a dit :
shatzy-shell;4457627 a dit :
fab;4457592 a dit :
laumie;4457551 a dit :
fab;4457465 a dit :
Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.



Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.

Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :

"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."

Source

(merci @Clemence_B         je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?

C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?

Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.

Depuis quand "force" et "violence", c'est synonyme ?

Ce ne sont pas des synonymes, mais il n'est pas courant d'utiliser sa force sans faire violence à autrui.

Mais je suis preneur d'une explication.
Déménager des meubles, porter des sacs de course ? Faire du sport ? Se défendre contre un sanglier (:cretin:) ? Sauver quelqu'un de la noyade ?



:cretin:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
lelaina_;4457667 a dit :
denis;4457661 a dit :
patacrepe;4457654 a dit :
denis;4457652 a dit :
shatzy-shell;4457627 a dit :
fab;4457592 a dit :
laumie;4457551 a dit :
fab;4457465 a dit :
Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.



Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.

Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :

"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."

Source

(merci @Clemence_B        je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?

C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?

Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.

Depuis quand "force" et "violence", c'est synonyme ?

Ce ne sont pas des synonymes, mais il n'est pas courant d'utiliser sa force sans faire violence à autrui.

Mais je suis preneur d'une explication.

C'est ce que les filles ont dit plus haut : quand on porte des objets lourds, on fait usage de sa force et pourtant on ne fait violence à personne lors d'un déménagement (sauf au précédent propriétaire qui perd un revenu le temps de trouver d'autres locataires :lol:)

Ok, mais je m'inscrivais dans le débat en cours, celui de la violence faite aux femmes.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
denis;4457652 a dit :
shatzy-shell;4457627 a dit :
fab;4457592 a dit :
laumie;4457551 a dit :
fab;4457465 a dit :
Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.



Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.

Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :

"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."

Source

(merci @Clemence_B     je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?

C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?

Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.

Pour moi ce n'est pas le potentiel de violence qu'il faut développer, mais une certaine forme de confiance en soi, en son corps, en sa capacité à se défendre, qui a été inhibée depuis des siècles. Qu'on arrête de considérer les filles comme des pauvres petits moineaux blessés ! :cretin:
Et à côté de ça, faire baisser le niveau de violence, pour tout le monde.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
denis;4457672 a dit :
lelaina_;4457667 a dit :
denis;4457661 a dit :
patacrepe;4457654 a dit :
denis;4457652 a dit :
shatzy-shell;4457627 a dit :
fab;4457592 a dit :
laumie;4457551 a dit :
fab;4457465 a dit :
Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.



Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.

Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :

"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."

Source

(merci @Clemence_B         je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?

C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?

Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.

Depuis quand "force" et "violence", c'est synonyme ?

Ce ne sont pas des synonymes, mais il n'est pas courant d'utiliser sa force sans faire violence à autrui.

Mais je suis preneur d'une explication.

C'est ce que les filles ont dit plus haut : quand on porte des objets lourds, on fait usage de sa force et pourtant on ne fait violence à personne lors d'un déménagement (sauf au précédent propriétaire qui perd un revenu le temps de trouver d'autres locataires :lol:)

Ok, mais je m'inscrivais dans le débat en cours, celui de la violence faite aux femmes.
Mais tout cela est justement lié aux violences faites aux femmes. :) (ce qui rejoint ce que je disais plus haut et ce que vient de dire Patacrêpe) (ce nom est trop cool :cretin:) Si on considère les filles, dès leur naissance, comme de potentielles victimes, plus faibles que les garçons, qu'on ne les encourage pas à se sentir fortes, il est normal que ces différences persistent à l'âge adulte, non ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
shatzy-shell;4457686 a dit :
denis;4457672 a dit :
lelaina_;4457667 a dit :
denis;4457661 a dit :
patacrepe;4457654 a dit :
denis;4457652 a dit :
shatzy-shell;4457627 a dit :
fab;4457592 a dit :
laumie;4457551 a dit :
fab;4457465 a dit :
Les petits garçons qui tapent les filles me hérissent le poil parce que oui, je considère que mes filles seront toujours plus faibles physiquement qu'un mec.



Donc bon, ton argument est non-valable pour moi.

Si tu veux, mais pour revenir aux femmes battues :

"En 2006, 137 femmes sont mortes des coups portés par leur compagnon (soit une femme tous les trois jours) et plus de 3 000 actes de violence ont entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours (en légère baisse, de 3 360 à 3 103).

En 2006, 37 hommes mouraient, tués par leur conjointe, mais dans les trois quarts des cas, ces hommes battaient leur compagne."

Source

(merci @Clemence_B          je vais d'ailleurs arrêter de parler de ma façon d'éduquer mes mômes ici, ça n'a pas grand intérêt pour le débat en cours)
Mais est ce que le fait que les femmes soient plus nombreuses à être victimes de violences signifie vraiment qu'elles sont plus faibles ? Est ce que ce n'est pas surtout dû au fait justement qu'on les considère comme plus faibles, et qu'ainsi on ne les pousse pas autant que les garçons à développer leur force ?

C'est un vraie question ça. Faut-il développer chez les filles le même potentiel de violence que chez les garçons ou miser sur une éducation moins violente des garçons pour arriver à l'équilibre ?

Beau sujet de reflexion pour parents et futurs parents.

Depuis quand "force" et "violence", c'est synonyme ?

Ce ne sont pas des synonymes, mais il n'est pas courant d'utiliser sa force sans faire violence à autrui.

Mais je suis preneur d'une explication.

C'est ce que les filles ont dit plus haut : quand on porte des objets lourds, on fait usage de sa force et pourtant on ne fait violence à personne lors d'un déménagement (sauf au précédent propriétaire qui perd un revenu le temps de trouver d'autres locataires :lol:)

Ok, mais je m'inscrivais dans le débat en cours, celui de la violence faite aux femmes.
Mais tout cela est justement lié aux violences faites aux femmes. :) (ce qui rejoint ce que je disais plus haut et ce que vient de dire Patacrêpe) (ce nom est trop cool :cretin:) Si on considère les filles, dès leur naissance, comme de potentielles victimes, plus faibles que les garçons, qu'on ne les encourage pas à se sentir fortes, il est normal que ces différences persistent à l'âge adulte, non ?

Bon donc on parle bien de la même chose. Je suis personnellement tout à fait d'accord avec l'idée que rien n'interdit à une fille d'être aussi forte qu'un garçon et qu'une fille peut tout à fait résister à la violence d'un homme si elle est formée pour ça (sport de combat par exemple).

Les parents ont le choix de s'inscrire ou non dans ce type de démarche de formation.
 
H

hana-lys

Guest
je trouve que c'est une bonne idée. On pourrait aussi dire à tous les enfants : ne frappe pas les gens (sans différencier le sexe : par exemple un gars qui bat son fils, ou une fille lesbienne qui bat sa copine... c'est mal aussi).

Quant aux Madz qui sont scandalisées parce que fab (et l'article) ont osé dire que les femmes étaient physiquement moins fortes que les hommes, arrêtez un peu... Ils n'ont jamais dit que les femmes étaient plus faibles en tout point ou qu'elles étaient inférieures.
C'est un fait, c'est pas plus sexiste que de dire "les hommes sont en moyenne plus grands que les femmes". C'est une vérité, ça ne veut pas dire que TOUS les hommes sont plus grand que TOUTES les femmes. Et physiologiquement, les hommes ont en moyenne un pourcentage de masse musculaire plus élevé que les femmes, donc plus de force physique (à taille égale).
Moi qui fait du taekwondo depuis plusieurs années et qui suis en bonne forme physique, si je fais un bras de fer avec un gars de 1m80 et 70kg, je vais perdre. Y'a aussi des chances que ce soit la même chose s'il a mon gabarit mais qu'il est aussi sportif que moi ou plus. C'est aussi pour ça par exemple, que les sportifs pro hommes courent le 100m plus vite que les sportives pro femmes (j'ai quand même l'impression d'enfoncer des portes ouvertes lol).
Donc je suis féministe, et je n'ai pas peur de dire : les hommes ont en moyenne plus de force physique que les femmes.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
naileen;4457699 a dit :
fab;4457637 a dit :
naileen;4457628 a dit :
La petite phrase en gras remue vachement le couteau dans la plaie non ? On n'est pas là pour ça je crois, ce n'est pas le sujet (et ça ne me parait pas très approprié de la part d'un membre de la rédac, mais bon, ce n'est que mon avis)

Tu as raison, ce n'est pas le sujet. Je t'envoie un MP.
J'attendais ton MP avant de revenir réagir ici, je ne sais pas si tu pensais l'envoyer ce soir ?
Ah mon MP n'est certainement pas lié à ton opinion sur le débat, donc tu peux y aller, si tu veux discuter du sujet, tu es la bienvenue.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@nuwara-eliya On se doutait que ce texte ne ferait pas l'unanimité, mais j'ai été surprise de voir des réactions aussi violentes, j'avoue ! Je n'avais pas du tout vu tout ça comme un texte sexiste en fait, avant de lire vos commentaires sur l'image qui est faite de la femme/fille. Il n'est pas parfait, c'est sûr, mais comme toi je vais probablement le relire à froid et relire les commentaires à froid pour profiter de tout ce qui a été dit et m'en refaire une opinion personnelle.
 
H

hana-lys

Guest
patacrepe;4457703 a dit :
hana-lys;4457700 a dit :
je trouve que c'est une bonne idée. On pourrait aussi dire à tous les enfants : ne frappe pas les gens (sans différencier le sexe : par exemple un gars qui bat son fils, ou une fille lesbienne qui bat sa copine... c'est mal aussi).

Quant aux Madz qui sont scandalisées parce que fab (et l'article) ont osé dire que les femmes étaient physiquement moins fortes que les hommes, arrêtez un peu... Ils n'ont jamais dit que les femmes étaient plus faibles en tout point ou qu'elles étaient inférieures.
C'est un fait, c'est pas plus sexiste que de dire "les hommes sont en moyenne plus grands que les femmes". C'est une vérité, ça ne veut pas dire que TOUS les hommes sont plus grand que TOUTES les femmes. Et physiologiquement, les hommes ont en moyenne un pourcentage de masse musculaire plus élevé que les femmes, donc plus de force physique (à taille égale).
Moi qui fait du taekwondo depuis plusieurs années et qui suis en bonne forme physique, si je fais un bras de fer avec un gars de 1m80 et 70kg, je vais perdre. Y'a aussi des chances que ce soit la même chose s'il a mon gabarit mais qu'il est aussi sportif que moi ou plus. C'est aussi pour ça par exemple, que les sportifs pro hommes courent le 100m plus vite que les sportives pro femmes (j'ai quand même l'impression d'enfoncer des portes ouvertes lol).
Donc je suis féministe, et je n'ai pas peur de dire : les hommes ont en moyenne plus de force physique que les femmes.

Je ne crois pas que qui que ce soit ait nié ça. Ou je ne vois pas qui en tous cas.

Je me basais sur plusieurs posts que j'ai vu (dont un des tiens, que j'ai apparemment mal compris... lol) et un autre qui dit : "Ce qui me gêne dans l'article, c'est qu'il dit que les femmes sont plus faibles que les hommes." Désolée si mon commentaire était hors sujet :erf:
Mais sinon, je suis d'accord que ça serait encore plus utile de dire à tous les enfants de ne frapper personne.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
Attention, ce message n'a pour vocation de ne blesser personne ni de prendre parti dans un quelconque débat. :lunette:

Je pense que les conflits entre certains membres de la  rédac et certaines madz, sur ce genre de questions, reposent sur le fait que beaucoup (c'est mon cas, dans une moindre mesure) de filles ont été initiées au féminisme sur ce site. On y a appris beaucoup de choses, et c'est ici que s'est éveillée notre "conscience" féministe, notamment par les articles. Mais cet éveil au féminisme s'est ensuite développé entre les madz, sur le forum, et beaucoup (pas forcément moi, je ne suis pas du tout une experte et je suis loin de tout connaître de ces questions :) ) sont allées très loin dans leurs réflexions, ont beaucoup appris, et certains débats sur le forum ont été très poussés, sont devenus (enfin je trouve) très très intéressants et très pointus. Le problème vient peut-être (mais je peux me tromper hein vraiment, c'est juste une supposition) du fait qu'à force de débattre entre elles, ces madz sont allées encore plus loin dans leurs réflexions que Fab, ou d'autres membres. Ce qui ne veut absolument pas dire que Fab ou Denis sont de gros misogynes qui n'ont rien compris, bien au contraire, mais simplement, peut-être que les madz à force de se documenter, d'échanger des informations sur le sujets, arrivent plus loin, plus vite dans ces débats. Mais du coup au lieu de s'affronter sur la chose, est-ce-qu'on ne pourrait pas envisager d'utiliser ce potentiel et de chercher à voir ce que ces filles pourraient apporter au site ? En gros, si "l'élève", sur certains points, a dépassé le "maître" ( :cretin: ), est ce qu'on ne pourrait pas voir ça justement comme un gros succès du site ? Je crois qu'on a tous des choses à s'apprendre les uns des autres, et que plutôt que de pointer du doigt les différences d'opinions, il serait peut être bien de les exploiter. :) Par exemple, au lieu de changer l'article, pourquoi ne pas envisager d'y intégrer à la fin certains messages des filles du forum, pour laisser aux lecteurs l'occasion d'y réfléchir ? Madmoizelle a réussi à faire de beaucoup de ses lectrices des super meufs qui connaissent plein de choses, capables de réfléchir sur des questions complexes, avec tout plein d'exemples et d'infos passionnantes, pourquoi ne pas poursuivre ce génial truc que vous avez initié et exploiter ce potentiel ?

(Je m'explique super mal je crois. :shifty:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes