Two Lovers

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par AnonymousUser, le 19 novembre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Quelqu'un l'a vu ? Il paraît qu'il est extraordinaire...
     
  3. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Bouhouh j'ai envie de rentrer en France rien que pour le voir tout de suite... mais oui je suis sûre qu'il est extraordinaire!
     
  4. Madamenépala

    Madamenépala
    Expand Collapse
    Excitée du bulbe

    Je ne connaissais ni les acteurs ni même le réalisateur donc j'avais aucun préjugé avant de voir ce film. Primé à Cannes ? Je me demande encore pourquoi. J'ai pas vraiment été touché par l'histoire, ça m'a un peu ennuyé, à un moment on devine comment ca va se finir. Et la fin ... Je reste sur la mienne.
     
  5. altea

    altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

    J'suis allée le voir ce matin ça m'a beaucoup touchée. Je sais pas la façon dont l'amour est montré plutôt comme une maladie. Joaquin Phoenix est époustouflant, il transmet son mal-être, sa folie d'une façon impressionnante. Au déla de ca les images sont vraiment magnifiques. Et effectivement la fin est sûrement facile à deviner, mais ça n'a rien gâché.
    Et mention spéciale à Isabella Rossellini :)
     
  6. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Je suis allée le voir un peu angoissée par l'idée qu'il ne soit pas à la hauteur de tous les bruits que j'ai entendus... Mais c'est évidemment le plus beau film de l'année et James Gray un des meilleurs réalisateurs en activité. Je sais pas trop quel point souligner ici, il y a trop de choses à dire et de scènes à se remémorer; les plus belles : dans la voiture avant la boite, dans l'escalier avec la mère, toutes celles dans la chambre de Leonard... et c'est rien encore à l'idée de tout ce qu'y a dans ce film. Il regorge de détails, d'idées, de sensibilité; et c'est en même temps un film simple et direct. inépuisable!!

    j'ai oublié la scène du métro. quel film...
     
  7. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    J'ai adoré aussi! et toc!
     
  8. miss-ter

    miss-ter
    Expand Collapse
    Tumble in the wind

    Je viens de voir le sublime Rocco et ses frères après avoir lu une interview de James Gray dans laquelle il évoquait ce film à propos des liens familiaux. Et c'est marrant car en fait Leonard et Michelle se rencontrent de la même façon que Simone et Nadia chez Visconti. C'est beau. Ca me fait apprécier encore plus ces deux films, l'un à la lumière de l'autre.
     
  9. coco_business

    coco_business
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'ai vu Two Lovers vendredi soir et je dois dire que j'ai adoré. D'abord un peu sceptique de la bande annonce, j'y suis allée avec une amie.
    Et puis au final, j'ai tellement aimé ! J'ai aimé cette fragilité qui se dégage de Léonard comme de Michelle. L'angoisse de Michelle d'être délaissée. L'espoir dans les yeux de Léonard, cette petite lueur de bonheur quand il est avec Michelle. Le jeu entre les fenêtres au dessus de la cour.

    Tout ça.
     
Chargement...