tuto tutu

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par addictart, le 11 mars 2007.

1. addictart

addictart
    Expand Collapse

Coucou les filles je suis nouvelle dans ce forum !
    Jai des croquis pleins mes carnets , mais pas la technique qui faut pour les concrétiser .
    En ce moment , la touche de mes croquis , c est le tutu en voile de mariée noir ( plus souple que le tulle ) , je cherche une marche a suivre pour coudre mes jupes en tulle , une courte , froncée , et l autre qui arrive au genoux , avec plusieur pans .
    je ne sais pas trop comment m expliquer .

merci bcp

Marie.

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Tu pourrais peut-être scanner ton croquis et le mettre ici pour qu'on visualise mieux ! :)

3. addictart

addictart
    Expand Collapse

bin le probleme c est que je n 'ai pas de scanner :sad:
    il y a une bande noire elastique de 5 cm en haut du tutu , et apres , le tulle est froncée et en plusieurs couche.
    seulement je ne sais pas comment decouper le tulle , en cercle?
    et comment coudre les fronces?

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

je dirais plutot en rectangle, un cercle te permettra difficilement de froncer ;)
    Pour la longueur du rectangle, c'est selon le niveau de "fronçage" du tulle. Je pense qu'il faut prévoir entre 2 et 3 fois + long que le tour de taille.

Pour le fronçage tu fais un premier point à la main, plutot "vite fait" (mais bien fait :P ) qui t'aidera pour bien coudre le tulle ensuite à la machine :)
    En totu cas c'est comme ça que je fais, il existe peut etre (surement ?) d'autres méthodes ^^

(et bienvenue sur madmoizelle, et n'oublie pas de te présenter dans le forum blabla ;) )

5. addictart

addictart
    Expand Collapse

merci beaucoup , je vais aller en racheter alors , et j aurais plus cas tenter.
    oui j vais le faire de suite .

6. nouveau pseudo

nouveau pseudo
    Expand Collapse

7. mushroom

mushroom
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

merci bcp, vala qu'avec ca je vais pouvoir moi aussi faire un joli tutu!;)
    bisou

8. nouveau pseudo

nouveau pseudo
    Expand Collapse

Y a pa de quoiiiiiiii

9. romantic-girl

romantic-girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Bonjour :)
    Je remonte ce topic car j'aurais besoin de votre aide les filles. En fait je voudrais me faire un costume de black swan pour le père cent (comment ça c'est dans longtemps ?) sauf que je ne sais pas comment faire un tutu plateau. :erf: J'ai beaucoup cherché sur internet mais je ne trouve pas de tutoriel qui explique clairement et pas à pas la manière de procéder. Donc est-ce que l'une d'entre vous pourrez m'expliquer s'il-vous-plaît ? :fleur:

10. Reminiscence

Reminiscence
    Expand Collapse
    Détendue

@romantic girl je connais pas tes talents de couturières, mais pour faire un tutu plat, là comme ça (après avoir des tuto de tutu classiques), je te dirais de prendre du tulle très rigide et de faire un tutu très court, comme ça au lieu de retomber il restera en l'air (bon c'est un peu l'option si tu veux pas trop te prendre la tête je pense)

11. romantic-girl

romantic-girl
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement. Guest

Merci pour ta réponse! Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment faire un tutu court? :red:

12. Reminiscence

Reminiscence
    Expand Collapse
    Détendue

Hum, je sais qu'il y a un tuto dans les archives de custo madmoizelle, sinon je te conseille ce site (si tu comprends l'anglais, pas besoin d'être bilingue non plus je te rassure) craftster.org tu devrais trouver pas mal de tutos là dessus

hop, voilà le topic qui recense tous les tutos de vêtements

Chargement...