Typologie des angoisses d'une future expatriée

16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
Tu serai pas à l'UCO Alfredette?

Perso avant de m'expatrier j'étais plutôt surexite qu'angoissee... Enfin mes angoisses portaient surtout sur mon job et mes collègues ^^ enfin ce n'était que l'Angleterre... Quand même moins exotique que le chili^^
 
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
Hola weona (tu comprendras une fois là bas ahah)!

J´ai vècu au Chili moi aussi, à Santiago, alors je peux te rassurer (ou pas) sur le pays!

Comme l´ont mentionné certaines Madz, oui il ya plein de bouffe trop délicieuse la bas!! Le pisco qui est en effet hyper traitre, et les empanadas, et le pastel de choclo, et le sandwich completo... Et si tu es une fan d´avocat, le Chili est fait pour toi!! :nomnom:
(en revanche, il n´y a pas du tout de chili! Le chili con carne c´est texan!!)

Sinon côté bebetes, pas de panique, le Chili est au sud de l`Amerique latine, un peu comme la France mais inversée quoi, donc il n´y a pas du tout autant d´insectes que dans des pays plus proches des tropiques! Surtout que là tu vas arriver en plein hiver. Et pour le palu, c´est pareil, on est bien loin des zones chaudes et humides des tropiques, je ne savais même pas qu´il y en avait au Chili! Les guides ont toujours tendance à bieeen exagérer je trouve...

Bon après les séismes, oui, c´est pas gagné... Je ne l´ai pas vécu moi meme mais il y en a eu un gros juste après que je sois partie...

Enfin pour la langue, les chiliens ont un accent hyper particulier, mais tu t´y feras vite, et ils sont hyper sympas!! Ce qui fait bizarre quand tu voyages d´un pays d´Amerique latine à un autre, c´est que ya plein de vocabulaire qui change completement! Par exemple les chiliens disent "choclo" pour le mais, mais dans les pays du nord, on va dire "maiz"... idem, l´avocat au chili c´est "palta", dans le reste des pays, "aguacate"...

Bref: relaaaax y que lo disfrutes!!
 
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
Ah et OUI tu as une chance de cocue!!!
Quel boulot de rêve!!! :bave:
Si jamais ils cherchent des pigistes basés au Venezuela, pense à moi hein! :innocent:
 
28 Octobre 2012
13
5
1 054
Hola Alfredette!!
Je suis actuellement en stage au Chili (depuis 2 semaine et jusqu'a fin decembre) et ecrivant sur un clavier espagnol les accents sont un peu limités!
Alors moi ma seule et unique crainte honnetement c'etait de ne rencontrer personne, de faire du "metro boulot dodo" et d'etre toute seule le week end etc. (au final j'ai des amours de colloc donc va tutto bene!)

 Je n'avais pas toutes tes autres craintes car j'ai deja fais mon premier stage de 3 mois a Londres et j'ai commencé mon stage une semaine apres avoir terminé un erasmus de 5 mois en Espagne (oui j'adore voyager car je n'ai aucune obligation de faire mes stages a l'etranger ni de partir etudier abroad). Du coup je sais que je m'adapte bien :)

Pour la bouffe (commencons par la BASE) aucun probleme tu trouves de tout et des trucs delicieux (empanadas para menos de 1000 pesos! ce qui fait 1euro50 aprox.) et surtout le pastel de Choclo vivant avec une chilienne, je te recomande ce delice! Il y a aussi les seviche bref si tu veux des infos n'hesites pas!

Pour la langue, ca je reconnais que tu vas en chier (et pourtant j'etais en andalousie, l'accent ou on decide de ne prononcer que certaines lettres de mots je connaissais... mais l'acent chilien c'est autre chose!) Mais comme tout on s'habitue, no stress :) ! Ils ont aussi beucoup d'expression et de mots differents de l'espagnol, par exemple pour dire si ou no "si po", "no po" eso es muy divertido! autre chose ls disent tout le temps "cachai?" de l'anglais "to catch" (attraper) du genre "t'as compris?" si tu reponds "cacho!" c'est gagné tu les impressiones! Ah oui aussi (il y a telleemtn de choses) ils disent "ai" a la place de "as", como "camai? vai? etc." c est tres rigolo!

Donc si tu vois allez boire un café, heu... 2, 3 verres de Piscola o pisco sour quand tu passeras par Santiago ce sera avce grand plaisir!

Bon courage et raconte nous ton experience! Tu ecriras pour quel journal?
 
25 Avril 2013
13
4
164
31
Ipoh
aryane-my.tumblr.com
Ohlala, je me reconnais complètement dans cette article... ^^
Et quand j'ai lu le passage sur la bouffe, j'ai... eu les larmes aux yeux. :tears:
Je veux du fromaaaaage !!!!!!!!! :bave:
Et mes parents qui n'ont pas pu venir cet été, alors qu'ils m'avaient promis mes fromages préférés et du coteau du Layon... Snif...
J'adore la Malaisie mais des fois, je tuerais pour du (vrai de vrai) jambon, du fromage de France et pas ces trucs m*rdiques fait en Australie... Bon, la bouffe d'ici est très sympa aussi, mais quand même, y a des fois où j'ai l'impression que c'est ce qui me manque le plus (Oui j'ai l'air pas du tout cool avec ma famille et mes amis, mais essayer de skyper avec un camembert et vous comprendrez...)
Bref, courage Alfrédette, et bon voyage !!
 
2 Novembre 2012
3
2
354
marianelb.wix.com
sofiamargarita;4279115 a dit :
Enfin pour la langue, les chiliens ont un accent hyper particulier, mais tu t´y feras vite, et ils sont hyper sympas!! Ce qui fait bizarre quand tu voyages d´un pays d´Amerique latine à un autre, c´est que ya plein de vocabulaire qui change completement! Par exemple les chiliens disent "choclo" pour le mais, mais dans les pays du nord, on va dire "maiz"... idem, l´avocat au chili c´est "palta", dans le reste des pays, "aguacate"...

Le choclo d'après ce que je sais est un type de maïs jeune, doux et sucré. En Colombie on fait bien la distinction entre les deux notamment pour les arepas classiques et blanches et celles de choclo qui sont sucrées, et marron/jaune (et juste délicieuses :bave:) Après peut être qu'au Chili ils l'utilisent pour n'importe quel type de maïs ça j'sais pas, en tout cas le pastel de choclo a l'air délicieux !

Après c'est vrai que d'un pays à un autre l'accent et le vocabulaire sont complètement différents, mais je pense que c'est tout de même plus sympa que le castellano qu'on enseigne en France. Celui parlé en Amérique latine bien que différent selon les pays est énormément influencé par l'anglais donc la plus part des gens pourront dire simplement des jeans au lieu de vaqueros, computador au lieu de ordenador, certains disent même celular au lieu de móvil qui se rapproche du cell phone. Je pense que les endroits où la langue est la plus galère à comprendre n'étant pas hispanophone c'est vers la côte atlantique et le bassin des Caraïbes, du moins de ce que je connais, la République Dominicaine a un espagnol bien propre. L'Argentine c'est pas mal non plus :P. Cuba c'est pareil et les côtes colombiennes aussi.
 
25 Avril 2013
13
4
164
31
Ipoh
aryane-my.tumblr.com
undefined a dit :
Oui le paludisme, la fièvre jaune, le dengue etc sont bien présents là bas, mais je crois qu'à moins d'aller te rouler dans toutes les flaques d'eau douteuses ou alors te perdre dans la jungle amazonienne sans faire attention les risques ne sont pas notoires. Puis les vaccins sont là aussi pour ça, du moins pour certaines maladies ;) 

Ah j'ai une petite question, est ce que ça existe le vaccin contre la dengue ? Parce que des fois j'ai entendu que oui, d'autre fois on m'a dit non... Et au final, je sais pas trop. Bon je crapahute pas trop dans des endroits à risques mais quand je suis à Ipoh chez ma belle famille (en Malaisie), je me fais toujours bouffée par les moustiques et comme mon chéri l'a eu quand il était petit et m'a vite fait raconté les effets, ben s'il existe un vaccin, je serais pas contre ! =P
 
28 Octobre 2012
13
5
1 054
sofiamargarita;4279115 a dit :
Hola weona (tu comprendras une fois là bas ahah)!

J´ai vècu au Chili moi aussi, à Santiago, alors je peux te rassurer (ou pas) sur le pays!

Comme l´ont mentionné certaines Madz, oui il ya plein de bouffe trop délicieuse la bas!! Le pisco qui est en effet hyper traitre, et les empanadas, et le pastel de choclo, et le sandwich completo... Et si tu es une fan d´avocat, le Chili est fait pour toi!! :nomnom:
Oh oui ca c'est bien vrai, la palta quel délice! ca ne coute rien et ils en mettent partout (bocadillo solo de palta!) je suis aux anges a Santiago!
 
20 Février 2013
19
22
1 064
alfredette;4278449 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des angoisses d'une future expatriée.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Alfredette, si t'as besoin de conseils et infos, je peux t'en donner plein ! 
En plus d'être chilienne, j'ai fait mon stage en journalisme là bas...je crois bien que tu vas au même magazine (Domingo?)

A ta dispo si tu veux qu'on papote un peu.

Barbara
 
2 Novembre 2012
3
2
354
marianelb.wix.com
lucky14;4279261 a dit :
Ah j'ai une petite question, est ce que ça existe le vaccin contre la dengue ? Parce que des fois j'ai entendu que oui, d'autre fois on m'a dit non... Et au final, je sais pas trop. Bon je crapahute pas trop dans des endroits à risques mais quand je suis à Ipoh chez ma belle famille (en Malaisie), je me fais toujours bouffée par les moustiques et comme mon chéri l'a eu quand il était petit et m'a vite fait raconté les effets, ben s'il existe un vaccin, je serais pas contre ! =P

Je n'ai jamais entendu parler d'un vaccin pour la dengue, d'après ce que j'ai vu il y en a un qui est entrain d'être mis au point pour les alentours de 2015, mais n'étant pas expert le mieux c'est de se renseigner auprès de personnes qualifiées !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes