Typologie des couples relous

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai une copine qui est super fusionnelle avec son copain, et c'est vraiment pénible. Ils sont toujours tous les deux, s'embrassent toutes les deux secondes. T'as pas du tout l'impression de tenir la chandelle quand tu es avec eux :stare:
Je trouve ça tellement irrespectueux pour les autres, t'as le droit d'être heureux avec ton copain/ta copine mais c'est pas la peine de se coller l'un à l'autre pendant toute la soirée.

Super article donc :worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Eiden
24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Je suis un mélange de couple niais & fusionnel. Oui j'appelle mon Chéri "Doudou" devant mes copines, & non je ne trouve pas ça bizarre. Faut arrêter aussi, c'est pas parce que l'on est avec des amis que l'on doit changer tout son comportement ! Bon, certes, j'entends par là les amis proches. Pas ceux que l'on côtoie une fois de temps en temps. Pour ce qui est du fusionnel, quand j'en ai l'occasion oui, mon copain vient avec moi en soirée, ou en cinéma, mais jamais je ne l'impose ou si une copine, ou même plusieurs veulent me voir seules, il n'y a aucun soucies, & ça marche comme ça des deux côtés.

Faut juste se mettre dans la tête que quand on est heureux en couple, on a forcément envie d'être avec la personne que l'on aime le plus souvent possible. Oui il y a des couples qui sont excès-crables, qui se touchent par-ci par-là sans à en oublier leur intimité, mais non non & non, les petits surnoms, aussi cons soient-ils, c'est ce qui reflète le couple. Ca n'a jamais dérangé mes ami(e)s, & je peux vous dire qu'ils sont francs, alors si je veux appeler mon Chéri "Doudou" devant mes copines, je le fais, & en aucun cas je ne pense passer pour un couple "neuneu". J'assume entièrement.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Avec mon copain on est un peu fusionnels mais pas trop non plus: quand on a prévu de se voir et que l'un des deux a prévu un truc avec ses amis, l'autre vient, mais par exemple si ses amis font un truc et les miens aussi, on réfléchit même pas et on sort chacun de notre côté, on se voit que tous les deux un peu plus tard. Quand c'est chez des gens on demande même si l'autre peut venir et on se prend des "Mais t'es con(ne) ou quoi, t'as même pas à me demander!". Mais bon, on préfère demander quand même, par politesse :)

Niais un tout petit peu, je l'appelle toujours par son prénom (les petits surnoms c'est en privé) mais on a juste une expression "il /elle est petit(e)" pour dire de quelqu'un qu'il est mimi quand il fait un truc, (genre un gamin qui va dire des trucs adorables, on va dire qu'il est petit) alors évidemment on se le dit souvent et mes amis se sont déjà foutus de nous pour ça, mais en fait, cette expression ne s'applique pas qu'à nous, c'est un concept général on va dire. Et quand je parle de lui je dis "mon copain" pour les gens qui ne le connaissent pas et sinon je l'appelle toujours par le surnom que tout le monde lui donne et qu'il a toujours eu. En même temps on est tous les deux réservés alors on est pas du genre à se donner des surnoms et à se sauter dessus en public.

Une fois j'étais au resto avec des amis, j'avais le portable sur la table et mon copain m'a appelée, j'ai une copine qui a vu que c'était son surnom universel qui s'affichait et qui m'a quand même dit "Mais... tu l'appelles par son surnom?". "Bah oui, tu veux que je l'appelle comment?" "Bah je sais pas, mon coeur, mon chéri, mon homme!" (ça me hérisse le poil au maximum les filles qui me parlent de leur mec en utilisant "mon homme") A ce moment là, j'ai jamais eu autant envie de me donner une claque sur le front -_-"

Le tout c'est de trouver le juste milieu, je suis d'accord que ces comportements sont agaçants (que tu sois célibataire ou en couple d'ailleurs) et il faut de la retenue par respect pour les autres (et c'est bien normal!) mais sous prétexte qu'on veut pas être traités de niais on va pas non plus s'assoir à 500m l'un de l'autre et se comporter comme si on était juste amis... ^^
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
On est un peu un couple fusionnel, mais on en nous l'a jamais reproché... de temps en temps je vois mon meilleur ami seule, mais quand on fait des sorties en groupe les "pièces rapportées" sont toujours les bienvenues.
On est aussi un peu les feux de l'amour vu qu'on s'est séparés plusieurs fois mais on ne s'est jamais engueulés en public ? on ne s'engueule presque jamais, en fait, c'est juste qu'on a le réflexe con de se séparer quand on a un passage à vide. Donc on n'est pas trop relous là-dessus, je pense.
 
2 Septembre 2011
24
9
664
Nantes
tumblr_lvlojvuVSv1qagg3yo1_1280.jpg
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Shield;2766351 a dit :
Ouais non mais voilà quelques raisons qui expliquent pourquoi je trouve ça vraiment dégoûtant d'être en couple :sick2:

Rien ne t'oblige à imiter ces comportements si tu es en couple, s'ils te dégoutent, si ?
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Le couple de mon frère c'est les quatre à la fois et c'est ... euhh insupportable!
Ils se font passer pour le couple parfait,alors qu'il s'engueule tout le temps (et beaucoup !!).
 
  • Big up !
Réactions : Elena.ul
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
Ouf, je (enfin "on" mais je ne veux pas que ça fasse trop couple fusionnel de dire "on" :cretin:) ne fais partie ni de l'un ni de l'autre ni de l'autre ni de l'autre.
Par contre j'ai une copine qui que soit son nouveau copain, ils seront TOUJOURS un couple feux de l'amour. Et c'est assez insupportable pour les copines qui doivent la sortir de ce bourbier dans lequel elle s'est encore coincée.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Marrant, l'an dernier j'ai pas mal développé sur le sujet du couple fusionnel, ici : De la loose d'avoir une pote en couple - Le blog de big-ben-salamandre.over-blog.com
C'est ceux qui m'agacent le plus, surtout qu'une de mes meilleures amies est récemment passée de ce côté obscure. Impossible de la voir le week-end (même quand ils étaient dans le même lycée), et quand on a voulu venir la voir en train avec mes amies, elle a exigé qu'on vienne plus tard pour qu'elle soit seule avec lui, alors qu'on ne venait qu'une journée et qu'on ne s'était pas vu depuis deux mois ! J'ai beau être en couple et savoir ce que c'est, je trouve que c'est un manque total de respect.
 
  • Big up !
Réactions : Eiden

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
En regardant cette liste , je réalise qu'on fait un couple trop cool :shifty:

On est plutôt fusionnels et niais mais dans l'intimité , j'essaye de ne pas utiliser son surnom en public , c'est un petit nom spécialement inventé , je déteste le dire quand on est avec des gens , c'est tellement personnel ... On s'embrasse pas trop non plus , mais parfois on laisse échapper des "miaouuus" c'est notre délire à nous ^^.
Mais on contrebalance tout ça avec des vannes horribles qu'on se balance à chaque fois ou alors on se frappe.
Une pote nous a qualifié de "bisounours sanglants " ça résume bien !
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
ah les couples relous...

+ le corrollaire :"plus le temps de célibat augmente, plus le seuil de tolérance aux couples relous baisse"

bon, j'ai lu les 38 commentaires et je m'insurge, personne n'a encore songé à mentionner cet hymne aux couples relous chanté par Anaïs ?Rappelez-vous, "Mon-coeur-mon-amour" ... Annelise , ça illustrerait à merveille ton article :)

Anaïs - Mon coeur mon amour - YouTube
 
  • Big up !
Réactions : Eiden

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes