« Twerking in the Rain », ou le glamour version bootyshake

5 Décembre 2012
86
189
3 714
Perso j'ai vraiment été choquée au début, surtout quand il jette des billets et qu'il balade la fille au bout de sa tresse. Mais juste après ça, je trouve que le ton change totalement, comme l'ont dit plusieurs madz ça sent l'éclate, tout le monde s'amuse à twerker, les roles changent, etc...Là c'est marrant et bien trouvé je trouve, même si je suis pas fan du twerk.

Par contre, toutes celles qui parlent de danses "tribales" e de "danses d'Afrique", j'ai envie de dire renseignez-vous, le twerk, c'est récent et c'est pas tribal, c'est une danse de diaspora. Déjà, le mot tribal signifie bien que c'est différent d'une tribu à l'autre, ce qui correspond pas trop au twerk... Souvent les danses tribales servent à raconter des histoires et/ou au culte, et elles sont d'ailleurs peu mixtes. D'ailleurs, même si le twerk est issu en partie du mapouka, le mapouka (ds lequel on se cambre d'ailleurs bcp moins) n'est pas mixte. 
Bien sur, on twerk à Kinshassa aussi je suppose, mais c'est pas pour ça que c'est "tribal et d'afrique". 
Faites gaffe aux énormes amalgames.
 
11 Août 2013
29
24
174
Twerk danse tribale... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.

Bref, vidéo sympa, ça a le mérite d'être original mais ça ne changera pas mon opinion à propos du twerk. Pour moi, ça reste une """"""""danse"""""""""" beaucoup trop suggestive qui ne renforce que plus le concept de "femme-objet". Désolée mais une femme à quatre pattes qui remue le gras de son boule pendant qu'un mec la poursuit en lui tapotant le dos avec un parapluie ( ou je sais plus ce que c'était la scène ), c'est le summum du vulgaire et cela même si on y ajoute quelques trenchs et coiffures bien léchées pour faire genre "owh lol mais si regardez, le twerk peut être élégant !". Non, ça ne l'est pas, c'est une danse ultra-sexuelle, la plupart du temps ce ne sont que des nanas qui secouent leur derrière et dites-moi que je suis fermée d'esprit, j'en ai rien à faire, pour ma part j'en ai plus qu'assez de cet engouement pour un truc absolument moche que le premier péquenaud parviendrait à faire en faisant trembler la cellulite de ses fesses.

Et ça me fait encore et toujours rire le (pseudo?)fémininsme drastique qui règne sur la plupart d'entre vous en affirmant que "ah mais si elles sont à moitié à poil et secouent leur fesse en mode << je fais la danse de l'homme pour qu'il me prenne sur le champ, là dans cette ruelle inondée comme ma **" >>, qu'est-ce que ça peut faire ? c'est la liberté, femme à poil n'est pas forcément égal à femme objet" . Ah oui ?
Sous prétexte qu'on est ouverte d'esprit, on commence à défendre tout et n'importe quoi et vous ne nierez pas qu'il existe une certaine contradiction dans vos propos parfois. Celles qui adulent ce clip ( sous prétexte qu'il est plutôt soigné et pas trop mal foutu, donc a une pseudo-crédibilité "artistique" ou du moins parodique ), seront les mêmes à râler devant Rihanna qui se la joue reine du pimp et du strip dans "Pour it up" ou à cracher sur Emily Ratajkowmachin qui exhibe ses boobs dans "Blurred Lines" ( "han mais non mais là c'est pas pareil, c'est parce qu'elle sert limite une cause pro-viol parce que bon, t'as écouté les paroles de la chanson quand même ?!" non désolée, je vois pas la différence, le twerk fait avancer la cause peut-être ? )

M'enfin, laissez-moi rire doucement puis tapez-moi et je retournerai tranquillement dans mon coin.
 
Dernière édition :
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
[ Bref ... ]

J'ai beaucoup aimé ce clip, j'ai bien rit, il m'a même mis la pêche !

J'adorerais savoir bouger mon popotin comme ça moi :d

Après, je constate encore une fois que des filles qui dansent/twerkent ( ça reste un style de danse, un moyen d'expression du corps, n'en déplaisent à certains/certaines ) ça fait encore émeute et blabla la femme-objet ... je ne comprends pas. Je trouve que ( avis perso ) c'est une mauvaise façon de penser, sachant qu'elles font ce qu'elles veulent à la fin !! Elles sont libres, m*rde !!

Est-ce-qu'il est possible, pour une fois, de simplement apprécier le clip, surtout lorsqu'on constate dès les premières secondes que c'est parodique et humoristique ?

Hommes, femmes, blanc, noir, mince, gros ... où est le problème ?

Bref, let's twerk :cucul:
 
  • Big up !
Réactions : Lapinette et MilanKey
14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Oula les madz faut se détendre … c'est une vidéo censée être drôle. Le Todrick Hall est un mec de la communauté gay et noire qui a pour trait d'être très extravertie. Bref, j'vais me lancer dans un débat féminisme car je m'en fous … les femmes là si elles twerkent jusqu'à s'en péter le bassin, c'est clairement parce-qu'elle l'ont voulu et que ça les éclatent

Sinon … pour moi ce n'est pas du twerk de qualité hein ! J'ai vu des twerks mieux que ça ^^ !
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
harmonie-k;4876539 a dit :
[ Bref ... ]

J'ai beaucoup aimé ce clip, j'ai bien rit, il m'a même mis la pêche !

J'adorerais savoir bouger mon popotin comme ça moi :d

Après, je constate encore une fois que des filles qui dansent/twerkent ( ça reste un style de danse, un moyen d'expression du corps, n'en déplaisent à certains/certaines ) ça fait encore émeute et blabla la femme-objet ... je ne comprends pas. Je trouve que ( avis perso ) c'est une mauvaise façon de penser, sachant qu'elles font ce qu'elles veulent à la fin !! Elles sont libres, m*rde !!

Est-ce-qu'il est possible, pour une fois, de simplement apprécier le clip, surtout lorsqu'on constate dès les premières secondes que c'est parodique et humoristique ?

Hommes, femmes, blanc, noir, mince, gros ... où est le problème ?

Bref, let's twerk :cucul:


+ 12 000.
La réelle question philosophique et d'une portée interplanétaire que me pose ce clip est la suivante : combien de pneumonies attrapées sur le tournage ?
 
26 Mars 2012
49
95
379
VILLEURBANNE
Celles qui disent que le twerk n'est pas une vraie danse n'ont jamais vraiment twerké.

Le twerk s'apparente un peu à la pole dance dans l'attrait très sexuel de la danse à première vue.
Le twerk est super physique : développe le cardio et demande une maîtrise du corps et un lâcher prise maîtrisé.


Ensuite, dans le caractère "vulgaire et avilissant"...

Je travaille en secteur jeunes avec des ados.

Et je mène des projets avec les filles par la danse.
On a vu beaucoup de films à débat (Black Swan, La source des femmes, pour ne citer qu'eux) et avec toujours le même message : elles ont le droit et personne a à les juger.

A un âge où la critique et la stigmatisation est si aisée, à un âge où les jeunes sont très influencés par tout ce qu'il voit, les filles sont souvent étouffées par leurs grands frères, leurs familles...

J'essaie de leur transmettre certaines notions : elles ont le droit, au même titre que les garçons, de venir au secteur jeunes, de se retrouver et d'être elles-mêmes. (dans les notions de respect de l'autre, bien entendu)

J'ai mené plusieurs projets autour de la musique et de la danse. Et oui, mes filles adorent twerker !

Et non, elles ne deviennent pas des grosses tepu, non, elles ne sexualisent pas leurs corps.
Elles se rendent compte par elles-mêmes que pour twerker, leurs formes sont un atout. Elles ne complexent plus (ou moins) sur le fait qu'elles soient plus développées que les autres jeunes filles, elles ne voient plus la minceur comme seul critère beauté.

Elles acceptent et se réapproprient leurs corps par le twerk.
(et autre, je leur fais faire de la zumba, mais ce qu'elles apprécient par-dessus tout c'est les moments de danse improvisés où elles vont se lâcher)

D'ailleurs, elles me le disent "mais t'as des grosses fesses !"
Oui mais je suis telle que je suis, vous êtes aussi parfaites car vous êtes telles que vous êtes.


Arrêtez de penser que cela montre de mauvaises images pour les jeunes : ils savent très bien faire la part des choses : les stars qui se trémoussent "comme des putes" (on travaille aussi sur le slut shaming, mais c'est plus un travail sur le long terme) et comment on utilise ça pour s'éclater entre copines.

Alors c'est sûr que dans le cas de cette vidéo, il y a certaines images "chocs". Mais je retiendrais par-dessus tout le délire de la vidéo et les filles qui montrent à quel point elles prennent plaisir à danser, elles en prennent, avec une telle maîtrise. Et ça donne envie de danser avec elles !

Et le partage, c'est la première vocation de la danse.
 
17 Mai 2012
120
128
1 104
Poitiers
pesellino;4877415 a dit :
harmonie-k;4876539 a dit :
[ Bref ... ]

J'ai beaucoup aimé ce clip, j'ai bien rit, il m'a même mis la pêche !

J'adorerais savoir bouger mon popotin comme ça moi :d

Après, je constate encore une fois que des filles qui dansent/twerkent ( ça reste un style de danse, un moyen d'expression du corps, n'en déplaisent à certains/certaines ) ça fait encore émeute et blabla la femme-objet ... je ne comprends pas. Je trouve que ( avis perso ) c'est une mauvaise façon de penser, sachant qu'elles font ce qu'elles veulent à la fin !! Elles sont libres, m*rde !!

Est-ce-qu'il est possible, pour une fois, de simplement apprécier le clip, surtout lorsqu'on constate dès les premières secondes que c'est parodique et humoristique ?

Hommes, femmes, blanc, noir, mince, gros ... où est le problème ?

Bref, let's twerk :cucul:


+ 12 000.
La réelle question philosophique et d'une portée interplanétaire que me pose ce clip est la suivante : combien de pneumonies attrapées sur le tournage ?

:rire: Merci pour ce fou rire !!!
 
2 Février 2012
89
79
694
Paris / Rennes
harmonie-k;4878984 a dit :
pesellino;4877415 a dit :
harmonie-k;4876539 a dit :
[ Bref ... ]

J'ai beaucoup aimé ce clip, j'ai bien rit, il m'a même mis la pêche !

J'adorerais savoir bouger mon popotin comme ça moi :d

Après, je constate encore une fois que des filles qui dansent/twerkent ( ça reste un style de danse, un moyen d'expression du corps, n'en déplaisent à certains/certaines ) ça fait encore émeute et blabla la femme-objet ... je ne comprends pas. Je trouve que ( avis perso ) c'est une mauvaise façon de penser, sachant qu'elles font ce qu'elles veulent à la fin !! Elles sont libres, m*rde !!

Est-ce-qu'il est possible, pour une fois, de simplement apprécier le clip, surtout lorsqu'on constate dès les premières secondes que c'est parodique et humoristique ?

Hommes, femmes, blanc, noir, mince, gros ... où est le problème ?

Bref, let's twerk :cucul:


+ 12 000.
La réelle question philosophique et d'une portée interplanétaire que me pose ce clip est la suivante : combien de pneumonies attrapées sur le tournage ?

:rire: Merci pour ce fou rire !!!

Je n'en attendais point tant :) merci !
C'était mon action positive du jour alors :d
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
helenaway;4874715 a dit :
jai du mal avec les danses venues d'Afrique a la base. meme si jadhere au hip hop et a tous ses dérivés, je doute que le twerk soit une danse digne de ce nom. certes cest sportif, mais pour moi ca me rappelle plutot l'idée de danse tribale qui contraste fortement avec les claquette.

Bonjour,
je te cite car ton commentaire m'a beaucoup choquée ! J'ai envie de dire : "alerte amalgame/généralisation et gros jugement de valeur !" :caca:

Bon le twerk a des inspirations venant de Côte d'Ivoire, du Congo et d'Haïti, d'où sans doute le fait que tu l'associes aux danses "venues d'Afrique", mais cependant, le twerk ne vient pas d'Afrique et en plus ta phrase qui dit :"j'ai du mal avec les danses venues d'Afrique à la base" je me dis : quelles danses ? Tu généralises ce qui est difficile a généraliser.

L'Afrique est un continent gigantesque, dire qu'on aime pas les danses venues d'Afrique c'est aussi vague que dire : "Je n'aime pas la nourriture européenne à la base" sauf qu'entre la nourriture espagnole, la nourriture portugaise (avec les beignets à la morue si semblables aux accras des Antilles), le haggis écossais, les fromages français, la jelly anglaise, les pâtes/pizzas italiennes, un golapkis polonais et la moussaka grecque il y a 1000 mondes !!!

Puis tu as l'air d'associer Hip Hop et danses venues d'Afrique, mais le Hip Hop est né dans les ghettos des USA, dans des populations afro-AMERICAINES et LATINOS. Donc  je vois pas trop le rapprochement.

Puis vient le jugement de valeur ethnocentré qui m'a tuée : "je doute que le twerk soit une danse digne de ce nom".

J'ai envie de dire : éclaire-nous toi qui peut décider si ceci ou cela peut être désigné comme étant une danse. Qu'est-ce qu'une danse digne de ce nom ? Une danse répondant à nos normes européennes ? Et si ça te rappelle une danse tribale cela signifie que c'est bien une danse non ? à moins que de ton point de vue les danses tribales ne soient pas "des danses dignes de ce nom"...

Ce qui est dingue, c'est que ton post m'a transformée en défenseure du twerk, moi qui n'apprécie guère cette danse. Mais je n'ai pourtant pas le mépris ou le dédain nécessaires pour juger de la valeur de cette danse ou pour décider si c'en est une ou non.
 
6 Juillet 2009
53
5
1 569
SCY-CHAZELLES
lilmivaness;4879300 a dit :
helenaway;4874715 a dit :
jai du mal avec les danses venues d'Afrique a la base. meme si jadhere au hip hop et a tous ses dérivés, je doute que le twerk soit une danse digne de ce nom. certes cest sportif, mais pour moi ca me rappelle plutot l'idée de danse tribale qui contraste fortement avec les claquette.

Bonjour,
je te cite car ton commentaire m'a beaucoup choquée ! J'ai envie de dire : "alerte amalgame/généralisation et gros jugement de valeur !" :caca:

Bon le twerk a des inspirations venant de Côte d'Ivoire, du Congo et d'Haïti, d'où sans doute le fait que tu l'associes aux danses "venues d'Afrique", mais cependant, le twerk ne vient pas d'Afrique et en plus ta phrase qui dit :"j'ai du mal avec les danses venues d'Afrique à la base" je me dis : quelles danses ? Tu généralises ce qui est difficile a généraliser.

L'Afrique est un continent gigantesque, dire qu'on aime pas les danses venues d'Afrique c'est aussi vague que dire : "Je n'aime pas la nourriture européenne à la base" sauf qu'entre la nourriture espagnole, la nourriture portugaise (avec les beignets à la morue si semblables aux accras des Antilles), le haggis écossais, les fromages français, la jelly anglaise, les pâtes/pizzas italiennes, un golapkis polonais et la moussaka grecque il y a 1000 mondes !!!

Puis tu as l'air d'associer Hip Hop et danses venues d'Afrique, mais le Hip Hop est né dans les ghettos des USA, dans des populations afro-AMERICAINES et LATINOS. Donc  je vois pas trop le rapprochement.

Puis vient le jugement de valeur ethnocentré qui m'a tuée : "je doute que le twerk soit une danse digne de ce nom".

J'ai envie de dire : éclaire-nous toi qui peut décider si ceci ou cela peut être désigné comme étant une danse. Qu'est-ce qu'une danse digne de ce nom ? Une danse répondant à nos normes européennes ? Et si ça te rappelle une danse tribale cela signifie que c'est bien une danse non ? à moins que de ton point de vue les danses tribales ne soient pas "des danses dignes de ce nom"...

Ce qui est dingue, c'est que ton post m'a transformée en défenseure du twerk, moi qui n'apprécie guère cette danse. Mais je n'ai pourtant pas le mépris ou le dédain nécessaires pour juger de la valeur de cette danse ou pour décider si c'en est une ou non.

lol j'avais complètement oublié ce débat.
 j'avoue quje fais pas mal d'amalgames, avec des propos probablement racistes, mais clairement j'aime pas l'idée que ça renvoit. et puis oui, je préfère la culture européenne (prise dans son ensemble, cad les grands mouvements culturels/artistiques) à celle de l'Afrique subsaharienne, plus "précisément", ça m'attire pas, c'est tout. et puis le hip hop, né dans les ghettos, qui y vivaient ? les gens en marge, et qui étaient les gens en marge pendant très longtemps aux USA ? les descendants des esclaves noirs, entre autres (oui, cest général, mais cest pas faux non plus) qui ont été amenés d'Afrique. Oui cest un raccourci que je fais, on peut me le reprocher, mais voilà comment je peux justifier mon premier commentaire. je rapproche enfin le hip hop car :
Fannie Sosa, une professeur de danse à Paris5, explique que « le Twerking a été introduit dans la culture hip-hop grâce à la scène bounce de La Nouvelle-Orléans. C’est une danse issue des diasporas africaines dont les populations ont été le plus souvent redistribuées et assignées aux périphéries urbaines, aux ghettos des grandes villes » (la source, citée dans wikipédia, est un article du Nouvel Obs).
voilou
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
helenaway;4879468 a dit :
lol j'avais complètement oublié ce débat.
 j'avoue quje fais pas mal d'amalgames, avec des propos probablement racistes, mais clairement j'aime pas l'idée que ça renvoit. et puis oui, je préfère la culture européenne (prise dans son ensemble, cad les grands mouvements culturels/artistiques) à celle de l'Afrique subsaharienne, plus "précisément", ça m'attire pas, c'est tout. et puis le hip hop, né dans les ghettos, qui y vivaient ? les gens en marge, et qui étaient les gens en marge pendant très longtemps aux USA ? les descendants des esclaves noirs, entre autres (oui, cest général, mais cest pas faux non plus) qui ont été amenés d'Afrique. Oui cest un raccourci que je fais, on peut me le reprocher, mais voilà comment je peux justifier mon premier commentaire. je rapproche enfin le hip hop car :
Fannie Sosa, une professeur de danse à Paris5, explique que « le Twerking a été introduit dans la culture hip-hop grâce à la scène bounce de La Nouvelle-Orléans. C’est une danse issue des diasporas africaines dont les populations ont été le plus souvent redistribuées et assignées aux périphéries urbaines, aux ghettos des grandes villes » (la source, citée dans wikipédia, est un article du Nouvel Obs).
voilou

Bon même si on n'est carrément pas d'accord au moins t'as le mérite d'assumer et de pas te cacher derrière de l'hypocrisie. J'apprécie.
Ciao !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes