Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c'est un pro qui le dit)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 5 avril 2017.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Zipzop94

Zipzop94
    Expand Collapse

Bah du coup je suis super fière de moi parce que je me lave les cheveux comme depuis que je suis assez grande pour me laver toute seule 8)

Toooonks, Aska, Morgus et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. CowMyGod

CowMyGod
    Expand Collapse
    La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît.

Super intéressant cette vidéo, j'ai encore tendance à vouloir laver mes longueurs, même si je sais qu'elles ne sont pas sales et qu'elles vont être lavées avec la mousse qui coule. Sinon j'évite de faire deux shampoings, sauf quand je fais des bains d'huile. Dans l'ensemble, je ne suis pas trop à la ramasse par rapport à ses conseils ^^.

Par contre, on peut parler du très fort potentiel ASMR de ce monsieur ou pas ? XD

renharde, Melia Stormcrow, BulleColoree et 17 autres ont BigUpé ce message.
  4. Tzig0ne

Tzig0ne
    Expand Collapse

Mais il est supayr ce mec, ça va me réconcilier avec les vidéo "beauté" :yawn:

Ruban, Leronira, MaryPoppinz et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. ErsatzE

ErsatzE
    Expand Collapse
    Carpe Diem

J'ai toujours dû faire ça parce que le premier shampooing ne moussait pas du tout, du tout, du tout. Donc cheveux pas propres si j'en faisais qu'un, alors qu'avec le deuxième, la moitié du quart du tiers d'une noisette de shampooing suffit pour avoir de la mousse par-dessus par bord et réussir à bien les laver.
    Mais, (oui, il y a un mais), j'ai découvert LE shampooing qui mousse tellement du premier coup qu'un seul shampooing suffit!! J'étais tellement sidérée par ce fait qui ne m'est jamais arrivée en quasi un quart de siècle de shampooing que j'en ai parlé toute la journée à mon pauvre copain! Pour les curieuses, c'est le Soak and Float de Lush (shampoing solide anti-pelliculaire).

Conclusion: le shampoing, c'est comme les dents, ça ne se lave pas n'importe comment!
    :cretin: = :coiffe:

Ruban, ChoOkette, Naurore et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Vekahere

Vekahere
    Expand Collapse
    Je sers la science et c'est ma joie.

@CowMyGod J'avais jamais compris le délire autour de l'ASMR avant d'entendre ce type :yawn:

Je veux bien me faire masser le crane pendant qu'il parle :lunette:

Ruban, Mewen, Thepatate et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Élou

Élou
    Expand Collapse
    [I]Salut.[/I]

Sympa la vidéo, Intéressante et efficace. Et voilà que j'apprends ENFIN à quoi sert le diffuseur! Si déjà on m'avait dit que ça s'appelait comme ça, ça m'aurait sans doute un peu éclairée...
    Je suis complètement "in love" de la voix de Fred, son humour, son style. Bref, me voilà abonnée à sa chaîne tel un gentil petit mouton. Merciiii

BulleColoree et ChoOkette ont BigUpé.
  8. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Bon je me les lave plutôt bien, ça va :d (sauf que je les lave un peu trop souvent :shifty: mais je diminue ! Je suis passée de tous les jours à une fois tous les deux jours :vieux:)
    Il est cool, je l'avais vu une ou deux fois à travers les insta de Make My Limonade mais je découvre ses vidéos youtube. Et j'ai une terrible envie d'aller me faire couper les cheveux chez lui là... Je suis tellement influençable comme meuf, c'est fou :drama::yawn:

Rivendell et Arlune ont BigUpé.
  9. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

"Oh oui masse moi les cheveux en me parlant capilaritééé" :loveeyes::dodo::lalala:

Rose Cantel, Allitché et lafillelabas ont BigUpé ce message.
  10. Cutie ju

Cutie ju
    Expand Collapse

@Zipzop94 la même :rockon: j'ai réussi à vachement espacer mes shampooings aussi ! 1 fois tous les 10 jours voire 15 jours :gnih:

Lis a BigUpé ce message
  11. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

En tant que gourou du cheveu frisé, cheveux au combien fragile et difficile à entretenir, j'ai envie de dire : la base, ahah.

Je rajouterais même que les shampoings qui moussent sont à éviter. Cela révèle souvent la présence d'agents chimiques qui sont mauvais pour les cheveux et le cuir chevelu car trop décapants (entre autres). Ça perturbe vraiment l'équilibre du cheveu et du cuir chevelu, plus on lave souvent et avec un shampoing "chimique", plus on est susceptible d'avoir des cheveux gras(trop laver ses cheveux...fait graisser le cheveu)/secs selon la nature du cheveu.

Après je comprends l'argument qui tient à dire que sans shampoing moussant, on a pas l'impression d'avoir un cheveu propre (décapé en fait), surtout que les premières fois le cheveu continue de graisser(pour les gens au cheveu gras)...certes mais il faut plusieurs semaines avant que le cheveu s'habitue à un nouveau shampoing et à long-terme, le cheveu sera mieux entretenu, moins gras, moins sec...etc.

A Sip Of Sweet Love, mielou35, Thedreaming et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Perso je suis incapable de ne me laver les cheveux que deux fois par semaine. Et je trouve ça un peu chiant quand on me dit "tu devrais pas faire tous les deux jours" alors que je fais un effort surhumain pour ne pas le faire tous les jours (et j'utilise du shampoing sec le deuxième jours) tellement mes cheveux son gras après une seule nuit. J'essaye d'espacer les shampoing avec le shampoing sec mais franchement, c'est ma seule alternative, sinon c'est juste pas vivable...

Et même chose, mes cheveux sont souvent trop gras pour que je puisse faire qu'une shampoing, je dois souvent en faire deux et je le "sens". Je vois bien la différence entre le premier et deuxième shampoing.

Ruban, BulleColoree, kikiburger et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...