Typologie des couples relous

29 Juillet 2013
6
11
364
36
Bruxelles
Nous on est un couple fusionnel tout simplement parce qu'on a horreur de sortir l'un sans l'autre. Et ça n'a pas l'air de gêner nos amis (sauf 2 ou 3 potes de Monsieur qui voulaient faire des sorties "entre queues" selon leurs dires, et que mon chéri refuse systématiquement)

Je ne vois pas où est le problème, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça concerne les autres la façon dont les gens gèrent leur vie amoureuse. Je ne trouve pas cet article très correct par rapport au respect de la vie amoureuse de chacun.

Ca me rappeller cette horrible chanson "Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule"
 
  • Big up !
Réactions : Laetitis et Bleue_
15 Janvier 2014
79
204
3 684
C'est un article humoristique (de même que la chanson d'Anaïs qui est à prendre au 1000ème degré) faut pas y voir une critique ou un diktat :facepalm:
Ok chacun gère son couple comme il le veut mais j'avoue le jour où la copine de mon frère a sauté sur mon frère sur le canapé devant mes parents et des amis à eux en mode "je vais te bouffer" (main sous le T-shirt et bisous plus que baveux), c'est limite irrespectueux pour mes parents. La même quand j'étais en train de charger le lave vaisselle et eux se roulaient des pèles, compliquant ma tâche pour récupérer les assiettes sales. Et la dernière, mon frère est venu me rendre visite à Paris avec ma famille et sans sa copine parce qu'il était en vacances et pas elle et elle lui a fait une énorme crise de jalousie le sommant de rentrer tout de suite à Lyon.... :mur: (la morale de l'histoire : il a fait le choix de rester avec sa famille :d et ils sont toujours ensemble )
Bref chacun gère son couple comme il veut mais le respect des autres ça existe aussi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Azélaïs
25 Septembre 2012
1
2
354
L'article m'a fait sourire =) Quand on se met en couple, je crois qu'on devient tous un peu ce genre de couples... Après tout est une question de nuance donc on s'en rends pas vraiment compte ^^

Vous avez oublié le couple vicieux muhahaha
 
  • Big up !
Réactions : Aiora et luciole-chan
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
Nous on est un couple fusionnel tout simplement parce qu'on a horreur de sortir l'un sans l'autre. Et ça n'a pas l'air de gêner nos amis (sauf 2 ou 3 potes de Monsieur qui voulaient faire des sorties "entre queues" selon leurs dires, et que mon chéri refuse systématiquement)

Je ne vois pas où est le problème, et d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça concerne les autres la façon dont les gens gèrent leur vie amoureuse. Je ne trouve pas cet article très correct par rapport au respect de la vie amoureuse de chacun.

Ca me rappeller cette horrible chanson "Je hais les couples qui me rappellent que je suis seule"
Ton copain refuse pouruoi? C'est dommage je trouve de ne pas s'octroyer du temps entre amis, moi je met un point d'honneur à ne pas négliger la sphère amicale, ça permet une relation plus équilibrée je trouve.

J'avoue ne pas trouver ça sain de réduire sa vie à une seule personne. Ou plutot, je ne comprend pas ce mode de fonctionnement, surement parce que j'ai vu des gens comme ça et tous ceux cotoyés étaient hyper fragiles en fait. J'avoue avoir une admiration pour les gens qui existent par eux memes au lieu d'exister à travers un couple.
Le couple est socialement encensé, admis, réclamé, conseillé tandis que l'amour de soi, la saine cohabitation avec soi même est totalement négligée, c'est dommage.
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
7 Novembre 2014
27
46
384
29
Nantes
Dans un ordre général, je pense qu'il est vraiment pas terrible de juger tel ou tel couple. Chaque couple est heureux comme il l'entend. Par ma propre expérience, j'aurais eu tendance à dire la même chose que dans l'article sur les couple fusionnels il y a quelques temps, mais entre temps j'ai rencontrer "la bonne personne" et la relation que j'ai avec lui est fusionnel, et oui on est toujours ensemble et nos amis sont heureux de nous voir tous les deux, même si ça arrive qu'on sorte séparément. Oui on s'appelle par notre surnom dans l'intimité, devant nos familles, devant nos amis, et c'est une habitude (j'entend par là on fait pas exprès de s'appeler comme ça pour emmerder les gens). Oui ça fait qu'un an mais on habitude ensemble est on est les plus heureux du monde comme ça. Ce que j'entends par là c'est laisser vivre les couples comme ils l'entendent, faites leurs part de votre avis si vous voulez, mais jugez dans des "catégories" comme ça je trouve ça pas terrible. Personnellement je trouve ça chiant les réflexions sur les couple, comme l'entourage de certains peuvent trouver les couples chiant. Si ils sont comme ça c'est qu'ils l'ont plus ou moins choisi et on est tous libre de faire ce qu'on veut de nos fesses :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes