Tutos beauté/coiffure : commencer l'année en économisant !

A

AnonymousUser

Guest
C'est très bien expliqué :happy: Je suis la pro de la frange trop courte qui me fait ressembler à un moine.

J'ai une question : Mais comment peut-on fermer un oeil et garder l'autre complètement ouvert?! C'est du grand art!
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Ca a l'air tellement simple ^^ !
J'ai une coupe courte donc les pointes ne me concernent pas, mais en ce qui concerne la frange je ne tenterai plus jamais ... Beaucoup trop de "Vous avez coupé votre frange vous même ?" chez le coiffeur.
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Hahaa couper mes cheveux toute seule ça je le fais déjà (il reste encore 5cm de cheveux dans l'évier d'ailleurs :d)
Une vieille histoire de coupe dégradée d'un côté que j'essaie d'égaliser lentement en coupant 2cm tous les qq mois.
bref.
MAIS. ses cheveux sont beaucoup beaucoup trop brillants (bien plus que les miens que je ne coiffe même plus d'ailleurs :d)... Je suis fort fort jalouse!
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
C'est ma maman qui coupe ma frange. Elle fait ça très bien ! (Surtout depuis que je n'ai plus 7 ans et la bougeotte... A l'époque, ça me faisait une coupe assez... conceptuelle.)

Pour se faire un dégradé facilement, mais plus prononcé que dans la vidéo (parce que dégradé partout en fait), on peut aussi se mettre la tête à l'envers pour se faire une queue sur le sommet du crâne - genre "palmier" (avec les cheveux mouillés, c'est plus facile), on coiffe pour que ce soit bien raide comme antenne, et on coupe ! Bon faut oser aussi, mais j'ai une amie qui se coupe les cheveux ainsi depuis des années et c'est très joli. Et mon coloriste utilise aussi cette méthode dans son salon de coiffure.

(Pourvu que mon explication soit claire ! :erf: )
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Sara, merci beaucoup et bravo, c'est bien expliqué! Je tenterai le dégradé un de ces jours, quand je serai bien concentrée... et je penserai à ramener les cheveux vers l'avant pour les pointes, ca a l'air plus simple comme ça.
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je suis un peu sceptique pour la frange coupée de cette manière, je trouve que le fait de la lisser avant de la couper n'est pas une très bonne idée car quand ils sèchent naturellement le tombé n'est pas du tout le même et bonjour les crans
 
17 Décembre 2008
2 971
2 009
2 684
kvetylicious.wordpress.com
La frange ok, mais les pointes, je trouve ça risqué...

Sinon le masque j'essaierai quand j'aurai fini ma bouteil actuelle, good idea. (Mais le sucre roux, c'est bien de la cassonade, hm?)

Sinon merci pour la chanson de la 2° vidéo ahah!
whipmygarth.gif
 
Annie.;1970710 a dit :
C'est ma maman qui coupe ma frange. Elle fait ça très bien ! (Surtout depuis que je n'ai plus 7 ans et la bougeotte... A l'époque, ça me faisait une coupe assez... conceptuelle.)

Pour se faire un dégradé facilement, mais plus prononcé que dans la vidéo (parce que dégradé partout en fait), on peut aussi se mettre la tête à l'envers pour se faire une queue sur le sommet du crâne - genre "palmier" (avec les cheveux mouillés, c'est plus facile), on coiffe pour que ce soit bien raide comme antenne, et on coupe ! Bon faut oser aussi, mais j'ai une amie qui se coupe les cheveux ainsi depuis des années et c'est très joli. Et mon coloriste utilise aussi cette méthode dans son salon de coiffure.

(Pourvu que mon explication soit claire ! :erf: )

J'ai pas très bien compris si où elle coupait ... juste au dessus de l'élastique ou plus vers les pointes ?
 
2 Janvier 2011
1
0
652
Wissous
Alors là .. je dois vraiment dire merci pour cette astuce qui va me changer la vie ! J'ai les cheveux longs et bouclés que je laisse pousser et à chaque fois que je vais au coiffeur ( à contrecoeur) , me persuadant que mes cheveux en ont besoin, je repars en détestant ma coupe ou bien exactement comme je suis entrée (les " pas trop court s'il vous plaît" toutes les 5 secondes marchent parfois, souvent un peu trop ! ) tout en étant délester d'une bonne quarantaine d'euros. Je n'avais jamais envisager de me couper les cheveux moi même par peur ou tout simplement parce que j'imaginais qu'il s'agissait d'une technique très compliquée ! J'ai vu cette vidéo, je me suis lancée et maintenant je suis convaincue !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes