Tuto bijou : un collier chaine en tricotin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 3 février 2010.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Exact !! Moi c'était la Miss Yokoo qu'on a mis dans le dossier Jeunes Créatrices qui m'a inspirée !

3. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

J'aurais peut-être du rapporter mon tricotin de chez mes parents. :)

4. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

tétuto-itu

5. chacidul

chacidul
    Expand Collapse
    Burton's Daughter

Ce tuto est d'enfer Flo !!! merci beaucoup ^^
    ça réveille mes envies de tricot et de tricotin.
    (j'avais déjà tapé un délire "chaînes" avec des rubans de satin fluos entrelacés et cousus pour une soirée 90's ;)

Et maintenant, comme je suis une grosse feignasse, je sors mon tricotin mécanique, et je vais faire tourner la manivelle !!! muahahahahahah

6. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

(je trouve ça trop mignon comme mot, tricotin)

7. sois belle et plais toi

sois belle et plais toi
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai rien compris, un tricotin, c'est un collier en laine c'est ca?

J'ai essayé de comprendre avec le fil de la discussion, mais on dit juste que le mot "tricotin" c'est mignon.

8. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Je m'attendais à tout sauf à ça ! :d
    Un tricotin, c'est un petit instrument en bois, surmonté de "crochets", vendu avec une grosse aiguille. Et tu "tricotes" ta laine de telle façon d'en faire sortir un "collier" :

9. Chaudron_Magique

Chaudron_Magique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

j'ai vu un tricotin en vente dans une boutique de bidouilleries et merveilles en tout genre ! J'étais super nulle petite à ça. Mais cet article donne envie de réessayer (et vider le grenier pour retrouver ledit tricotin !) :v:

10. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

C'est un peu du hors sujet, enfin ça concerne le tricotin, si vous avez des écouteurs dont la prises jack est droite (faut pas qu'avec le fil ça fasse d'angle, vous voyez ?) bh vous pouvez passer le fil dans le tricotin et tricotiner autour ! On s'arrête quand les fils se séparent.
    Moi je l'ai fait et c'est super, l'aspect, ils sont plus "basic" et en plus ils étaient en matières qui agrippe donc difficile à démêler, là ils s?emmêlent bien moins et rapide à démêler si jamais noeuds...

Chargement...