twins peaks : la saison 3 vaut le coup ?

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par ptite_linoote, le 2 août 2018.

  1. ptite_linoote

    ptite_linoote
    Expand Collapse

    bonjoir les Madz !
    hmm voilà ça fait ...2 mois environ que j'ai commencé Twins peaks et je n'en suis pas décue ( pas du tout même) .
    j'ai la semaine dernière terminé l'épisode 13 de la saison 2 , et ai regardé le film avec mon père( Twins peaks : FIRE WALK WITH ME) .

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Le film m'a pas mal ...." dérangé " , c'est sur que c'est le style de David Lynch , mais un Twins Peaks de 2h15 , j'ai trouvé ça dur ...
    Je trouve que le film aurait été intéressant si il n'y avait pas eu la série ... si on regarde le film avant la série ça spoil TOUTE la saison 1 voire la 2 et si on le regarde après avoir vu la série ça apporte pas grand chose je trouve ...

    Il y a quand même de belles scènes ...
    Quelques jours après avoir vu le film j'ai parlé avec ma cousine ( qui elle a vu la série quand elle était au lycée quand Twins Peaks a commencé ) et m'a dit qu'elle trouvé que la fin de la saison 2 était "assez traumatisante" et qu'elle me conseillé fortement si je voulais le voir d'être avec au moins une personne à côté ...
    Je suppose qu'elle parle de Bob
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    ...

    En tout cas au point de la série où je suis je pourrais arrêter de la regarder sans terminer la saison 2 .
    Est ce que la fin de la saison 2 est vraiment "choquante " ? La saison 3 est elle importante ?
    Je crois avoir compris que certains trouvaient le dernier épisode de la saison 3 décevant ( voire très) .
    J'ai "peur" de m'attendre à beaucoup pour être déçue au final ..
     
    ----- Publicité -----
  2. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Bonjour !
    En tant que grande fan de la série mais également étant très sensible à ce qui peut s'apparenter à de l'horreur ou du paranormal, oui la fin de la saison 2 peut heurter. Elle a une ambiance extrêmement pesante et il vaut mieux être avec quelqu'un et ne pas regarder ça tard le soir. Mais je regarde encore ces 2 saisons avec plaisir.

    J'ai regardé la saison 3 il y a peu. Là par contre certaines scènes étaient vraiment insoutenables pour moi, même en fermant les yeux certains bruits m'ont retourné le ventre. Je ne l'a regarderai pas une seconde fois.
    Par contre, bien qu'elle soit totalement différente des 2 précédentes saisons, la saison 3 ne m'a pas du tout déçue. C'est du pur David Lynch (par rapport aux 2 premières saisons et même au film) du coup si tu t'attendais à avoir des réponses à tes questions rien va t'éclairer, au contraire !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Du coup, il se peut que tu sois déçu, comme à l'opposé être totalement fan du virage que prend la série.
     
    ptite_linoote a BigUpé ce message
  3. ptite_linoote

    ptite_linoote
    Expand Collapse

    @Kounette merci beaucoup pour ta réponse :nod:
    je pense faire une pause de séries pour des raisons plutôt scolaires puis revoir la saison 1 tranquillement pour pouvoir replacer pas mal de choses apprises durant la saison 2 . Je verrais ensuite si je me sens de revoir la partie déjà vue de la saison 2 puis continuer sur la non vue et peut être la saison 3 :shifty:
    Surtout je pense que Twins Peaks est une série qui demande comme un travail psychologique avant de la regarder ( je sais pas si c'est clair ) :neutral:
    Et puis étant adolescente Twins Peaks est une série que j'apprécie pour son côté romance ( je parle du Audrey x Dale Cooper ) et qui me "perturbe" pour son côté " pervers " ( pas seulement sexuel ) , 'fin je veux dire ... ce type d'opposées forment Twins Peaks , les deux montagnes , le bien , le mal . Entre ça la folie saine et la sanité folle . Puis vient le questionnement torturé de " qui est fou ? laura palmer semble parfaitement saine au départ alors qu'elle est l' une des plus étranges ...dale cooper paraît fou au premier abord et est enfaite le plus sain d'esprit ?
    Et moi , qui suis-je vraiment ? "
    Cette série fait beaucoup réfléchir et elle me change des séries ado que j'ai l'habitude de voir mais c'est vraiment un coup psychologique (pour moi ) ...
    Je pense que comme la série 13 reasons why , elle a pour but de choquer pour faire réfléchir .


    allez hop , peace and love :unicorn:
     
    Kounette a BigUpé ce message
  4. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    De rien ! C'est un grand plaisir pour moi de parler d'une de mes séries préférées :happy:
    Le risque avec cette dernière saison c'est que tu sois + choquée que en train de profiter des épisodes. Le côté "pervers" que tu cites y est beaucoup plus présent.
    Cette série est surtout selon moi une grosse "prise de tête" parce que le genre cinématographique de David Lynch c'est ce que j’appellerais du What the F$*k total ^^ On se torture l'esprit pour essayer de comprendre et une fois qu'on pense avoir trouvé la réponse, on t'explique que tu as tout faux. Et ça c'est surtout vrai pour la dernière saison où le réalise a totalement disparu mais où j'ai l'impression que ça ne choque aucun personnage. Mais en effet il interroge beaucoup sur le monde qui n'est pas tout blanc tout noir, sur le rêve et la réalité, etc.
    Par contre, je ne pense pas qu'il faille trouver un sens ou une sorte de "morale" comme le veut 13 reasons why, qui pour moi (bien que je ne l'ai pas vu) a pour but de sensibiliser aux effets du harcèlement sur les adolescents notamment.