Typologie des couples relous

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Rigel;2766610 a dit :
Quoi que, en encore plus détestable il y a les amies pour qui tu n'existes plus une fois qu'elles sont en couple...

oooh, +1 à l'infini

et aussi celles qui changent du jour au lendemain parce qu'elles sont en couple. le plus grand mystère de la vie selon moi, en quoi un couple doit te faire perdre ta personnalité ?
 
  • Big up !
Réactions : Sylves
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
faire « baaaaah !!! » avec un air de dégoût à chaque contact trop gênant
Houuuuu, je suis tentée de le faire pour le feune si un couple d'amis un peu lourd commence à se tripoter sous mes yeux :taquin:

Je suis hors des quatre catégories, du coup j'ai carrément certains couples qui s'insurgent de ne pas me voir réagir de la même manière qu'eux... 'Haaan mais tu l'appelles par son prénom? Et tu ne te frottes pas contre lui en poussant des petits cris d'animaux?' Bah non, truc de ouf, j'ai un minimum de savoir-vivre... (La palme revient quand même à la question d'une copine - qui s'est excusée depuis -: 'Mais t'es sûre que tu l'aimes, ton copain? Parce que ça se voit pas tellement...' Bah non, ça fait quatre ans que je suis avec mais c'est juste pour la déco. How classy.)
 
  • Big up !
Réactions : Eiden et Elena.ul
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Je me reconnais un peu dans la catégorie couple impudique :shifty: Mais bon je vais pas trop loin non plus, et faut que je sois vraiment bien avec le mec. En fait, vu que voir un couple être "impudique" ne me dérange pas, je ne réfléchis même pas au faut que ça peut irriter certaines personnes..
 
18 Juillet 2010
6
2 229
5 364
Cornélia;2766593 a dit :
Le pire pour moi, c'est vraiment les couples fusionnels. Ceux qui fusionnent tellement que le "nous" passe avant tout, c'est vraiment un truc qui me dépasse. Quand je vois certaines de mes potes pleurnicher parce que cette nuit, pour UNE nuit, elles doivent dormir seules, je trouve ça vraiment flippant d'être si dépendantes (et aussi légèrement pathétique).
J'aime mon copain, on est très fusionnels à d'autres niveaux, mais je suis un "moi" avant d'être un "nous".

Je big up à mort ! J'arrive à comprendre toutes ces histoires de petits surnoms (surtout que si ils sont originaux et sortent du Mamour et autres doudous, ça passe mieux), je comprend le coté fusionnel, le coté niais, ça ne me dérange même pas plus que ça de sortir seule avec un couple (bon ça dépend qui et la situation hein) mais jamais je n'arriverais à comprendre qu'on puisse parfois autant s'oublier au point de devenir un "nous". (Et c'est ce qui me fait aussi tiquer avec certains parents, qui ne sont plus des personnes normales, et deviennent juste des parents)

Et pour le coup, les filles qui oublient complètement leurs ami(e)s après, j'ai aussi du mal à piger, parceque, Ok tu veux passer plein de temps avec ton copain, pas de souci, mais les amitiés, ça s'entretient autant qu'une relation amoureuse (du moins je trouve), les ami(e)s étaient là avant (pas dans le sens c'était les premiers, donc priorité, mais ils étaient présent) donc faut pas non plus les passer à la trappe, pour revenir comme une fleur si la relation se termine...

Iaoranamoana;2766885 a dit :
Pourquoi ne pas lui dire que vous voulez être seule avec elle ? Elle pense peut-être, surtout si son mec est fourré souvent avec vous, que vous appréciez sa compagnie autant que la sienne. Perso des amis nous ont fait la remarque, gentiment, parce que c'est vrai qu'on s'en rend pas compte, on pense que les personnes en face sont aussi ravis de voir l'un ou l'autre !

Malheuresement, je pense que certains n'entendent pas ça comme ça... J'ai été dans la même situation, avec une amie que je voyais à chaque fois avec son copain (et maintenant qu'elle a demenagée loin c'est systématique). Je lui ai dis que je voulais la voir seule, mais pas dans le sens que je n'aimais pas son copain, non loin de là (comme dit plus haut, ça ne me dérange pas plus que ça de voir mes amies avec leur copain, mais j'avais juste envie d'une soirée fille), juste que c'était mon anniversaire, et que comme chaque année, je voulais faire mon anniv' entre filles. Ben comme explication j'ai eu droit à un "ouais mais sinon, il va être seul, moi je vais m'amuser et pas lui...":stare:
Donc, j'ai laissé tomber.
 
  • Big up !
Réactions : Eiden
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
J'ai le "couple feux de l'amour", ils ont réellement dû se séparer 10 fois. Et dès qu'ils se remettent ensemble c'est l'amour fou :facepalm: J'ai l'impression qu'ils s'emmerdent et que de se séparer ça fait un peu d'actions, de mouvements dans leur vie...
Et aussi un jour je me suis retrouvée face à un couple impudique dans le bus, avec en bonus les regards que me lançait la meuf effet "c'est mon mec" le trajet fût long...
 
  • Big up !
Réactions : Eiden et Elena.ul
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'adore c'est vraiment ça ^^

ya aussi le couple gênant qui s?engueule à chaque fois qu'on les vois histoire de niquer toute l'ambiance de la soirée, mais qui ne se sépare jamais...

ya ma pote qui vient justement de se plaindre à moi que sa meilleure amie est passée en mode couple fusionnelle et commence à dire des "nous" au lieu des "je" XD alala
 
  • Big up !
Réactions : Elena.ul
H

Harpo

Guest
Shield;2766881 a dit :
@La Marquise

Non mais en fait, je ne parlais pas du couple traditionnel, c'est encore un autre sujet.
Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas de dryade. Je veux pas de mariage, ni de PACS, ni même de concubinage, je veux ma vie, sans adjoindre un autre nom sur la boîte aux lettres.
Ce que je veux, ce sont des amis. Mon "copain", est un copain au sens propre.

Je ne parlais pas de dichotomie (ça impliquerait une scission, une opposition), je parle de nommer, et donc de créer une catégorie, une classe "couple". Il y a plusieurs façons de vivre son couple (comme il y a plusieurs façon d'être même quand on se donne un statut, quel qu'il soit), mais si on se dit couple, c'est qu'on reconnaît appartenir au groupe couple, qu'on reconnait ses critères et qu'on s'y identifie.

Mais de manière générale, je n'aime pas les statuts. Je les emploie à des fins sociales parce que ça facilite la communication et que je pourrais pas expliquer tout ça à chaque fois que le sujet se présente, mais c'est pour les autres que je me dis euh... "célibataire"/"en couple"/"en couple libre" (d'ailleurs ça change souvent dans ma tête alors que la situation n'est pas si différente :eh:), de la même façon que j'écris "célibataire" sur les cv, ou que je dis que je suis "bi" alors qu'au fond je reconnais pas non plus la classification en orientations sexuelles. J'aime pas trop les cases en fait. Ce n'est pas avec des statuts que j'affirme mon identité, et peut-être que ça me rend plus discrète, mais ça me ressemble mieux. Je me questionne sur mon appartenance à des groupes à des fins bien plus sociales que personnelles. Et donc je ne veux pas que mes amis pensent de moi que je suis "en couple" ou "célib", mais de la part de simples connaissances, ça m'est égal et ça facilite l'intégration, alors ok.
.

Je pense qu'il ne faut pas trop exagérer en ce qui concerne les étiquettes... Le fait que je sois une fille, une soeur, un plan cul, une amie, célibataire, blonde, hétérosexuelle, étudiante, franco-candienne, parisienne, littéraire etc. sont bien des choses qui révèlent socialement la personne que je suis. On y met la valeur qu'on veut, mais ces statuts existent tous, je ne vais pas en retirer sous prétexte que l'un ne me définit pas dans ma totalité. D'ailleurs, aucun ne le peut, ce serait peine perdue ! C'est toutes ces choses prises ensemble qui donnent une image de ce qu'on est, aucune prise séparément. Je ne dis pas que certaines personnes ne se voient pas sous le prisme d'une seule "étiquette", mais bon, je ne suis pas sûre que ce soit une option très saine, c'est cool d'avoir plusieurs "béquilles" sur lesquelles se reposer :d
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'suis sûre qu'on a toutes ici représenté un jour le Couple Relou :P. Le pire reste le début de la relation où tu veux toujours être avec lui et où tu le traînes partout; mais parfois ça colle pas avec tes potes et ça fait mal.
Ce qui fait mal aussi c'est de perdre une très bonne amie à cause de son couple fusionnel :'( J'aurais dû penser à la solution du slip-double y'a quatre ans!
 
H

Harpo

Guest
La Marquise;2767687 a dit :
Big up <3 (et machin, c'est une petite partie de moi que l'offre m'offre pour ma part uniquement dans l?intime, le privée, loin des regards et de la pression)

Je suis désolée, ça fait plusieurs fois que je lis ce message et je ne comprends strictement rien, ça me frustre :cretin: Tu peux expliciter s'il te plaît ? :silenced:
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Faudrait que je balance cet article à mon ancienne meilleure amie, en mode "IL SE PEUT QUE JE SOIS EN TRAIN DE FAIRE UN PETIT SOUS ENTENDU MAIS VRAIMENT TROIS FOIS RIEN HEIN".

Elle serait capable de pas comprendre, haha. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Eiden

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes