Twilight

28 Avril 2008
90
4
2 189
strasbourg
Je l'ai vu ! j'ai lu les livres, et je ne peux pas m'empêcher de pense que c'est un plus incontestable pour mesurer la "force" de l'histoire. Les sentiments en général sont très durs à mettre en scène, et Twilight ne déroge pas à la règle.

J'ai aimé le film, mais comme je l'ai dit je pense que c'est l'amour porté au livre qui me fait dire ça. Car si on ne juge que le film sur sa forme, ben c'est pas jojo... Le montage est baclé, dans la première partie du film, on met les choses en place et tout à coup flop, grosse musique, scène pour "faire peur", et là bam boum badaboum ça casse déjà la continuité de l'histoire, des enchaînement de prises de vue qui pareille rompe le charme... Ce sera à revoir pour le suivant ! Les effets spéciaux sont dans la moyenne bon, y en juste un en plein milieu du film qui est nul, mais nul, arf jpensais même pas que c'était encore possible de faire des trucs pareil, et là rebelote ça brise la narration, parce qu'il faut bien le dire, certaines scènes sont magnifiques et je ne pèse pas mes mots, tant au niveau du grain (on sent qu'un soin particulier a été mis dans les couleur, très nature, froid, brumeux) des lieux de tournages (pas en studio), que du jeu des acteurs (on sent une alchimie incroyable) bref c'est visuellement très beau. Ce qui sauve le film c'est l'histoire, sa partie qui respecte le plus le livre, et surtout les acteurs ! Tous sont fantastiques, et c'est eux qui sauvent le film ! Robert Pattinson est à couper le souffle et d'une justesse pour jouer Edward, rempli de contradictions, de douleur. Kristen Stewart est géniale, cette fille est douée, c'est fou, elle incarne Bella comme je me l'étais imaginé, tous les "vampires" sont géniaux aussi particulièrement Peter Facinelli (carlisle), mais ma mention spéciale va à Billie Burke qui joue le père de Bella qui rend certaines scènes vraiment poignantes !

Donc globalement, je le trouve réussi mais plus pour le jeu des acteurs que par sa "qualité " de film !
 
3 Septembre 2008
39
0
2 187
Jemappes
Je l'ai vu moi aussi :wink:
La bande annonce semblait très bien et J'ai adoré le film :biggrin:
Par contre les voix C'était pas les mêmes que dans la bande annonce ,, Ca faisait bizarre d'ailleurs
Mais ca reste quand même un magnifique film , l'histoire est très belle :biggrin::heartbeat:
Je n'ai pas encore lu les livres mais Je vais très vite commencé :rotate:
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
J'ai pas lu les livres (complètement passée à côté du phénomène!), mais j'irais voir le film tout simplement parce que je suis amoureuse de Robert Pattinson.La bande annonce m'a bien plu aussi.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Grrrrrrrrr, Edward, you're so cuuuuute :wink: :rotate: J'ai particulièrement peu aimé les bouquins (en version française du moins) et je ne pensais pas tant aimer le film.. Mais je trouve qu'ils en ont fait quelque chose de très bien!! Il est vraiment super, les scénaristes se sont donnés du mal pour rendre moins niais certaines répliques ou situations! Et j'ai adoré le jeu de tous les acteurs. Après, j'ai grave flashé sur Edward (son "père" n'est pas mal non plus, un faux air de Matthew Bellamy en blond) donc j'ai du mal à être objective mais le personnage est très bien joué, maquillé, filmé, etc etc etc.. (j'arrête ici des fois que mon chéri, un peu jaloux du monsieur Cullen en question, passerait pas loin de ce topic hihi).
Que c'est bon à 22 ans de faire la groupie presque comme à 14! (non madame, je ne suis pas ridicule :boxing:).
Du coup, je me suis acheté le 1er tome en version originale pour voir si ça "rend" mieux, j'ai vu le film en Vo également et à mon avis il n'y a que comme ça qu'il est top (comme souvent d'ailleurs). Je vous le conseille donc à toutes dans sa vesrion originale.

I'm with the vampires! :heartbeat: :rockon:
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Je vais y allé surtout par curiosité car je n'aime pas trop les adaptations des livres au cinéma; j'ai peur d'être déçue... je n'aime pas trop les acteurs en plus je les imaginaient pas comme sa ! =S
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Lwiz;907475 a dit :
Excellent aussi la scène où ils jouent au baseball, ce film m'a définitivement convaincue

Je suis allée le voir hier soir aussi !!!! c'etait trop bien ! Robert Pattison est vraiment a tomber :heartbeat:. La scène du baseball c'est génial avec la musique ça rend vraiment bien. Je vais y retourner mercredi je pense :icon_3nodding:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Vu hier soir, et j'ai adoré. J'ai été prise durant tout le film. Il suit vachement bien le bouquin.
Et j'aime bien la scène du base-ball, surtout quand on sait que l'auteur a écouté Muse pendant qu'elle écrivait (j'ai lu ça aujourd'hui, ça m'a fait sourire)
 
17 Mars 2008
31
2
2 169
Taverny
Vu au Grand Rex, le 1er janvier ! Extraordinaire !!!!
J'avais commencé le premier tome mais c'est vrai qu'il est difficile de rester fidèle pour une adaptation au cinéma. Parcontre les cris d'hystérie des fans de Robert Pattinson... très peu pour moi. J'irai le revoir, c'est certains ! Et je vais dévorer les livres. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes