Tunisie..

16 Septembre 2006
2 311
135
4 904
Angers Cedex
J'y suis allée quand j'avais dix ans. Mes parents ne sont pas très plage, donc on allait surtout visiter les villes. Ne manque pas les souks et les fabriques de tapis.
Par contre si tu es une fille de l'ouest habituée au petit vent frais et agréable, ne t'aventure pas trop à l'intérieur des terres, je me souviens d'une journée horrible aux portes du désert où j'avais fait malaise sur malaise à cause du vent chaud.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Quand j'avais dix ans, j'ai passé une semaine à Monastir, et surtout je me souviens du temps magnifique et j'ai adoré les souks.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'y ai passé une semaine en Juin l'an dernier.
Notre hotel était à Djerba mais on a aussi passé une loongue journée dans le désert tunisien, tout au sud du pays. On a été à Tataouine, Chenini, c'est assez 'impressionnant' à voir en fait, enfin, les longues routes avec rien autour. On a fait différents souks, c'était bien m'enfin une fois que tu en as fait 2/3 tu fais le tour. :/ On a fait du dromadaire aussi, c'était génial, bon, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant au début mais bonne ballade.
Après, il fait vraiment chaud là bas, c'est limite supportable. Il fait lourd dès 8/9h et il fait bon le soir vers 22h. Enfin, pour etre bien, faut etre à 3m de la piscine et aller se baigner tous les quarts d'heures :mol:. On est tombés sur un hotel très sympa, mis à part qu'on devait être 5/6 français dans tout l'hotel :mol:. Très bon souvenir, quoiqu'un peu court, on a pas eut le temps de bronzer =(.
 
30 Mai 2008
77
1
2 169
SOA
Très beau pays.

J'ai déjà fait toute la Tunisie, du nord au sud.

Pour le nord, je te conseille vivement d'aller à Hammamet (la marina est juste magnifique, il y a un immense parc appelé Carthage Land avec des gros éléphants en pierre à l'entrée, des guerriers, des cafés maures, des spectacles de danse orientale...le KIF, plein plein de boites avec les plus grands DJ l'été, dont une sur la plage qui est géniale!!).

Sinon j'adore Sousse, c'est pas très loin de Hammamet, genre 15-20min en voiture (louage là-bas, c'est des espèces de Taxi pour aller de ville en ville). A Sousse, t'en as pour tous les gouts. Du port El Kantaoui avec plein de magnifiques bateaux, des cafés, des resto, un parc d'attraction et Aqua Palace (l'Aquaboulevard Tunisien ;))! Il y a aussi la Medina (vieille ville) avec les souks, les mosquées, quartiers populaires. Et la grosse zone touristique, avec tous les superbes hôtels, les boites, les cafés, resto ect.

Et pas très loin de ces deux villes, il y a Monastir. A visiter surtout pour sa mosquée splendide. Et pour y voir le mausolée de Bourghiba (ancien président tunisien).

La capitale Tunis ne me plaît pas plus que ça. Y'a rien de spécial à faire, mise à part le souk et quelques cafés.
Par contre pas très loin il y a Sidi Bou Said, qui est une ville super belle! Toute bleue et blanche :coeur2: Avec le fameux Café des délices de Patrick Bruel ;)

Pour le sud, ma ville préférée est Tozeur. Par contre, je te déconseille vivement d'y aller l'été! Déjà en hiver, il faisait 40°, j'tenais plus. Mais c'est une ville que je trouve magnifique: toutes les maisons sont en briques rouges, c'est très colorées, ca reste très traditionnel; on est bien loin des zones résidentielles ou hotelières.

Dans le sud, il y a aussi Douz qui est vraiment bien! J'y ait fait du chameau et du quad dans le désert (d'ailleurs Star Wars a été tourné là-bas), c'était excellent! J'ai fait aussi une balade en calèche dans la ville et dans une oasis. Et le plus impressionnant c'était les mirages sur la route!!

Pour les Tunisiens eux-même, j'suis assez mitigée.
De manière générale, ils sont très chaleureux, très accueillants. Ce sont de bons vivants, très ouverts d'esprit! En revanche, il y a quelques "relous", surtout dans les grosses zones touristiques. Mais bon ça reste supportable! ;)
Et si tu comptes y aller, fais très attention au souk, on se fait vite arnaqué. Renseigne-toi un maximum sur les prix.

Voili voilou pour mon ptit témoignage. :)
 
6 Juin 2008
18
0
2 162
Lyon
J'y suis allé plusieurs fois quand j'étais petite avec mes parents et ensuite entre copines.
J'ai jamais été déçu de mes séjours la bas sauf celui à Djerba où il n'y a vraiment rien à faire la bas en dehors des hotels.

Sinon si tu aimes la fete et les boites de nuit je te conseil Hammamet ou Sousse. Ce sont des villes où ca bouge pas mal.

J'ai passé aussi presque 1 mois à Bizerte (Nord de la Tunisie) chez une amie et c'est une ville magnifique pas très touristique.

En gros je suis allé à Tunis, Bizerte, Djerba, Sousse, Hammamet, Nabeul et Monastir et j'ai bien aimé.

;)
 
30 Mai 2008
77
1
2 169
SOA
sandyrella a dit :
J'ai jamais été déçu de mes séjours la bas sauf celui à Djerba où il n'y a vraiment rien à faire la bas en dehors des hotels.

Sinon si tu aimes la fete et les boites de nuit je te conseil Hammamet ou Sousse. Ce sont des villes où ca bouge pas mal.

J'ai passé aussi presque 1 mois à Bizerte (Nord de la Tunisie) chez une amie et c'est une ville magnifique pas très touristique.

;)

C'est vrai j'avais oublié Bizerte. C'est très sympa.
Et +1 pour Djerba, y'a vraiment vraiment vraiment rien à faire.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
J'y ai passé deux semaine en 2002, notre hôtel était à Port El Kantaoui (dans le coin de Sousse et Monastir). J'avoue que le bord de mer est assez moche avec plein de gros hôtels sans charme. En revanche, nous avons fait un excursion dans le centre pour visiter Sfax, Tamerza, Tozeur, Tataouine, Matmata et Chott El Jerid qui sont des endroits magnifiques.
Même si je regrette le côté tout compris/ tout organisé (on avait vraiment pas envie de se prendre la tête), j'ai passé des très bonnes vacances.
En tout cas il faut vraiment prendre la peine de sortir le nez de son hôtel.
 
9 Avril 2007
469
1
2 879
MARCQ EN BAROEUL
Zaarah a dit :
Très beau pays.


Sinon j'adore Sousse, c'est pas très loin de Hammamet, genre 15-20min en voiture (louage là-bas, c'est des espèces de Taxi pour aller de ville en ville). A Sousse, t'en as pour tous les gouts. Du port El Kantaoui avec plein de magnifiques bateaux, des cafés, des resto, un parc d'attraction et Aqua Palace (l'Aquaboulevard Tunisien ;))! Il y a aussi la Medina (vieille ville) avec les souks, les mosquées, quartiers populaires. Et la grosse zone touristique, avec tous les superbes hôtels, les boites, les cafés, resto ect.

Je suis allée en Tunisie l'été dernier , à Sousse . J'ai beaucoup aimé . Les personnes sont tres sociables , ils veulent bien t'échanger contre des chameaux :razz: Plus serieusement , j'ai eu la chance d'y aller avec une amie qui connaissait des Tunisiens . Je me souviens de ces balades au port El Kantaoui , La medina [ Je ne fais que repeter :o ] ... Par contre tu as interet de supporter la chaleur :d [ A force de vouloir aller dans les boutiques pour avoir moins chaud , j'en avais attrapé un rhume :evil: ]

Sinon , bon sejour :fleur:
 
1 Juin 2008
94
0
2 187
ariana
-Fee.Rot.Ceux- a dit :
Je suis allée en Tunisie l'été dernier , à Sousse . J'ai beaucoup aimé . Les personnes sont tres sociables , ils veulent bien t'échanger contre des chameaux :razz: Plus serieusement , j'ai eu la chance d'y aller avec une amie qui connaissait des Tunisiens . Je me souviens de ces balades au port El Kantaoui , La medina [ Je ne fais que repeter :o ] ... Par contre tu as interet de supporter la chaleur :d [ A force de vouloir aller dans les boutiques pour avoir moins chaud , j'en avais attrapé un rhume :evil: ]

Sinon , bon sejour :fleur:


Lool j'y vis :P je suis vraiment habituée ;) j'voulais juste avoir vos avis les madmoiZelles :d :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes