Tuerie à Munich

A

Adios Badmoizelle

Guest
Dernière modification par un modérateur :
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@CrystalEnki Je connais pas la définition "officielle", mais de ce que je comprends qu'un attentat c'est motivé idéologiquement et/ou politiquement, pour une ""cause"" quoi. Là d'après ce que je lis ce type avait des motivation qui ne concernaient que lui et son état mental...

(Merci pour le changement de titre :))
 
13 Décembre 2015
64
325
424
Je suis plutôt sceptique sur le titre de "Tuerie", le deux poids deux mesure est très clair. Lors de l'attentat de Nice, personne n'a attendu que Daech revendique l'attentat pour qualifier cet acte d'attentat alors qu'on avait des témoignages clairs de la non-islamité du personnage et de ces problèmes mentaux. Comme c'est un arabe disons-le clairement, l'acte a été qualifié de terroriste directement alors qu'on voit bien que c'est la folie qui a motivé cet acte. Pour Munich, tout le monde s'est enflammé jusqu'à ce qu'on apprenne que le terroriste était un non-racisé et maintenant c'est beaucoup moins médiatisé tout comme Andreas Lubitz ou le terroriste qui avait tué au sein de l'Eglise afro-américaine l'an dernier. Quoiqu'il en soit, des personnes sont décédées mais il semble que cela soit bien plus grave pour les médias quand ces personnes décèdent sous un motif dit "islamiste" et je trouve ça vraiment injuste. C'est bien pour cette raison qu'on parle de "white privilege" d'ailleurs et les médias/la société ne cessent de nous le prouver :erf:
 
13 Décembre 2015
64
325
424
@PtitePlume et @Khyra : Je dis ça car sur Twitter on parlait d'un néo-nazi allemand dans la même branche que celui de Norvège il y a cinq ans au moment où j'ai écrit le message et là je viens de voir effectivement que ce serait David Ali Sonboly : Mea culpa, sorry <3
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
13 Décembre 2015
64
325
424
@Khyra : Oui il me semblait aussi, on en devient parano avec tous ces événements on se fait des films tout seul ça devient dingue. Pour l'attentat de Nice par exemple, une amie y était et elle disait que quelqu'un tirait sur les passants, sur Twitter pareil des gens y étaient et disaient avoir vu une 2e personne avec le camionneur maintenant est-ce que c'est pas la panique qui a engendré cela comme tu l'as dit ?
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@lalaya Bah c'est un sujet sur lequel c'est important d'être précis, vu le nombre de faussetés qui se propagent dans ces cas, c'est tout :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes