Tumblr : des produits minceur font leur pub sur les tags anorexiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 10 janvier 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Sollena

Sollena
    Expand Collapse
    Guest

:facepalm: je ne comprendrai jamais que quelqu'un ce soit dit "hey mais c est une bonne idée ça, ça va marcher du tonnerre vous allez voir!"

3. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

J'ai remarque ca hier, j'ai lu un article (sur tumblr) qui expliquait pourquoi vouloir le tigh gap c'etait juste une betise (car cela depend de ton squelette et non du poids) et du coup j'ai fait une recherche #tigh gap et j'ai vu ces liens, et j'etais "oO"

Ca craint du boudin. Est ce que le site en question va les enlever ou non du coup?

4. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je trouve ça dangereux, et sans parler de "punition juridique", je trouve qu'il devrait exister des pénalités pour "manque de bon sens / mauvaise foi / manipulation dangereuse" dans notre système social (plus que juridique). Parce que ça parait rien mais c'est le genre de chose qui ouvre des portes à d'autres bien plus graves. Quand on voit les films futuristes des années 80 on se dit que tout ça n'arrivera jamais, parce que ça n'arrivera pas d'un coup les "big brother" et compagnie, mais c'est à travers ce genre de petites anecdotes insignifiantes que les choses qui nous paraissent aberrantes gagnent du terrain.
    (oui je parle comme une fanatique).

5. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

Ayant moi-même des TCA et ayant été prise dans le mouvement pro-ana étant plus jeune, je trouve ce genre de procédé horrible. Ce genre de manipulations d'images et utilisation grotesque de "gros" ( pour le ventre  de la mannequin ici en l'occurrence, qui n'a rien de gros) conduit pas mal de jeunes filles à voir leurs corps comme immonde, et celles qui surfent sur ces tags sont déjà assez mal dans leur peau comme ça. Mais c'est comme ça que les produits font parler et sont utilisés par certaines,malheureusement ... J'espère que cette histoire sera bientôt un mauvais souvenir .

6. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

c'est ignoble de cibler les pro ana pour la pub -_-

7. EllaFitz

EllaFitz
    Expand Collapse
    La valse des monstres

Ayant une petite idée de ce qu'est le monde de la pub, moi j'imagine totalement un gros connard BCBG en train de dire ça justement.

Le monde de la pub n'a aucune limite.

Chargement...