Au moins, 8 morts et plusieurs blessés graves dans une attaque terroriste dans un centre commercial à Munich. La ville est en état d'urgence. Un numéro d’appel d’urgence a été mis en place à Munich pour les familles ou les proches, il s’agit du 0800 7766350. http://www.20minutes.fr/monde/1897059-20160722-direct-fusillade-munich-moins-mort-dix-blesses
@lalaya Quelle guerre ? Le gars avait la nationalité allemande, il est né dans cette ville, quel rapport avec "les réfugiés" ? D'ailleurs le Süddeutsche note que ce n'est pas un attentat, on parle simplement d'une tuerie (peut-être modifier le titre ?)
@Morpheme Il y a une différence de définition entre "tuerie" et "attentat" ? J'avoue que pour moi c'est totalement la même chose.
@CrystalEnki Je connais pas la définition "officielle", mais de ce que je comprends qu'un attentat c'est motivé idéologiquement et/ou politiquement, pour une ""cause"" quoi. Là d'après ce que je lis ce type avait des motivation qui ne concernaient que lui et son état mental... (Merci pour le changement de titre )
Je suis plutôt sceptique sur le titre de "Tuerie", le deux poids deux mesure est très clair. Lors de l'attentat de Nice, personne n'a attendu que Daech revendique l'attentat pour qualifier cet acte d'attentat alors qu'on avait des témoignages clairs de la non-islamité du personnage et de ces problèmes mentaux. Comme c'est un arabe disons-le clairement, l'acte a été qualifié de terroriste directement alors qu'on voit bien que c'est la folie qui a motivé cet acte. Pour Munich, tout le monde s'est enflammé jusqu'à ce qu'on apprenne que le terroriste était un non-racisé et maintenant c'est beaucoup moins médiatisé tout comme Andreas Lubitz ou le terroriste qui avait tué au sein de l'Eglise afro-américaine l'an dernier. Quoiqu'il en soit, des personnes sont décédées mais il semble que cela soit bien plus grave pour les médias quand ces personnes décèdent sous un motif dit "islamiste" et je trouve ça vraiment injuste. C'est bien pour cette raison qu'on parle de "white privilege" d'ailleurs et les médias/la société ne cessent de nous le prouver
Pourquoi un homme blanc de nationalité allemande ne peut pas avoir décidé de grossir les rangs de Daesh?
@StayC : Je ne comprends pas pourquoi tu dis "Pour Munich, tout le monde s'est enflammé jusqu'à ce qu'on apprenne que le terroriste était un non-racisé" On parle bien de David Ali Sonboly ? Il est né en Allemagne mais ces parents sont iraniens. Donc, je ne vois pas pourquoi vous parlez d'homme blanc. Ou alors, j'ai loupé un truc et il y a d'autres tireurs mais les derniers articles que j'ai lu ne font mention que de lui.
@PtitePlume et @Khyra : Je dis ça car sur Twitter on parlait d'un néo-nazi allemand dans la même branche que celui de Norvège il y a cinq ans au moment où j'ai écrit le message et là je viens de voir effectivement que ce serait David Ali Sonboly : Mea culpa, sorry
@StayC : Ok, sur le coup, j'ai cru qu'il y avait plusieurs tueurs. Mais justement, hier, on parlait pas de 3 tireurs ? Ou c'est la confusion/panique qui a poussé les gens à se tromper ?
@Khyra : Oui il me semblait aussi, on en devient parano avec tous ces événements on se fait des films tout seul ça devient dingue. Pour l'attentat de Nice par exemple, une amie y était et elle disait que quelqu'un tirait sur les passants, sur Twitter pareil des gens y étaient et disaient avoir vu une 2e personne avec le camionneur maintenant est-ce que c'est pas la panique qui a engendré cela comme tu l'as dit ?