Tu fais quoi à la rentrée 2010 ?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Yana, le 24 août 2010.

1. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Tu es au lycée ? Dans quelle classe, quelle filière, quelle spécialité ?
    Tu fais des études supérieures ? Dans quelle filière ? Quelle année ? Ca t'inspires ou tu es là par hasard ?
    Tu bosses ? Où, dans quel domaine ? Ca te plait ?

Dis-nous tout !

2. azertg

azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

J'entame ma rhéto, la dernière année d'études secondaires (= Terminale), option latin-maths-sciences (4h - 6h - 7h pour la répartition des options -avec une réduction de ma LM1 Néerlandais en 2h, tout en conservant la LM2 Anglais en 4h -et je reste persuadée qu'il faut faire des études pour comprendre les grilles horaires de mon école), et j'entame par la même occasion ma dernière année de solfège, youpitralalaaaaa :danse: le solfège ne fait en aucun cas partie des choses qui vont me manquer x).

Rien de bien original donc, mais il paraît qu'il faut passer par là, alors autant le faire avec le sourire :) .

3. Zélande

Zélande
    Expand Collapse
    Left this place for ever.

Rentrée 2010 ? Deuxième année de prépa' éco' à Paris (mais j'en parle partout... :red: ) et j'espère, une neuvième année de harpe (ça paraît fortement compromis, je risque de payer les cours sans pouvoir y assister).

J'espère plus que tout que ce sera ma dernière année de prépa' (cuber ne me tente franchement pas...) mais à mon grand désespoir, c'est trèèèès loin d'être gagné (et je n'ai pas les professeurs de maths ni d'histoire en ma faveur, ce qui est très dommage vu que ce sont mes deux matières principales).

4. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Roh flûte ! Ca m'apprendra à faire des recherches ! (J'avais juste checké la première page du forum études :erf:)

5. Zélande

Zélande
    Expand Collapse
    Left this place for ever.

Mais il me semble que personne n'a répondu non plus sur celui de sushi0 parce qu'il y en avait un autre (encore)... :erf:

6. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

J'entamerai mon master en Langues et Littératures Françaises et Romanes à finalité Monde du Livre et de l'Édition.

7. Dyingsong

Dyingsong
    Expand Collapse
    I solemnly swear that I am up to no good.

Je vais en 1ere année de lettres modernes à Bordeaux.

8. miss_bebe

miss_bebe
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

j'entame ma 2eme année de BEPA services aux personnes

ésite a continuer encore 1 ans après...

9. Jullian

Jullian
    Expand Collapse
    I'm in love again.

Pareil, mais pas à Bordeaux :P
    J'espère avant tout que ça va me plaire...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je commence un BTS assistante de gestion en alternance!
    Je bosserais à 20 minutes de chez moi et je suis en cours à 30 minutes en voiture donc ça va me changer des 3h de transports quotidien que j'avais jusque là...
    J'ai super hâte même si je pense que, vu mon parcours, j'ai des lacunes dans certaines matières et que je vais devoir bosser mais je trouve ça excitant et j'ai vraiment envie de réussir!
    Et puis c'est quand même sympa d'alterner avec le boulot, d'avoir une paye et ma boite à un excellent CE, ticket restaurant, primes à gogo donc j'aurais pas mal d'avantages.
    Et puis je vais pouvoir avoir un appart' pour une misère vu que c'est un bailleur social et qu'ils trouvent des appartements très rapidement aux employés héhé.

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'entame ma deuxième année à l'institut d'études politiques de Toulouse. Ouuuh le plaisir de ne plus être "une petite première année" ! :}

Ca m'inspire oui, même si le premier semestre n'est, à ce qu'il parait, pas le plus intéressant du cursus. Ceci dit c'est quand même une école où je suis dans mon élément.

12. Rewmi

Rewmi
    Expand Collapse

J'entre en hypokhagne au lycée Ch*ptal de Paris =)
    J'aurai aimé bosser à côté, mais je pense qu'en classe prépa, c'est tout bonnement impossible!

J'espère vraiment que ça va me plaire et que je ne serai pas trop à la ramasse. J'appréhende déjà le latin!
    Au pire, je viendrai déverser toutes les larmes de mon corps ici.

Chargement...