TÛT-TÛT LE SEXISME — Les remarques dont on se serait bien passé, compilées pour la postérité

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
HS mais concernant la tenue de Rihanna :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bah moi aussi j'ai commenté la tenue de Rihanna, je l'ai juste pas fait en "déplorant qu'elle cache ses forme" :erf: c'est toute la différence entre trouver une tenue "bof", et regretter le choix de la personne qui porte cette tenue. Moi je me suis dit : meh? Quel est ce style?", Lui il a dit : dommage qu'elle ait choisi cette tenue". Mais c'est pas ta place de commenter le choix des autres !

Il ne mérite pas le bûcher, hein, restons mesurées :yawn: mais il ne doit pas comprendre la nuance entre trouver qu'une tenue est surprenante, bof, décevante, etc, et regretter le choix fait par la personne qui porte la tenue. La nuance est ténue, je l'accorde ;)
 
4 Mai 2013
12
19
664
Grenoble
je ne sais pas si faire un article regroupant les anecdotes sexistes de l'actu est un bonne idée ... je ressort de la lecture bien énervée et j'arrête pas de soupirer " bandes de cons !!". :-[
 
  • Big up !
Réactions : Lis
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Euh defendre Marlene Schiappa, ça va bien deux minutes. Vous avez entendu les remarques qu elle fait dans un de ses livres sur les femmes jugées «grosses»? Pour le coup c est du bodyshaming et du sexisme

Bah... En soit j'ai pas lu ce livre, mais c'est pas parce que t'es misogyne et sexiste que tu dois te faire insulter (et entre autres, on dit ça alors que madmoizelle fait de la pub à 50 shades of Grey alors que c'est pas féministe non plus).
Je dis pas que j'irai lui serrer la main ou autre, mais combattre un sexisme par un autre en la traitant de reine des salopes et la traiter d'incompétente parce que oh mon dieu elle est pas pure comment elle peut se toucher si c'est pas pour procréer ou satisfaire son mari je comprends pas, bah... C'est sexiste.
Si par exemple elle avait voté une loi sexiste, là elle aurait été incompétente, mais ça reste pas normal de la traiter de salope.
 
6 Avril 2016
3
11
54
26
Merci pour cet article. Franceinfo a parlé de la remarque sexiste de Christophe Castaner sur Rihanna sur Facebook, et quand j'ai regardé les commentaires, je n'ai vu PERSONNE qui avait compris que c'était sexiste ! La plupart était en train de dire "c'est pas sexiste, gnagnagna", "on peut plus rien dire maintenant" ou encore "sa tenue est trop moche elle aurait pas du s'habiller comme ça, gnagnagna". Je sais bien que y a toujours des gens qui ne comprennent pas en quoi telle ou telle remarque est sexiste, mais d'habitude, y a toujours au moins quelqu'un qui comprend. Là, personne ! J'étais trop déçue des gens. Alors, heureusement que vous êtes là !
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Concernant les propos sur la tenue de Rihanna je suis tellement choquée!
Parce que :
1 : t'es certainement pas obligé d'aimer,(perso je suis pas fan :ninja:, après je ne suis pas sensible à la mode en général ni à ce que porte les stars) mais t'es pas obligé d'en parler à tout le monde sur la place public, encore moins lorsque tu es un politique. Les gens s'habillent comme ils veulent au pire non? Je ne me vois pas aller voir mon/ma collègue un matin pour lui dire qu'iel est mal habillé(e). Iel n'est pas là pour ça : iel est là pour bosser et si iel vient en tong-chaussettes-paréo-que sais-je iel fait bien comme iel veut, tant que le taff est fait (et encore ça serait dans l'idée que son taff serait lié au mien sinon je m'en fiche! :cretin:). Donc en fait ce que monsieur Castaner n'a pas compris c'est que Rihanna n'est pas venue à l'Elysée pour montrer uniquement sa tenue et attende de savoir ce qu'on en pense :cretin:.
2 : c'est une totale injonction de type : les filles doivent bien s'habiller et les stars doivent tout le temps être sur leur 31.(en plus cela suppose que Rihanna n'aime pas sa propre tenue mais bon bref') On est pas des mannequins en plastiques dans les vitrines, on n'es pas des bouts de viande et si on a pas envie de faire des """efforts vestimentaires""", on fait ce qu'on veut!!
3 : au pire on s'en balec de ses fringues non? Donc pour moi monsieur Castaner n'a RIEN A DIRE, c'est totalement déplacé et hors de propos! Et j'ai l'impression que rien n'est ressorti de la part des médias à part sur sa tenue et d'autres frivolités (j'ai pas tellement suivi l'affaire mais en lisant les titres j'ai plus vu des choses passées sur ses fringues trop grands que sur sa venue ou sur ce qui va en découler)
Désolée si mes propos ont l'air virulent (en fait ils le sont :lunette:), je ne suis pas tellement d'humeur et j'en ai surtout carrément marre de ce genre de choses.:stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes