Tuto Coiffure Vidéo - la tresse en épi de blé

A

AnonymousUser

Guest
C'est une variante de l'herringbone braid non ? (que je semble reconnaître dans la description de Callirhoé)
J'aime beaucoup cette tresse, avec ma longueur, je m'en donne à coeur joie, j'arrive à la faire seule en la faisant passer sur le côté mais je n'arrive pas à la faire droite. En général c'est une tresse que je fais pour dormir, ou quand j'en ai marre de la tresse trois brins classique.
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je pense que la méthode de la fishtail braid à proprement parler est celle de la vidéo qu'a montrée Adawen. Résultat final : les mèches se croisent et sont obliques, d'où la traduction française en "épi de blé" je suppose.
Alors que ce que vous avez fait là donne pas vraiment une tresse mais plutôt deux rouleaux bien distincts - ce qui, ne vous méprenez pas, est très joli aussi, d'autant plus qu'Emilie a vraiment de beaux cheveux bien brillants. En fait, je crois bien que vous avez inventé une nouvelle coiffure et qu'il va falloir la baptiser la Madmoizelle braid !
 
4 Janvier 2007
1 060
135
3 244
Lille
C'est exactement la même technique que celle présentée sur vos vidéos iphigénie et Adawen., Flo a en fait tiré les brins très à l'horizontal, c'est vrai que ça donne l'impression de deux rouleaux au final - ou la tresse d'un cheval de compet' :dada:

Hadhafang, j'avoue que je ne vois pas bien la différence avec une herringbone braid (j'ai été voir dans google image, je ne connaissais pas).

(désolé aussi pour celles qui n'ont pas compris. C'est notre premier tuto, on pensait que c'était assez compréhensible :red:)
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Emilie.;2386575 a dit :
C'est exactement la même technique que celle présentée sur vos vidéos iphigénie et Adawen., Flo a en fait tiré les brins très à l'horizontal, c'est vrai que ça donne l'impression de deux rouleaux au final - ou la tresse d'un cheval de compet' :dada:
En fait il y a une toute petite différence, c'est que Flo place les mèches à l'extérieur du deuxième brin, alors que les autres les placent à l'intérieur, sans les enrouler autour du brin d'arrivée. C'est pour ça je pense que c'est plus horizontal. Mais encore une fois je dis pas ça pour dire que vous l'avez "mal" fait, vous avez juste fait différemment et c'est très joli aussi.
Concernant la tresse "herringbone" je connaissais pas non plus alors j'ai regardé sur google images et on obtient des images dont la légende dit "fishbraid", donc je pense que c'est juste une autre manière de l'appeler.
 
23 Décembre 2009
8
3
1 054
Paris
Cette tresse-là est aussi simple à réaliser qu'une normale. Aussitôt vu, aussitôt faite sur une copine. Je l'ai fais un peu plus lâche !

Merci pour le tuto.
 
L

lualdi

Guest
Ça a l'air très simple, et ça me semble plutôt clair ! J'aimerais bien tester mais soi-même c'est plutôt compliqué... En tout cas j'aimerais beaucoup voir d'autres tutos de coiffures du genre à l'avenir, ça serait super chouette ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai du mal à bien bien capter l'histoire, et étant donné que je n'ai ni mère, ni soeur, ni copine sous la main...

Ya bien ma p'tite princesse, m'enfin elle arrive tout juste à choper sa sucette seule :shifty:

Et puis l'Amoureux... Y veut pas :stare:

En tout cas j'adore le résultat, vraiment.

* Doit arriver à se laisser pousser les cheveux ! *
 
19 Mai 2010
30
7
1 059
Francheville
Les filles, vous pensez qu'elle utilise une methode differente, mais non, c'est juste qu'on ne voit pas trop ce qu'elle fait de la petite meche une fois mise dans l'autre paquet mais elle la melange juste au paquet ! C'est la meme technique partout !
J'adore ce tuto, ca semble tellement simple ! Moi j'ai essaye toute seule sur le cote avec une queue de cheval pour debuter et c'etait pas vraiment beau (le debut tres epais est difficile a commencer je trouve) surtout que j'ai une tignasse de lionne tres epaisse ! Mais oui, cheveux sublimes Emilie, c'est genial, j'aimerais avoir une maman ou soeur sous la main mais elles sont en France :sad: Et je ne pense pas que ca amuse mon mec de faire ca ! L'excuse sera vite trouvee "J'sais pas faire" ou "c'est trop complique !".
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire une tresse à deux brins en la collant au crâne, comme on peut le faire avec une tresse classique ? Exemples : sur le côté ou à l'arrière. Comment on pourrait procéder ? Sachant que le principe de ces tresses est déjà d'ajouter des mèches aux brins au fur et à mesure, j'ai peur que ça soit un bordel sans nom.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Báthory;2392994 a dit :
Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire une tresse à deux brins en la collant au crâne, comme on peut le faire avec une tresse classique ? Exemples : sur le côté ou à l'arrière. Comment on pourrait procéder ? Sachant que le principe de ces tresses est déjà d'ajouter des mèches aux brins au fur et à mesure, j'ai peur que ça soit un bordel sans nom.

Je n'ai pas essayé donc je peux pas te le garantir mais je pense que oui, si tu sépares tes cheveux en 2 horizontalement (haut/bas), que tu commences à tresser avec la partie du haut et que tu prends des mèches du bas proche du crâne en même temps que tu fais passer de l'autre côté, par contre ça sera plus fin en haut à mon avis, à tester!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes