Typologie des cauchemars relou

4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Je rêve aussi fréquemment que je perds mes dents.

Quand je me retrouve dans la vraie vie face à une perspective stressante (examens, entretien d'embauche, rendez-vous à l'hosto, etc.), je rêve systématiquement d'insectes géants. Une fois, c'était une araignée de la taille du toit de mon immeuble. Y avait ses pattes épaisses comme des baobabs qui pendouillaient devant la fenêtre.

Je rêve de situations à la con à base de trains/d'avions/de cours/de baccalauréat ratés (pourtant, le bac, je l'ai eu il y a quinze ans, merci), je cours dans les gares/aéroports/couloirs du lycée/de fac en chaussettes ou sans pantalon et je me perds, c'est fréquent.

Le cauchemar le plus débile que j'aie fait, c'était un abominable monstre poilu à dents pointues qui me coursait. Il fallait que j'écoute Am I evil ? de Metallica pour développer un super pouvoir comme dans les Pokemon, genre je pouvais voler et sauter super haut et l'attaquer à coups de pieds qui tuent façon Matrix.

Y a eu aussi la fois où j'étais en retard, il fallait que je me lave les cheveux, mon cousin volait à mon secours et me faisait la coiffure de Bill Kaulitz mais en turquoise, pendant que ma tante et un curé étaient ensemble dans la douche en train de préparer un mariage.

Vous pensez que je devrais consulter quelqu'un ?
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Et le rêve où l'on se retrouve à poil mais où personne n'a l'air choqué? Peut être que j'ai des envies refoulées d'exhibitionnisme :cretin:
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
J'ai jamais eu ce rêve de la perte de dents mais ça m'a suffisamment perturbé pour que je fasse une petite recherche sur mon site fétiche http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/symboleshtml/interpretation-des-reves-dictionnaire.php (j'y vais à chaque fois que je rêve un truc chelou) et l'explication (perd-dents, avoir la sensation d'être un perdant) est vraiment très intéressante.

Moi mes rêves c'est plus des univers alternatifs. Je mène ma petite vie normale avec un ou deux twists genre je vis dans une version romancée de Harvard où j'apprend du kung fu magique, je conduis des voitures qui ne m'obéissent pas et j'écrase plein des gens sur mon passage (bonjour le réveil avec celui là j'ai du m'arrêter une minute avant de me lever et me convaincre que je n'avais tué personne malgré un sentiment de culpabilité assez poignant).

Mais le meilleur c'était celui où j'étais une espionne communiste pendant la guerre froide : Là dedans j'ai tué ma mère (je l'ai empoisonnée), mon père (je l'ai fait tomber d'un balcon), et Hitler (je me suis infiltrée dans la foule jusqu'à son pupitre pendant un de ses discours et je lui ai logé une balle au milieu du front), le tout dans un décor entre le steampunk et Star Wars.

J'ai aussi rêvé une fois que j'avais des relations sexuelles avec Shanks le roux, le mec de One Piece, là par contre j'étais dégoutée de me réveiller.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ah la perte de dents c'est horrible ! En + les rêves sont tellement réalistes...

Celui qui m'est le plus pénible je crois que c'est de ne pas arriver à courir quand je suis poursuivie. On dirait qu'on court dans 1 mètre de sable.

Et sinon pour réussir à se "réveiller dans le rêve", cad comprendre qu'on est en train de rêver et pouvoir agir dans son rêve, j'ai lu qu'il fallait regarder ses mains ou une montre : les mains apparaissent toutes distordues, tandis que la montre ne donne pas d'heure réaliste (genre les aiguilles tournent toutes seules, ou alors regarder la montre à plusieurs reprises et les heures ne se suivent pas). Après, le tout c'est de rester suffisamment éveillé, sans toutefois se réveiller pour de bon.. Pas évident, mais il paraît qu'avec la pratique on y arrive ! :)
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Une nuit, j'ai été spiderman dans mon ancien collège, et c'était vraiment génial...

Une autre, je me suis faite poursuivre par un requin hurleur (non, cette espèce n'existe pas) qui sautait sur sa nageoire caudale, et c'était moins génial.

J'adore mes rêves, même quand ils sont un peu chelous c'est jamais vraiment des cauchemars.
 
24 Mars 2013
44
22
1 589
Bon, je ne sais pas comment faire pour citer l'article, mais il y a une faute : "C'est marrant car souvent le rêve commence par une idéeS normale [...]" ;)
Voilà, sinon l'article est cool :top:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Ahaha je fais un peu le même genre de rêve.
Je rêve souvent que je suis face à des méchants et que j'ai une envie folle de les fracasser mais mon corps pèse si lourd que j'arrive à peine à les effleurer. Ou alors très récurent aussi : je vis ma petite vie normale dans mon rêve et là je croise un miroir et dans le reflet je me rends compte que j'ai une tête de monstre poilu (genre Chewbacca).
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Aucun des cauchemars décrit ne me parle... Moi mon cauchemar récurrent, c'est quand quelque chose ou quelqu'un me poursuit (ça peut être des araignées, mon prof de littérature, Bill de Tokio Hotel [ces exemples sont tirés de mes propres experiences, si si]) et que je n'arrive pas à m'envoler. Je suis en train de courir, et je saute genre Buzz l'éclair pour m’élever gracieusement comme à mon habitude, et au lieu de ça un truc foire et je retombe. C'est plutôt déstabilisant, en plus les choses derrière moi me rattrapent et je me réveille pas contente du tout.
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Moi aussi je perds me dents dans mes rêves, c'est fou qu'on soit autant à rêver ça non ?! Le plus horrible rêve que j'ai fait c'est quand je me suis fait tirer dessus ! Ça m'a réveillé en sursaut, c'était plutôt très flippant :$


Edit : du coup, c'est bon, j'ai compris pour des dents ! Mais c'est quand même étrange que la perte de vitalité et la fatigue se manifeste de cette manière dans nos rêves et pour tout le monde pareil ! Comme on est tous différents et que notre inconscient nous est propre, c'est bizarre qu'on rêve tous la même chose...
 
Dernière édition :
26 Janvier 2012
409
866
3 824
Lille
bouya-lille.tumblr.com
Je rêve toujours que je galère pour aller aux toilettes :cretin:, y'a jamais de porte, ou quelqu'un qui m'observe ...
Je veux comprendre ?!

(Et souvent celui où je me fais courser par un dinosaure - Jurassic Park à 6 ans ...)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
carry_on;4353286 a dit :
(...) je n'arrive pas à m'envoler. Je suis en train de courir, et je saute genre Buzz l'éclair pour m’élever gracieusement comme à mon habitude, et au lieu de ça un truc foire et je retombe. C'est plutôt déstabilisant, en plus les choses derrière moi me rattrapent et je me réveille pas contente du tout.

Ahah ça me rappelle les rêves récurrents que j'avais quand j'étais petite : je volais. C'est vraiment merveilleux comme sensation. Et en fait, je faisais ce rêve vraiment hyper régulièrement, et souvent, dans mon rêve, je me souvenais que je savais voler, mais parfois je n'y arrivais pas, genre je m'élançais d'une table et ça marchait pas, du coup dans mon rêve je me disais que je devais avoir rêvé... :ko: (et c'était toujours la tristesse de me réveiller et de m'en rendre compte que non, définitivement je ne peux pas voler :sad:)

Je crois que j'aimais trop Peter Pan (le dessin animé Disney) quand j'étais petite :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes