Twitch, jeux vidéos, légitimité, tout ça

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Pikasiette, le 8 août 2017.

1. Pikasiette

Pikasiette
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Coucou !
    Alors voilà, j'ai déjà une chaîne youtube sur laquelle je parle de beaucoup de choses (livres, films, maquillage, vêtements, des sujets comme les règles, l'internat etc). Sauf que j'ai quelques jeux vidéos que j'aime bien ou que j'ai pas encore testé et j'aimerais les "streamer".
    Je me pose quelqiscuter je pense avant de me lancer. Mon copain m'encourage à le faire, mais j'hésite pas mal pour toutes ces raisons et c'est un "vrai gamer" et un gars donc il comprend moyennement mon sentiment d'"illégitimité" que je sais être "bête" mais bon, hein.

Bon bonne soirée et merci à ceux/celles qui me répondront :)

2. Pikasiette

Pikasiette
    Expand Collapse
    Attention, je mords

Hm mes questions ont sautées dans le premier message alors je les repose ici...
    1/ quelle plateforme me conseillez vous ? Twitch ou youtube live ?
    2/ sachant que j'ai déjà une chaine, ne vaut-il pas mieux faire un let's play et poster la vidéo ? J'ai peur que les gens qui me suivent n'aiment pas forcément les jeux vidéos.
    3/ est ce que la communauté twitch ou YouTube "gaming" est assez ouverte ? Car je ne suis pas franchement une gameuse, je joue peu toute seule et assez occasionnellement donc j'ai peur de me sentir un peu nulle haha.
    Voilà !

Chargement...