Typologie des cauchemars relou

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 11 septembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des cauchemars relou.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Lise-bête

    Lise-bête
    Expand Collapse
    Petit être de la fiole

    Je rêve aussi fréquemment que je perds mes dents.

    Quand je me retrouve dans la vraie vie face à une perspective stressante (examens, entretien d'embauche, rendez-vous à l'hosto, etc.), je rêve systématiquement d'insectes géants. Une fois, c'était une araignée de la taille du toit de mon immeuble. Y avait ses pattes épaisses comme des baobabs qui pendouillaient devant la fenêtre.

    Je rêve de situations à la con à base de trains/d'avions/de cours/de baccalauréat ratés (pourtant, le bac, je l'ai eu il y a quinze ans, merci), je cours dans les gares/aéroports/couloirs du lycée/de fac en chaussettes ou sans pantalon et je me perds, c'est fréquent.

    Le cauchemar le plus débile que j'aie fait, c'était un abominable monstre poilu à dents pointues qui me coursait. Il fallait que j'écoute Am I evil ? de Metallica pour développer un super pouvoir comme dans les Pokemon, genre je pouvais voler et sauter super haut et l'attaquer à coups de pieds qui tuent façon Matrix.

    Y a eu aussi la fois où j'étais en retard, il fallait que je me lave les cheveux, mon cousin volait à mon secours et me faisait la coiffure de Bill Kaulitz mais en turquoise, pendant que ma tante et un curé étaient ensemble dans la douche en train de préparer un mariage.

    Vous pensez que je devrais consulter quelqu'un ?
     
  3. Jambo

    Jambo
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Et le rêve où l'on se retrouve à poil mais où personne n'a l'air choqué? Peut être que j'ai des envies refoulées d'exhibitionnisme :cretin:
     
  4. Styxounette

    Styxounette
    Expand Collapse
    Ohohohohoh

    J'ai jamais eu ce rêve de la perte de dents mais ça m'a suffisamment perturbé pour que je fasse une petite recherche sur mon site fétiche http://tristan.moir.free.fr/dicoreve/symboleshtml/interpretation-des-reves-dictionnaire.php (j'y vais à chaque fois que je rêve un truc chelou) et l'explication (perd-dents, avoir la sensation d'être un perdant) est vraiment très intéressante.

    Moi mes rêves c'est plus des univers alternatifs. Je mène ma petite vie normale avec un ou deux twists genre je vis dans une version romancée de Harvard où j'apprend du kung fu magique, je conduis des voitures qui ne m'obéissent pas et j'écrase plein des gens sur mon passage (bonjour le réveil avec celui là j'ai du m'arrêter une minute avant de me lever et me convaincre que je n'avais tué personne malgré un sentiment de culpabilité assez poignant).

    Mais le meilleur c'était celui où j'étais une espionne communiste pendant la guerre froide : Là dedans j'ai tué ma mère (je l'ai empoisonnée), mon père (je l'ai fait tomber d'un balcon), et Hitler (je me suis infiltrée dans la foule jusqu'à son pupitre pendant un de ses discours et je lui ai logé une balle au milieu du front), le tout dans un décor entre le steampunk et Star Wars.

    J'ai aussi rêvé une fois que j'avais des relations sexuelles avec Shanks le roux, le mec de One Piece, là par contre j'étais dégoutée de me réveiller.
     
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ah la perte de dents c'est horrible ! En + les rêves sont tellement réalistes...

    Celui qui m'est le plus pénible je crois que c'est de ne pas arriver à courir quand je suis poursuivie. On dirait qu'on court dans 1 mètre de sable.

    Et sinon pour réussir à se "réveiller dans le rêve", cad comprendre qu'on est en train de rêver et pouvoir agir dans son rêve, j'ai lu qu'il fallait regarder ses mains ou une montre : les mains apparaissent toutes distordues, tandis que la montre ne donne pas d'heure réaliste (genre les aiguilles tournent toutes seules, ou alors regarder la montre à plusieurs reprises et les heures ne se suivent pas). Après, le tout c'est de rester suffisamment éveillé, sans toutefois se réveiller pour de bon.. Pas évident, mais il paraît qu'avec la pratique on y arrive ! :)
     
  6. skama

    skama
    Expand Collapse

    Une nuit, j'ai été spiderman dans mon ancien collège, et c'était vraiment génial...

    Une autre, je me suis faite poursuivre par un requin hurleur (non, cette espèce n'existe pas) qui sautait sur sa nageoire caudale, et c'était moins génial.

    J'adore mes rêves, même quand ils sont un peu chelous c'est jamais vraiment des cauchemars.
     
  7. Kimsouille

    Kimsouille
    Expand Collapse
    Détendue

    Bon, je ne sais pas comment faire pour citer l'article, mais il y a une faute : "C'est marrant car souvent le rêve commence par une idéeS normale [...]" ;)
    Voilà, sinon l'article est cool :top:
     
  8. Powpy

    Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

    Ahaha je fais un peu le même genre de rêve.
    Je rêve souvent que je suis face à des méchants et que j'ai une envie folle de les fracasser mais mon corps pèse si lourd que j'arrive à peine à les effleurer. Ou alors très récurent aussi : je vis ma petite vie normale dans mon rêve et là je croise un miroir et dans le reflet je me rends compte que j'ai une tête de monstre poilu (genre Chewbacca).
     
  9. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    Aucun des cauchemars décrit ne me parle... Moi mon cauchemar récurrent, c'est quand quelque chose ou quelqu'un me poursuit (ça peut être des araignées, mon prof de littérature, Bill de Tokio Hotel [ces exemples sont tirés de mes propres experiences, si si]) et que je n'arrive pas à m'envoler. Je suis en train de courir, et je saute genre Buzz l'éclair pour m’élever gracieusement comme à mon habitude, et au lieu de ça un truc foire et je retombe. C'est plutôt déstabilisant, en plus les choses derrière moi me rattrapent et je me réveille pas contente du tout.
     
  10. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    Moi aussi je perds me dents dans mes rêves, c'est fou qu'on soit autant à rêver ça non ?! Le plus horrible rêve que j'ai fait c'est quand je me suis fait tirer dessus ! Ça m'a réveillé en sursaut, c'était plutôt très flippant :$


    Edit : du coup, c'est bon, j'ai compris pour des dents ! Mais c'est quand même étrange que la perte de vitalité et la fatigue se manifeste de cette manière dans nos rêves et pour tout le monde pareil ! Comme on est tous différents et que notre inconscient nous est propre, c'est bizarre qu'on rêve tous la même chose...
     
    #10 kaligan, 11 septembre 2013
    Dernière édition: 11 septembre 2013
  11. Lemon Juice

    Lemon Juice
    Expand Collapse
    Petit poucet

    Ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, j'avais encore jamais été aussi "consciente" dans mon rêve, je pouvais vraiment réfléchir, et faire ce que je voulais. Mais au lieu d'en profiter (comme je me le suis dis peu après le réveil) ça m'a terrorisée et j'ai tout fait pour me réveiller :shifty:
    Mais merci du conseil, quand je me sentirai prête j'essaierai de le refaire ! :yawn:
     
  12. clo_

    clo_
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je rêve toujours que je galère pour aller aux toilettes :cretin:, y'a jamais de porte, ou quelqu'un qui m'observe ...
    Je veux comprendre ?!

    (Et souvent celui où je me fais courser par un dinosaure - Jurassic Park à 6 ans ...)
     
Chargement...