Twitter et ses aspects bien relou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 mars 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Je rajouterais à cette liste les gens qui ont choisi comme sport national de se faire bloquer et qui sont trop fiers.
    "Ah, bidule m'a bloqué après que je l'ai insulté-e pendant deux heures ! Ah là là, on peut tellement pas parler avec cette personne !" (Ou variante "Ah là là, voilà ce que c'est d'être exposé à sa propre connerie...")

ElectraHeart, Eiden, Wildation et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Doby

Doby
    Expand Collapse

le .@ me fait penser quand au boulot un mec répond à ton email et met ton chef en copie (+ d'autres chefs non concernés par cet échange)! Tellement grrr !!

ElectraHeart, Table, Lady Stardust et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Ne t'en fais pas @Dreamcatcher , je n'ai pour ma part jamais compris comment fonctionne Twitter, et cet article est pour moi un amas de mots insensés :non::troll:
    Ça fait des années que j'ai un compte Twitter, j'ai du twitter 2 fois et c'était pour demander des renseignements sur ma ligne :ninja:

Adley, Dreamcatcher et Ortie Bleu-Fragile ont BigUpé ce message.
  5. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

Bon okay, cet article me fait réaliser que je ne sais pas utiliser Twitter (que je suis une vieille à 22 ans alors :o :halp:)

Eiden et Illyria ont BigUpé.
  6. thisbee

thisbee
    Expand Collapse

@Dreamcatcher Tout pareil, je suis pas sur Twitter (j'ai dû y être 3 semaines avant de supprimer mon compte parce que je comprenais ni comment ça marchait ni à quoi ça servait) et j'ai absolument rien compris à cet article :d

Illyria et Dreamcatcher ont BigUpé.
  7. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

je parvient rarement a comprendre un twit :sad: Les gens ont deux pseudos donc je n'arrive jamais à suivre, ces dit pseudos sont illisibles avec tout ces signes et en plus je ne sais jamais si il faut les lires avec attention ou non, car parfois ils font partie intégrante de la phrase et parfois non :hesite: Donc ça se résume à "blablabla je dis -CHARABIA DE PSEUDOS- des trucs"
    Mais sinon totalement d'accord avec l'article, surtout pour les argumentations qui se transforme en débat public...

(par contre pour les blagues qui ne sont plus drôles je souhaite protéger mon droit à râler contre cette saloperie de carte kiwi D:<)

Mlle Esculape et Kaus Australis ont BigUpé.
  8. Lifaë

Lifaë
    Expand Collapse
    "Of course it is happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean it is not real ?"

... Ben dis donc, tu viens de m'apprendre quelque chose de grave là :hesite: J'ai plein de problèmes de spam, mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait être ça... Il faudrait que je regarde quand je m'étais inscrite sur Twitter pour voir si ça serait lié chez moi aussi.

Sinon, j'ai appris des choses dans cet article moi, je ne savais pas qu'on pouvait lier ses propres tweets... :lalala: (Ni qu'on pouvait faire des conversations semi-privées, ni qu'on pouvait bloquer un hashtag... Ok, je réalise que je suis un peu une quiche sur Twitter en fait :ninja:)
    Personnellement, je l'utilise plutôt de manière passive, pour suivre des actus (de séries, principalement) ou des acteurs/chanteurs/autres... J'ai dû poster 5 tweets à tout casser depuis que j'y suis x) Maiiis ça reste intéressant à savoir, merci ^^

Kaus Australis et pikalovescoke ont BigUpé.
  9. Céline Elti

Céline Elti
    Expand Collapse

Je n'ai pas eu le mémo ! S'il-vous-plaît dîtes-moi comment, COMMENT donc fait-on pour lier ses tweets ? Comment ça marche ? À chaque fois que je vois des "à dérouler", je me demande ce que savent ces gens que je ne sais pas ! :crying:

J'ai demandé à mon moteur de recherche préféré et il ne m'envoie que sur des fausses pistes. Quel est ce complot de jeunes, pourquoi ne suis-je pas dans le coup moi aussi ?

Yzorha, Mlle Macaron, lueure et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

En fait tu cliques sur ton tweet précédent et tu y réponds tout simplement mais en enlevant ton username au début. Par exemple moi si je veux lier deux tweets de mad j'en fais un, puis j'y réponds, Twitter le commence automatiquement par « @madmoizelle », j'enlève ça et je fais mon second tweet, et Twitter comprend qu'ils sont liés !

Mlle Macaron, Gunnm, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Céline Elti

Céline Elti
    Expand Collapse

Aaaaaaaah, merci Mymy !!
    Je sais enfin parler à la machine.

Erinnern, Yzorha, Mlle Macaron et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. WeedWood

WeedWood
    Expand Collapse
    Aujourd'hui, j'ai été encore meilleur.e qu'hier. Vivement demain !!!

Je savais pas pour le .@ ! Par contre ça m'est déjà arrivé de discuter avec quelqu'un et cette personne me répond en citant mon tweet, ce qui est à peu près la même chose car toute sa timeline peut le voir du coup, ça fait un peu "attend, je ramène ma meute". Je follow des gens que je trouve très intéressants mais parfois (souvent ?) je trouve que tout le monde s'emballe trop vite, clash à tout va, même pour ma TL qui est très safe, les gens s'excitent, partent dans des délires sans tout savoir, se mettent en groupe pour descendre quelqu'un d'autre (qui dit sûrement des grosses bêtises mais là n'est pas le propos).
    Et je tweet rarement, et même si je vois quelque chose qui me fait réagir, je m'abstiens de répondre, car y a toujours quelqu'un pour te tomber dessus et t'insulter. Donc pour moi, twitter reste purement contemplatif, je ne participe que rarement. Déjà que sur le forum Mmz, quand je vois que quelqu'un m'a répondu, je stresse, donc je post rarement, alors sur twitter...

Erinnern, Céline Elti et Mlle Esculape ont BigUpé ce message.
Chargement...