Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

5 Mai 2013
39
18
174
Coucou @Naniowl  :hello: Moi c'est le CAPES d'Histoire-Géo :) Je ne sais pas si les épreuves/questions à réviser sont les mêmes ?

Je suis aussi méga stressée, parce que je n'ai pas fait d'études en histoire-géo donc je pars de loiiiiiiiin et j'ai l"impression que je n'arriverai jamais à tout rattraper :halp:

Bonne chance à toutes les filles, j'espère qu'on pourra toutes se féliciter à la fin de l'année !
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
apple-jack;4916467 a dit :
louarn;4916455 a dit :
Je refais une année de prépa pour faire le concours kiné et ergothérapeute , on est 3dans notre prépa (oui oui , chez une dame qui fait les cours chez elle car elle en a eu marre de ne pas être plus proche des élèves)
L'année derniers on était 5 et c'est chacun pour soi (les autres avaient déjà fais des concours et n'était pas très travail de groupe)  cet année je sens que ça va être mieux les 2 autres sont supers sympa :)
Je trouve l'initiative de cette dame super cool ! :oo: comment tu as fait pour trouver une prépa comme ça ? Je suis en prépa aussi, pour éducateur de jeunes enfants, j'aurais bien aimé trouvé ce genre de solution, je savais même pas que ça existait !
Bah avec post bac j'ai été prise nulle part alors j'ai cherchée sur internet des écoles pres de chez moi en citant le nom de la ville et j'ai trouvée (je pensais que c'était une arnaque mais non c'est une super jeune dame prof de bio qui m'accueille chez elle les bras ouvert et le coeur sur la main ^^)
 
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
Agrégation d'anglais  cette année!

Si y'en a qui veulent des infos/conseils sur le CAPES d'anglais et le CAPLP lettre -anglais, j'ai passé et réussi les 2 l'année dernière alors n'hésitez pas!
 
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Alors moi je prépare le concours d'auxiliaire de puericulture avec des bouquins et de l'actualité chez moi.
je passe que l'épreuve oral.Je conçois que ca ne sera pas facile mais je me suis déjà fait un planning.

J'avais echoué deux ecrits(cette année,et l'an dernier).
Je dois prendre rendez vous avec la mission locale de ma ville afin de me renseigner pour le financement et si j'integre une prepa avec le greta pres de chez moi ou non.
 
1 Avril 2014
11
15
64
Vitry-sur-Seine
naniowl;4916315 a dit :
Je passe le CAFEP cette année , matière Histoire Géographie . Peur peur peur peur.

Salut!
J'ai passé le CAPES Histoire-géographie en 2014 (cette année, quoi), et je l'ai eu du premier coup (je me la pète un peu :) ).
N'aies pas peur!!! En effet, je ne te cache pas que cette année va être stressante, irritante, et pleine de remises en questions….
Mais c'est une course de fond: tente de préparer tes fiches ( que tu finiras peut-être par brûler) au fur et à mesure, histoire de te rassurer.
Ne fais surtout pas attention aux "bêtes de concours" ( tu sais, le genre de personnes qui a TOUT lu, TOUT fiché, TOUT entendu,….) qui te stresseront encore plus.Souvent, ces personnes ont conscience que cela rajoute de la pression à leurs camarades, et en jouent beaucoup.
Par ailleurs, n'oublie pas que c'est un concours, donc tu ne peux tout connaître. Evidemment, certaines bases sont incontournables. Je te conseille de réviser en priorité les collections Atlande, et de les ficher assez rapidement si tu en as l'occasion. Par ailleurs, tente de te constituer rapidement un groupe de travail, vous pourrez vous diviser la répartition des fiches, lectures, … Concernant la géographie, les "doc photos" (documentations photographiques) sont top et très ludiques!
Concernant l'historiographie et l'épistémologie, j'ai pas mal de "fiches" si ça t'intéresse, contacte moi :)

Bon courage!!! Et ne te laisse pas abattre, c'est une année un peu dure, mais tu y arriveras!!
 
31 Mai 2014
47
45
79
bluexwhale;4917075 a dit :
Alors moi je prépare le concours d'auxiliaire de puericulture avec des bouquins et de l'actualité chez moi.
je passe que l'épreuve oral.Je conçois que ca ne sera pas facile mais je me suis déjà fait un planning.

J'avais echoué deux ecrits(cette année,et l'an dernier).
Je dois prendre rendez vous avec la mission locale de ma ville afin de me renseigner pour le financement et si j'integre une prepa avec le greta pres de chez moi ou non.
ohlala, c'est presque tout pareil que moi :puppyeyes: j'ai passé EJE en plus perso, et j'ai raté deux fois, la cette année je teste AP pour la première fois, et je fais une prépa avec le greta (après avoir bien galéré avec Pole emploi...)
 
27 Octobre 2012
39
60
1 074
ALors moi je me prépare à préparer le concours d'orthophoniste........Alors si quelqu'un (quelqu'une plutôt) l'a passé (et réussi, c'est mieux), qu'il me fasse signe ! Ça me redonnerait de l'espoir !!
 
4 Juillet 2013
49
188
4 699
Courage à vous toutes les madmoizelles :cheer:
Keur keur sur vous !! :jv:

Et s'il y a des BCPST qui préparent les concours A, les ENS ou G2E (ou des sup hein), je viens d'en finir avec tout ça donc je peux répondre à vos questions !

La bise :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Jucie
29 Mars 2013
277
562
2 944
kaelys;4916746 a dit :
yehudi;4916609 a dit :
manth;4916503 a dit :
Qui d'autre passe le CRPE cette année ? :lecture:


Moi ! Pour la troisième fois.

seleh;4916642 a dit :
manth;4916503 a dit :
Qui d'autre passe le CRPE cette année ? :lecture:
Moi! D'ailleurs les inscriptions ouvrent aujourd'hui je crois.
Si vous voulez qu'on s'entraide / qu'on se passe des infos, ce serait avec plaisir!

Pour celles qui le repassent, vous avez des conseils pour nous?

aloysia;4916643 a dit :
yehudi;4916609 a dit :
manth;4916503 a dit :
Qui d'autre passe le CRPE cette année ? :lecture:


Moi ! Pour la troisième fois.

Moi aussi les filles !!!
Vous êtes dans quelle fac ? J'angoisse à fond T_T

moppette;4916611 a dit :
yehudi;4916609 a dit :
manth;4916503 a dit :
Qui d'autre passe le CRPE cette année ? :lecture:


Moi ! Pour la troisième fois.

Moi ! Deuxième essai :d

manth;4916503 a dit :
Qui d'autre passe le CRPE cette année ? :lecture:

Je le passe aussi, pour la première fois :) Je suis à l'ESPE de Villeneuve d'Ascq et je suis pour qu'on s'entraide aussi si ça vous dit!

Je suis à l'académie de Rennes :hesite:

Voila le lien du topic sur les concours de l'enseignement, il y a déjà quelques madz dessus qui préparent aussi les concours  ! On pourrait se donner quelques pistes sur notre façon de répartir le boulot etc.

http://forums.madmoizelle.com/etudes-stages-and-emplois-le-monde-de-lentreprise/24575-capes-crpe-caplp-ces-madmoizelles-qui-passent-des-concours-8/
 
4 Septembre 2009
119
54
4 714
Aix en Provence
Coucouuuuuu

:Banana:

Ca fait un bail que je n'ai pas posté mais là c'est trop la fête ! cette année,je vais passer les concours d'officier de police.
Je stresse déjà....alors que je n'ai même pas commencé àle bosser.

Je le fais juste cette année pour "voir ". Je rentre en M1 de droit en septembre prochain et je le tente pour de vrai !

Bisoux pailletés !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes