Typologie des avantages du théâtre

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
K

katnissvsw

Guest
C'est bizarre, en lisant l'article, j'aurais pensé à l'avantage de faire du théâtre mais c'est sympa aussi.
 
11 Juin 2010
35
28
1 079
Ouaip
A Paris pour les -26ans la place est à 10€ dans les théâtres privés!

Alors parfois il faut venir une heure à l'avance car ils ne proposent que des places libres au dernier moment.

Et parfois il est possible de réserver.
Je peux vous dire que je me la raconté pour la pièce Thé vert ou t'es citron, assise tout devant avec des gens qui avaient payés une blinde :)
 
29 Novembre 2012
24
12
4 654
higreq;4180663 a dit :
Cet article me fait penser que je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'aller au théâtre paraît plus intellectuel qu'aller au cinéma. Après tout, l'effort cérébral fourni par le spectateur dépend de la pièce jouée comme il dépend du film.
Je pense que le côté intellectuel dont tu parle est un peu dû à un stéréotype mais il a un peu de vrai dans le sens où pour certaines pièces un minimum de connaissances en théâtre et en mise en scène est requis pour pouvoir apprécier celles-ci. De la même manière beaucoup de pièces assez anciennes sont jouées donc c'est un peu de l'ordre de la culture générale que de connaître ces pièces. Biensure tout dépend de la pièce.^^

Tout dépend aussi du film, mais j'ai l'impression qu'en cinéma on trouve plus facilement sur internet par exemple des clés, des explications pour les films qui paraissent "difficiles". Et peut être le fait de pouvoir revoir le films à volonté aide aussi...
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Hehehehe la photo de Frankenstein. *3615mavie* C'est rigolo parce que justement ce qui m'a réconciliée avec le théâtre c'est cela. Non pas Benedict Cumberbatch (jamais vu sur scène à ce jour et je vous le laisse, mesdames, messieurs, même si j'aimerais bien le voir jouer) mais les acteurs britanniques que je suis qui sont autant comédiens qu'acteurs. Jusque là je n'avais vu que des pièces en France, genre du Molière ou du Racine. Bien joué, mal joué, j'en sais rien, mais ça restait très scolaire et j'avais détesté l'expérience.

Puis je suis allée par curiosité voir une pièce à Londres un jour, pour voir un acteur que je suivais jouer (Mark Gatiss). Et là gros coup de foudre <3. J'ai adoré l'expérience, la proximité, voir des comédiens en action. Il faut dire que c'était un petit théâtre, ce qui rendait le tout plus curieux encore quand on n'a pas l'habitude. Depuis, j'y suis retournée, toujours à Londres, et j'ai adoré. Reste à franchir le pas en France maintenant ;p, mais je sais que par goût, le répertoire britannique va plus me toucher.

En fait, je pense que le tout est de s'y mettre. Je me suis mise à l'opéra de la même façon, par curiosité, et ça reste une expérience très forte aussi. Le tout étant après de tomber sur celui qui nous touchera.
 
14 Mai 2013
207
335
454
Aaaah le théâtre <3
Spectatrice et comédienne à la fois pour ma part !
L'année dernière, j'ai même cumulé un atelier théâtre amateur et un job au Grand Théâtre de la ville où j'habitais, je mangeais, vivais, dormais théâtre. Le job c'était vraiment le bon plan: en gros, j'étais payée à voir des pièces de théâtre. (Bon, en vrai, j'avais quand même des responsabilités, mais vu qu'on était sensés être dans la salle pour surveiller, on pouvait voir la pièce aussi). Ça arrivait qu'on rencontre les artistes aussi, le pied ! Je me souviens notamment d'une soirée où la troupe de théâtre était tellement sympa que j'étais allée boire un verre avec eux après.

Et là ça me manque de ne plus voir 3/4 pièces de théâtre par mois :erf:
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Encore mieux que de voir une pièce, c'est d'y jouer dedans ! ;)
J'ai fais du théâtre pendant 10 ans, et il n'y a rien de mieux que de monter sur scène (même si c'est une scène municipal, où 5 % du public s'avère être de ta famille, c'est encore mieux d'ailleurs ^^).
Je ne connais rien de mieux que de faire du théâtre ! Dès que j'ai de nouveau des thunes, je recommence à en faire ! ^^
 
24 Juillet 2010
28
17
1 564
Tunis
Ahh, le théâtre, le théâtre, le théâtre <3
Comédienne aussi depuis quelques temps, je ne peux que souhaiter à toutes de tenter ça un jour. C'est juste magique, d'être sur scène, de donner tout ce qu'on a, maintenant, tout de suite, pour essayer de marquer l'esprit des gens. Que ce soit un silence très attentif ou bien des rires, il n'y a rien de meilleur que de présenter un projet comme une pièce de théâtre devant des gens. Et puis le fait de vivre avec une troupe, parfois d'y penser des journées entières, pour arriver à un résultat intéressant.
Pour ce qui est d'être spectatrice, j'adore aussi, même si je suis dans un pays où il y a peu de pièces, je saute sur la moindre occasion pour aller au théâtre :danser: Quand je viens en France je me programme tjrs une pièce au moins, d'ailleurs la dernière que je suis allée voir c'est Phèdre à la Comédie Française, avec Pierre Niney, beau comme un dieu, bluffant dans son rôle, à quelques mètres de moi, juste magique quoi :bave:
 
  • Big up !
Réactions : Alexpat'
10 Mars 2013
62
103
4 714
Hahaha ! Cet article me rappelle un devoir type bac de français que j'ai eu !

Le sujet d'invention était : "Dans une revue destinée aux adolescents, vous écrivez un article pour défendre l'intérêt de lire et de voir des pièces de théâtre."
Si vous aviez écrit cet article 2 mois plus tôt, je ne me serais pas tapé un 10 :evil:
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Aaaah le théâtre...bac L option théatre oblige, je kiffe ça. Mais je vais beaucoup moins voir de pièces, c'est vrai...

La dernière que je suis allée voir c'est Much ado about nothing à Londres...et il y avait ce parfait et talentueux inconnu dedans:

tumblr_lprwymsoqS1qmr77oo1_500.gif


(oui la folle qui "scream internally" juste à côté de David Tennant...c'est moi.) (c'est cool les gifs)(et c'est lui qui a pris les photooos)


J'ai pas eu la chance de voir Frankenstein de Danny Boyle au théâtre, mais j'en ai vu le "Live" rediffusé au cinéma à Londres l'année dernière et...Benedict Cumberbatch en Frankenstein...c'était bien. TREEEES BIEN. Et les superbes musiiiiques *w*

Je me rappelle aussi avoir vu une fois Philippe Torreton jouer Richard III...j'étais si près de la scène que j'ai reçu la terre dont cette dernière était recouverte XD Et j'avais aussi beaucoup aimé Electre avec Jane Birkin...
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Le théâtre oui oui oui je t'aime d'amouuuur <3 J'adore y aller, j'y vais régulièrement, et ce depuis le lycée ouù j'ai fais classe théâtre, depuis je ne pourrais pas m'en passer !
Et puis même à force, je connais les gens qui travaillent au theatre, ce qui a de GROS avantages parfois "oh il n'y a plus de places pour ce spectacle ?:puppyeyes:" "Aller si, viens juste avant la fermeture des portes, peut être qu'il y en restera .." :banana:YIIIPPPEEEE YEAH YEAH !

Et puis pour moi, critère de selection d'une ville pour la poursuite de mes études, la présence d'un CDN (Centre Dramatique National) pour assouvir mes désirs de theatre (et puis que le directeur de celui de ma ville il est tout MAGIQUE GENIAL (et sexy sexy aussi :sexe:) et qu'il fait de superbes créations chaque années !! )


Pendant 3 ans de licence, mon combat à été de convaincre mes copains de promo qu'aller au theatre c'était super chouette, et de m'appliquer à démonter cet argument débile, "le théâtre c'est cher" NON CE N'EST PAS VRAI ! Dans ma douce ville, un système d'abonnement est mis en place avec des petits prix pour les étudiants :happy:
 
12 Juin 2013
5
4
154
paris
Alors j'adoooooore le théâââââtre ! La preuve, je me le coltine à la fac depuis six ans --' MAIS, car il y a un "mais", je pense que si les gens n'y vont pas,c 'est, en partie, à cause des habitués, critiques et autres étudiants en études théâtrales ( que dis je, théââââtrales) qui se la pètent encore plus qu'un petit poney arc en ciel... Au final, ceux là même qui défendent le théâtre créent un clivage concernant un art qu'ils adorent et sont censés vouloir ouvrir à tous, en prenant des ggrraannnnnds airs ( si tu n'as pas vu le dernier Mesguich tu as raté ta vie...) Heureusement, tous ne sont pas comme ça mais je me mets à la place d'un "non initié": entrer à Chaillot où tous se congratulent la nouille en poussant de grand cris à l'évocation de Vinaver en se gaussant plus que dans le space mountain ( fin' moi j 'aime pas le space mountain, bref!)... ben ça donne pas envie. Détendons-nous la couenne, diantre !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes