Tu te reconvertis, tu te cherches ? C'est ici !

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
Je sous-marine ce topic depuis un moment mais je n'avais pas grand chose à exprimer :ninja:

Mon projet de reconversion est déjà super avancé car je retourne sur les bancs de l'école en janvier :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ce matin je réglais des affaires administratives, notamment financières (dans mon pays de résidence je vais bénéficier de l'aide financière aux études, moitié bourse, moitié prêt à taux étudiant), et j'ai soudainement comme le vertige.
Pourtant, je me sens bien dans ce domaine, je pense que c'est une activité qui rejoint enfin mes besoins et mes valeurs, et pour la première fois de ma vie j'ai hâte d'aller en cours, de découvrir et d'apprendre. Mais j'ai peur de rater mon nouveau départ et de ne pas trouver ma place, de ne pas me sentir légitime. :sweatdrop: Faut que je muscle ça. :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, c'était mon état des lieux (et de pensée) actuel. Courage à tous.tes dans vos démarches et réflexions ! :supermad:
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bravo d avoir su rebondir comme ça et c est super de te plaire autant dans ta nouvelle branche!
Moi j Attends pour une prise en charge Fongecif d un bilan de compétences.
Je ne suis pas vraiment sure qu il me le finance malheureusement...je suis Ide et je ne prends plus aucin plaisir dans mon travail. Dans les decisions l aspect de bienveillance est mise de côté, ça me bouffe. Je compte beaucoup là dessus, alors croisons les doigts
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
688
34 097
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@coccie0342
Est-ce que tu sais déjà si tu aimerais toujours travailler dans le médical / la santé ? Je comprends ce que tu ressens en tout cas, ma petite soeur a été IDE mais n'a pas souhaité continuer vu les conditions...
Pourquoi penses-tu que tu n'aurais pas droit au bilan de compétences ?

(Est-ce que tu pourrais dé-citer mes deux spoilers marqués "Ne Pas Citer" - les deux premiers ? Merci ! :happy:)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
@coccie0342
Est-ce que tu sais déjà si tu aimerais toujours travailler dans le médical / la santé ? Je comprends ce que tu ressens en tout cas, ma petite soeur a été IDE mais n'a pas souhaité continuer vu les conditions...
Pourquoi penses-tu que tu n'aurais pas droit au bilan de compétences ?

(Est-ce que tu pourrais dé-citer mes deux spoilers marqués "Ne Pas Citer" - les deux premiers ? Merci ! :happy:)
Modifications faites ;)

En fait je ne sais pas du tout dans quel domaine travailler, j ai une attirance pour le literraire et le tourisme. Mais je pense avoir besoin d un guide pour mettre tout au clair. Et envisager de travailler dans le milieu médical ça me paraît compliqué dans le sens où personnellement ce qu'il me met en difficulté et-ce que j'ai du mal à supporter, c'est le fait qu'il y ait autant d'inégalité dans les prises en charge que je me rends compte que l'argent prend beaucoup trop de place dans les prises en charge et que je me pose la question de est-ce que j'ai été bienveillante aujourd'hui et c'est pas normal ça devrait couler de source. Pourtant je trouve ce métier passionnant mais je veux pas attendre d'être en totaldéprime d aller au boulot la boule au ventre parce que ça ne me correspond plus.
et pour le bilan de compétences je me questionne parce que en fait j'ai eu un CDD pas 4 mois entier en termes de jours mais en termes d'heures.Avant ce CDD j'ai fait un CDD dans un lycée sur deux mois et demi.mais là où je me questionne c'est qu'auparavant j'étais à l'étranger pendant un an et avant j'étais infirmière titulaire et en fait je suis parti en disponibilité et j'ai un peu peur que le fait que je suis en dispo ça bloque un peu le truc. De plus là mon CDD est terminé et pour le moment j'en n'ai pas repris parce que j'attendais d'avoir un peu une planification des dates de rendez-vous pour le bilan de compétences si je l'ai parce que en tant qu'infirmière mon planning je les deux jours avant donc je voulais pas commencer un nouveau contrat si m bilan de compétences commencer a au mois de novembre comme ça aurait dû être si si j'avais eu les papiers attendre par mon ancien employeur.
J'ai reçu un mail comme quoi mes droits été ouvert pour un pour un financementj'ai peur d'être trop juste en fait dans les critères et niveau du salaire si il y a un salaire de verser pour moi c'est pas clair a hauteurde combien je serais pris en charge et comme mon CDD est terminé ça m inquiete
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Hercynie si tu peux refaire ta demande pendant que tu es en contrat, c'est mieux. Pôle Emploi peut prendre le coût en charge mais ça dépend des budgets (on ne connaît pas ceux de 2019 encore), des directives et des orientations. Donc rien n'est sûr. De plus, c'est conseiller-dépendant, donc si ton conseiller estime que c'est non, ce sera non.
 
  • Big up !
Réactions : Hercynie et CutaPica
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Coucou tout le monde !
Après vous avoir toutes lues je me lance également :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas merci à vous toutes d'être là. ça permet de se sentir moins seule. Et vous êtes très encourageantes :)
Big Up à vous toutes !
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bon je viens d'avoir le FONGECIF en fin de compte je rentre pas dans les critères pour être éligible à une prise en charge.alors que j'ai reçu un mail il y a 2 semaines me disant le contraire donc je viens d'avoir la dame au téléphone qui s'est excusé de son erreur.et donc mon recours c'est pôle emploi pôle emploi que je dois prévenir que du coup mais j'ai une question peut-être bête ; je veux faire des remplacements entre décembre et janvier le temps que mon bilan commence est-ce que ça risque de me couper mes droits pôle emploi ?
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
@Tessy merci pour l info la ou je me questionnais c est par rapport a la prise en charge formation. Si je bosse jusqu'à a lla date de début de formation est ce que celle ci sera bien financée. Je n' ai pas de nouvelles de pole emploi, j aurais une reponse rapidement je pense elle est assez réactive
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes