Tu passes un concours ? Viens par ici mon petit !

5 Mai 2013
39
18
174
naniowl;4919531 a dit :
Le petit bonheur de te lire quoi .. <3 Je viens de faire ma première semaine de cours , et je me suis sentie si perdue ... Je veux vraiment devenir professeur, il n'y a pas de doute ! Je donnerai tout, mais je suis terrible terrifiée.
Je suis tombée sur ces " bêtes de concours" dès le premier jours, je me suis fait peur.
Je n'avais pas trop pris de renseignement sur les livres qu'il fallait avoir ... Je me suis retrouvée avec une masse d'information ! Atlande j'en ai entendu parler et je pense les commander mais .. il faut que je trouve les sous .
Je suis vraiment angoissée , je ne comprend pas tout en géographie , notamment Mutation des espaces productifs en France. Je n'ai jamais vu ça dans mon option de Géo en Licence d'Histoire et tout le monde connaît ici ^^
Et puis, je veux passer le CAFEP, je voulais me renseigner et une prof pas du tout , mais pas du touuuut pédagogue ( et aimable ! ) m'a répondu sèchement qu'à part pour rester bien au chaud dans la région , ça ne me servirait à rien . ( la question étant : " Il y a une différence ou pas entre les 2 concours ? ".

VOILA. Je suis une boule de stress/angoisse/peur.

Mais merci , de tes mots d'encouragement  ,je sais que tu as raison, et je relis ton post depuis qu'il est en ligne pour avoir le moral au top jusqu'à la fin de semaine ! ^^
Je ne suis pas contre tes fiches en revanche, merci merci merci ! <3

Coucou Naniowl. Je n'avais pas vu que tu avais répondu  à @ashash  désolée ! Je voulais savoir, et si ashash était d'accord aussi, si ça te dérangerait que je récupère les fiches aussi ? Sois que tu me les photocopie (et je te rembourse bien évidemment) et me les envoie, soit l'inverse comme ça t'arrange (je peux te les photocopier gratos et les envoyer). Voilà les filles, dites moi si vous seriez ok ! :) Team Histoire-géo solidarité ;)

EDIT : @Naniowl, si tu veux qu'on s'échange quelques infos, qu'on puisse se poser des questions l'une/l'autre si on n'a pas compris une notion ou quoi que ce soit, n'hésite pas !
 
Dernière édition :
11 Septembre 2014
1
0
52
Coucou les filles, je prépare le concours d'orthophonie pour la deuxième année ! J'attaque une deuxième année de prépa !
Si vous voulez discuter, n'hésitez pas ! C'est mieux de se préparer à plusieurs pour ce concours disons.. sur-humain :facepalm:
 
K

kushina

Guest
Cette année, en plus de mon année de Terminale ES, je prépare le concours commun pour l'IEP de Strasbourg ou d'une autre ville où les IEP sont accessibles par concours communs (je n'ai pas encore regardé tous les sites de chaque IEP, mais Strasbourg est le plus proche de chez moi).

J'angoisse déjà beaucoup parce que cette année va être dure je le sens, j'ai des profs qui ne sont pas supers dans les matières principales et je vais devoir travailler deux fois plus que ce que je fais d'habitude pour vraiment me rassurer et me dire que je n'arrive pas au bac sans avoir compris mes cours de cette année mdrr

J'avoue que l'idée de faire un groupe de soutien/entraide entre Madz qui préparent le même concours est pas mal du tout (je ne sais plus qui en a parlé >.<)
 
19 Octobre 2008
48
21
4 689
EGUILLES
Hello les Madz ! J'ai pas vu passer de Bibas pour l'instant, mais si jamais, faites moi signe, j'aimerai me faire des copines de stress :)

En tout cas courage à toutes !!!
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
orithyia;4921062 a dit :
Hello les Madz ! J'ai pas vu passer de Bibas pour l'instant, mais si jamais, faites moi signe, j'aimerai me faire des copines de stress :)

En tout cas courage à toutes !!!
Hello ! Moi j'hésite à le passer cette année... Suis pas encore inscrite, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de le preparer (en fait ce que je voudrais vraiment, VRAIMENT avoir c'est bibliothécaire mais celui la me terrifie un peu donc voilà...)
 
29 Novembre 2012
10
1
164
A la fin de l'année je passe le concours de l'Ecole Doctorale en biologie pour avoir une bourse de thèse... 1 bourse pour 4 candidats! Autant dire que je pars du principe que j'ai très peu de chance de l'avoir et donc j'essaie de trouver des alternatives pour ma thèse! Quelqu'un ici a déjà passé ce concours? :)
 
7 Juin 2014
300
271
124
instagram.com
Une très bonne idée de sujet !

Pour ma part je vais passer les concours pour entrer en école d'aide soignant l'année prochaine. J'ai choisis de les travailler chez moi, je ne voulais pas d'une prépa ou autre :)
 
13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Coucou, copines de concours !

Je viens de m'inscrire à la session 2015 du CAPES Lettres Modernes... J'ai eu mon M2 (en journalisme) l'an dernier et j'ai rien fait depuis, donc j'ai complètement perdu l'habitude de bosser... Puis je balise un peu d'avoir perdu toutes mes bases littéraires ^^ Vous avez des conseils à donner pour une procrastinatrice complètement sortie du système scolaire ?

Bon courage à toutes, en tous cas ! We can do it !! :rockon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes