Typologie des couples relous

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Oups... :shifty:


Mon chéri et moi on est fusionnels ET (un peu) niais.

Bon, fusionnels oui, mais il peut très bien sortir avec ses potes sans moi et moi voir mes copines sans lui même si chacun de nous connaît les ami(e)s de l'autre. Par contre quand on est ensembles c'est pas évident de nous décoller l'un de l'autre :cretin: (ba oui quoi, on s'aime beaucoup très très fort, comme la glu aime les doigts, ça se décolle pas après.)
Et on est UN PEU niais, en public on se retient quand même mais c'est pas facile, il a tellement pris l'habitude qu'une fois il a appelé sa maman "ma chérie"... x'D mais sinon ça va, on a assez peu de remarque du genre "c'est quoi ce surnom débile?" (mais ça arrive...)

Et on est pas impudique, la seule chose qu'on fait quand on est avec des potes c'est des p'tits bisous.

(l'amour m'a rendu niaise un truc de dingue. Et sensible aussi. J'ai des réactions que j'aurais JAMAIS eues avant de le connaître! Des fois je m'auto-hallucine.)
 
3 Décembre 2011
92
27
384
Paris
ourageis13.com
Ya aussi les couples qui, quand toi même t'es en couple, te disent comment mener ta vie de couple.
"Oh mais lucette, c'est comme ça qu'il faut faire les choses, regarde nous.... BLABLABLABLABLA"
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Alléluia, je ne fais partie d'aucun de ceux-là.
C'est à peine si j'accepte d'embrasser mon copain devant mes amis. Nous ne nous sommes jamais quittés. Je l'appelle toujours pas son prénom devant mes amis (qu'il soit présent ou non). Et pour finir, on peut nous voir séparément (au contraire, je ne raffole pas des soirées avec ses amis, et j'aime bien être seule avec les miens). Tadam.
 
11 Décembre 2011
6
8
354
Amiens
Le pire c'est que, quand on est célibataire, on peut pas trop s'insurger sinon on passe pour la frustrée de service :bomb:

Pour le coup c'est vrai que le couple fusionnel est VRAIMENT relou ! J'ai vécu ça avec une amie qui après se plaignait de plus avoir de potes :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Eiden
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Y a aussi le couple où l'un des deux phagocyte complètement la personnalité de l'autre, c'est super relou!
Le couple d'une de mes amies d'adolescence a cette tare (en plus des quatre de l'article).
(Et en plus son mec est un con)

Sinon je crois que pour ma pomme je peux cocher la case "fusionnels", mais c'est pas tant de mon ressort que de celui de mon copain, qui supporte pas qu'on fasse des choses chacun de notre côté. Mais c'est pas très grave parce qu'on a pas beaucoup d'amis à vrai dire XD.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
on est un couple Feux de l'amour...
en plus d'être bien relou pour tout l'entourage (les copines qui ne croient même plus aux ruptures, puisqu'elles savent que ça durera une semaine grand max, la maman que ça inquiète sévère, et les collègues qui supportent les variations d'humeur), c'est nocif pour nous.
au point de se demander comment on en est arrivée là, et surtout, pourquoi on le laisse revenir à chaque fois...:eh:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nous on est fusionnels et niais MAIS seulement en privé. Jamais devant nos amis, ni la famille, ni les gens dans la rue, ni quiconque.
Nos amis on les voit séparément. D'ailleurs ça serait plutôt le contraire, j'ai des amis qui me disent "Maaais ça fait longtemps qu'on l'a pas vu !", "Emmènes Machin cette fois !".
Sauf évènement qui nous réunit genre anniversaire, et en général on ne se voit pas de toute la soirée (d'ailleurs souvent mon copain me dit "Mais je t'ai pas du tout vu ce soir :sad:", on vit déjà ensemble donc autant profiter de nos amis.

Donc au final on est aucun des quatre.

Bon par contre quand je suis dans un bar, placée à côté de mon mec je vais pas m'empêcher de lui parler non plus, faut pas trop en demander, y a des limites.
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Je crois que je peux cocher la case "fusionnels" et "niais", mais avec nuances.

- Fusionnels, parce que 90% du temps, quand on voit des gens, on les voit ensemble. Mais en même temps, ce sont des amis communs, donc on va pas se dire "chacun son tour, cette semaine c'est à moi de sortir avec nos potes" !
Il m'arrive aussi de faire des sorties entre filles et lui des trucs avec ses potes mecs (qui sont aussi mes potes, d'ailleurs je finis souvent par les rejoindre).
Enfin je sais pas, mes autres amis en couples, j'aime bien voir leur compagne/gnon régulièrement (quand c'est un truc sérieux, pas un PC). Ça fait partie de leur vie, ça m'intéresse de les rencontrer et d'apprendre à les connaître.

- Niais parce que j'appelle très rarement mon homme par son prénom. Il a un surnom affectueux un peu niais (pas trop trop non plus, ça reste soft) et c'est un réflexe pour moi de l'appeler comme ça quand je m'adresse à lui.
Après je vais pas utiliser ce surnom quand je parle de lui à quelqu'un d'autre hein.
Par contre les démonstrations d'amour, bisous, câlins en présence d'autres amis, je n'aime pas. J'essaie de faire attention à ne pas mettre les autres mal à l'aise.

Faudrait que je demande à mes potes si on est relous en fait :yawn:
P'tet que je me rends pas compte mais qu'on fait chier tout le monde...
 
  • Big up !
Réactions : Aiora
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Je dirais qu'on est fusionnels parce que c'est vrai qu'on est tous les weekends ensemble mais personne ne nous le reproche mais on peut quand même sortir sans l'un et l'autre!!

Le pire de tous les couples c'est celui qui s'engueule tout le temps sur n'importe quoi et qui fout une ambiance de mort dans une soirée........
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes