Typologie des bandes de filles badass dans les anime

  • Initiateur de la discussion ladydandy
  • Date de début
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Perso on est dans du DA américain mais j'aurais rajouté "Daria et Jane" de Daria, une des très rare "sismance" de la pop-culture et composé de deux filles qui sont des modèles géniaux.


Sinon je trouve assez étrange de dire que Merryl et Milly deviennent des "love interrest" dans Trigun, alors que justement on met très peu le romantisme en avant dans la série, et j'ai l'impression que si les deux assureuses sont "discrètes" par rapport à Vash et Wolfwood ce n'est pas par manque d'intérêt pour elle ou pour les reléguer à une place "subalterne" mais bien simplement  parce qu'en fait Merryl et Milly servent avant tout de regard "étranger" sur Vash et son histoire, elles permettent de mettre le personnage face aux interrogations que pourrait avoir le spectateur notamment.

De plus elles se montrent très souvent très badass tout le long de la série, notamment en agissant au bon moment et en permettant ainsi à Vash de prendre le dessus (par exemple lors de l'attaque du Standsteamer) en sauvant Vash après qu'il se soit volontairement mis en danger, (en étant parmi les rares personnes qui cherchent à comprendre Vash) etc...
 
20 Janvier 2013
190
300
1 154
Marseille
myspace.com
YOUUUUUUH :paillettes:

Merci pour toutes ces infos sur les anims! Jme sentais un peu en manque justement mais je ne savais pas trop vers lesquels me tourner, là j'ai de quoi faire!

Bon et Nana...grosse chialade, une très belle histoire qui ne prendra peut-être jamais fin et c'est bien dommage. L'anime est vraiment très chouette, l'ajout de la musique est un vrai plus par rapport au manga, et en plus elle est bien cool!
Nana osaki quoi <3. La classe a l'état pur tournée parfois en ridicule et c'est assez drôle à voir d'ailleurs. Et même si j'adore Ren, je suis assez d'accord pour dire que la plus grande histoire d'amour est entre les deux Nana!
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
guerredesmiroirs;4666261 a dit :
J'adore l'anime Panty and Stocking, elles sont peu sexualise et sont super badass, Panty peut transformer sa culotte en flingue et Stoking sa chaussette en katana pour aller botter le cul des fantomes . Je les aime parce qu'elles sont le contraire des filles d'anime lambda, elles n'ont pas besoin de la protection d'un homme, en manque d'affection ou faibles.
 Mais il faut pas etre drange par le pipi-caca-crotte de nez. D'ailleurs, je trouve ca dommage, ca fait un peu parodie de mangas.

" elles sont peu sexualise" :eh:
...Oulàlà c'est tout le contraire!!
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Tom Chaton : Heuuu je ne dirais pas que les héroïnes d'Aria Company sont badass, mais par contre elles sont hors-norme oui !! Un manga sans violence, sans histoire d'amour, sans... heu sans action en fait ^^ C'est un peu niais mais ça remonte le moral et ça détend !!! (oui je suis une grosse fan)
 
22 Octobre 2013
75
46
1 389
Beauchamp
J'ai adoré Madoka moi :paillettes:
Une super animation, des graphismes d'enfer et un scénario super cool... Et puis, franchement, le dernier film.
MAIS OMONDIEU LE DERNIER FILM (y'a-t-il quelqu'un dans la salle pour partager ma tristesse ?)

Sinon, un article sur les héroïnes Badass d'animés... Et on ne parle pas de Kill La Kill ? :non:
Matoi est tellement cool pourtant ~
& Satsuki aussi. Et Mako aussi. Et tous les personnages en fait. D'ailleurs je le recommande vivement, c'est complètement WTF, avec un style déjanté et une ambiance épique, tellement oufissime <3 <3 <3 <3
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
je rajoute les perso féminins de Fullmetal Alchemist qui sont toutes super badass, je m'insurge de ne pas les voir ici (surtout Hawkeye et Olivia Armstrong) . Et Alice de Pandora Hearts
Si on sort du Japon, y a aussi les filles d'Avatar, the last air bender
 
12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
Pour les amatrices de SUPERS mangas, mais genre vraiment tip top au poil que c'est trop cool sa mère la vache omg j'en veux plus, je conseille, du même auteur que Nana, Ai Yazawa : Paradise Kiss. Trèèèèès bien, ça parle de mode et c'est très changeant. Je ne suis pas une fan de Nana, mais Paradise Kiss est un vrai coup de coeur.


Et pour une bande de potes ABSOLUMENT PARFAITE, avec des NANAS DE FOLIES ...
j'appeeeeeeeeeelle... SWITCH GIRL !!! de Natsumi Aida.
Bon alors ça c'est le MUST. Classé dans les shojos, il fait aussi bien rire les filles que les garçons. Il est ENORME, les dessins sont beaux, l'histoire n'est pas finie, mais épiquissime jusqu'à présent... Bref, palme d'or des mangas. Et il est de loin tout à fait mixte <3 donc pour toute la mifa les gars ;)
 
18 Mars 2014
7
3
54
J'ai terminé le manga Nana il n'y a pas si longtemps (après avoir regardé l'anime), j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parce que 1. la fin du dernier tome est horriblement triste  et 2. l'auteure étant malade, on ne doit pas compter sur une suite :crying:

Rhoo maintenant j'ai envie d'écouter toutes les chansons de l'anime sur youtube :puppyeyes:
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
Merciiiiii j'étais à court d'anime comme je les aime (hmmmm de la bonne psychologie bien complexe miam miam) et Les ailes grises comme Sol Bianca ont l'air fantastique, merveilleux et que sais-je.

Bande de filles badass, ça n'en aura peut-etre pas l'air mais Princesse Sarah et Becky elles ont un niveau de badassitude à bander avec leur courage à toute épreuve et leur fantastique amitié.
Je suis étonnée que Gunslinger girls n'ai pas été cité, c'est un très bel anime dans le meme thème badass/relations entre filles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne l'ai trouvé qu'en mauvaise qualité :sad:
Faye Valentine de Cowboy Bebop est géniale également, la classe infinie.
 
T

tom-chaton

Guest
On a oublié Noir. :ninja:



@Lysanthius
J'avais déjà eu du mal à digérer le deuxième film mais alors le troisième ! :crying:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes