« Twerking in the Rain », ou le glamour version bootyshake

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 août 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. PerrineP

    PerrineP
    Expand Collapse
    Spécialiste modasse

    Ok la prochaine fois qu'il pleut j'enlève mon pantalon et je twerke au milieu de Paname :cucul:
     
  3. Lazaëlle

    Lazaëlle
    Expand Collapse
    maow

    Je trouve que c'est une bonne parodie! Il y a de l'idée et c'est un projet qui a été mené jusqu'au bout! C'est peut-être pour ça que je vais accepter le fait que je ne pourrais plus regarder ce film de mon enfance de la même manière... :XD:
     
  4. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

    Mais tellement j'suis al avec toi !!! j'ai déjà les K-way, dégaine le parapluie !
     
  5. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Je sens que je vais péter l'ambiance mais moi, je peux pas. On ne touche pas à Gene Kelly !

    En fait, s'il avait pas commencé à rapper avec toutes ses nanas derrière lui, why not. Je sais très bien que c'est une parodie mais... Ouais, bof, ça imite plus que ça ne critique.
     
  6. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Parce que je l'ai pris au 14e degré, et j'espère que c'est ce qu'il faut faire ^^
     
  7. Poh-lyne

    Poh-lyne
    Expand Collapse
    Made in Ireland

    La parodie est vraiment pas mal du tout et le défi a bien été relevé.
    Mais j'essaie d'accrocher à ce genre de danse ou d'interprétation, je sais que le twerk c'est comme ça mais je ne sais pas j'ai du mal à adhérer à l'idée que c'est méga fun que des nanas remuent leur popotin le plus vite possible ? Je ne suis pas sainte nitouche et je ne vais pas pointer celles qui apprécient cette dance !
    Ceci dit, j'ai bien apprécié que les mecs étaient du jeu aussi ! :)

    Bref, je suis probablement la seule, mais j'essaie de comprendre pourquoi ça ne m'emballe pas totalement (fille prise de tête bonjour !). Puis bon, je ne veux pas gâcher votre petit moment fun ! ;)

    P.s : j'ai visionnée cette vidéo durant ma pose rédaction du mémoire, je n'ai peut-être pas été prête mentalement ! ^^
     
  8. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Si la vidéo se prend au sérieux... Bah c'est juste une vidéo de pseudo rap qui prend la vidéo de base comme prétexte, et c'est tout.

    Mais en fait, c'est peut-être bien ça, alors bon, c'est tout, c'est juste pas ma came. Mais le petit message à la fin me laisse quand même penser que c'est une grosse blague.
     
  9. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Et pourquoi je relèverai les éléments parodiques ? Je n'ai pas de dissertation à faire sur le sujet que je sache. J'ai juste réagi, j'ai dit ce que je pensais, et je n'ai pas à me justifier.

    Désolée de te répondre comme ça, mais 3 mentions plus tard, c'est un peu agaçant. Je ne suis pas la seule à penser ça visiblement, alors j'ai envie de dire : pourquoi moi ?

    PS : ce message n'a pas pour but de lancer un grand débat ni même de troller la vidéo initiale. Fermez la parenthèse, et bonne soirée les madz ;)
     
  10. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    parodie ou pas parodie moi j adhere pas du tout lorsque c est un clip avec des meufs a moitié a poil :eek: :bomb: ...la elles portent juste un imper et ca secoue les fesses vulgairement pdt tout le long de la chanson...:caca:
    c est pareil, le twerk je trouve ca ultra vulgaire au possible je ne vois pas ce qu il y a de beau, de sensuel ou de sympa ds cette "danse" :halp:
    sur internet voici la definition du twerk d ailleurs... danse qui incite à l'acte sexuel. La danseuse secoue ses fesses d'une manière sexuellement provocante, alors qu'elle est dans une position accroupie. Il s'agit d'un mouvement de va-et-vient, faisant penser à l'acte sexuel : mime et postures rappelant la sodomie et la levrette. C’est une danse issue des diasporas africaines :cucul:
     
    Sainte Tura a BigUpé ce message
  11. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    Tout est vraiment excellent dans ce clip x) Du couple mixte du début, à la présence d'hommes qui twerkent -pour une fois merci- et pas que des physiques normés par l'esthétique de la minceur (oui le twerk demande de la CHAIR yumyumyum), ça fait plaisir à voir même s'il y a du tripotage dans l'air (cela dit, je remarque que si le chanteur ne se prive pas, les filles non plus ^^)

    La musique est un peu lourde, mais dans l'ensemble, bonne reprise avec un bon esprit ! J'aime !

    @Olimeli à partir du moment où "les meufs à moitié à poil" ont l'air de bien s'éclater et sont fières de leur corps, je ne vois pas où est le problème (petit relent de slutshaming ?)...d'autant plus qu'elles ont quand même des impers, donc on est loin du duo soutif/short à mounette qu'on voit souvent dans les autres clips de rap, et où le message est clairement sexiste : femme à poil = objet. Par ailleurs, je trouve que tu emploies un ton assez méprisant à l'égard du twerk : oui, il y a une forte connotation sexuelle dans ces mouvements, pourtant il s'agit bien d'une danse, d'un mode d'expression qui glorifie le corps -et puis le sexe n'est PAS SALE (c'est surtout la mise entre guillemets qui me paraît déplacée en réalité) Enfin je ne dirai pas ce que je pense de l'utilisation du mot "vulgaire", qui ne permet pas vraiiiment de construction objective de la critique.
     
    Lapinette, MilanKey, Cofeesama et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. HelenaWay

    HelenaWay
    Expand Collapse
    Summertime

    jai moi aussi du mal avec le twerk. en plus jadore la comedie musicale d'origine. je sais pas, je trouve ca a la fois vulgaire et hypnotisant a la fois... jai du mal avec les danses venues d'Afrique a la base. meme si jadhere au hip hop et a tous ses dérivés, je doute que le twerk soit une danse digne de ce nom. certes cest sportif, mais pour moi ca me rappelle plutot l'idée de danse tribale qui contraste fortement avec les claquette. peut être que la parodie est là, si parodie il y a. en tout cas, sacré débat !
     
Chargement...