Typologie des fails à l'école

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 5 septembre 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des fails à l'école .

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. Nasty Wasp

    Nasty Wasp
    Expand Collapse
    Mélange instable

    « Mais alors que tu montes sur la balance, elle s’exclame (ou tu crains qu’elle ne le fasse) quelque chose comme « Ouh comme elle est grassouillette cette petite ! Faut arrêter le chocolat et les bonbons, sinon tu vas finir obèse ». Ta classe est pliée en deux de rire, et tu as envie de mourir ou de t’exiler quelque part en Sibérie — ce qui revient au même. »

    J'ai jamais compris pourquoi les visites médicales se passaient en public. Surtout à cet âge où tout est prétexte pour se moquer les uns des autres.
    Je me revois au collège en culotte et tee-shirt devant les autres filles de la classe, alignées pour se peser, on avait toutes envie de se pendre, surtout quand l'infirmière annonçait le poids de chacune bien fort en faisant des commentaires. :facepalm:
    Une visite médicale c'est privée. Ça devrait l'être.
     
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Je m'insurge contre les astérisques orphelines !

    "Las ! l’on t’a déjà donné de charmants surnoms* qui te suivront toute ta scolarité, et tu commences à nourrir des complexes que tu mettras des années à surmonter."

    Vous le voyez celui-là, à côté de surnom ? J'ai scrollé 3 fois la page pour trouver la blague, et que nenni que dalle !

    (et c'est pas la première fois HEIN)

    Et sinon c'est quand même chouette quand ça s'arrête, l'école (même si je rêve toujours de pouvoir retourner au collège avec désormais mes connaissances actuelles et mon minimum de sens critique, ce serait lolilol)
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Oups :cretin: j'ai enlevé l'astérique ! Désolée !
     
  5. sentzia

    sentzia
    Expand Collapse
    avatar by unwanted

    :yawn: La remise des copies par ordre de mérite, ou le traumatisme de ma vie. Je trouve que ça rajoute juste une couche de stress/de honte en plus de voir toutes les copies qui défilent et de sentir ta note qui baissent un peu plus ...

    Au sujet des cours de sport, est-ce que j'étais la seule à détester par dessus tout les cours d'acrosports ? Spécialement ceux où on devait ensuite passer devant toute la classe, ainsi que devant la caméra du professeur. Il y avait inévitablement un moment où je foirai pendant que mes amis géraient du pâté, eux. :shifty:
     
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ben non fallait rajouter la blague ! :cretin:
     
  7. Kimsouille

    Kimsouille
    Expand Collapse
    Détendue

    Moi je n'ai jamais eu la visite médicale à l'école, et heureusement parce que complexée comme je l'étais (et comme je le suis toujours), ça m'aurait pas plu du tout !

    Sinon, je suis toujours au lycée et j'ai mon premier cours de sport demain, matière dans laquelle je suis la plus nulle de ma classe depuis toujours... Aidez-moooooooooi :gonk:
    Mais sinon, la grande question : comment as tu fait pour te faire dispenser grâce à tes seins ? Non parce que, moi et mon bonnet E, ça nous donne un peu d'espoir vois-tu...

    Par contre je suis bonne élève mais moi non plus je n'aime pas les copies triées, c'est personnel et ça rajoute un gros stress !
     
  8. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    Mon dieu ! Heureusement que je n'ai pas eu à subir ce genre de visite médicale au collège/lycée...
    On se foutait déjà bien assez de mon gras comme ça !

    Ha et l'argument des seins "trop gros" pour faire du sport j'aurais pu m'en servir pour me faire dispenser (coucou 90E :hello:) mais j'ai jamais osé aller voir le médecin u_u

    Et pour ma part les copies quand elles étaient rendues dans l'ordre c'était de la plus mauvaise note à la meilleure. Donc pour moi le suspens ne durait pas bien longtemps :lalala:
     
  9. leaking_b

    leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

    D'après une amie qui avait usé de l'astuce (si je me souviens bien, moi mes derniers cours d'EPS datent d'il y a plus de 4 ans) tu peux aller voir le médecin pour demander un certificat médical.
    Il y a un terme médical d'ailleurs qui désigne ce "problème" mais je ne m'en rappelle plus :/
     
  10. Foxglove

    Foxglove
    Expand Collapse
    En sous-marin

    "Je vous parle d’un temps que les moins de seize ans ne peuvent pas connaître : l’époque bénie où nul Environnement Numérique de Travail ne consignait tes notes négatives etc... "

    Non mais ce coup de vieux que je viens de me prendre là !! :yawn:
     
  11. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

    C'était au lycée, j'étais allée voir un médecin en mode "la-course-à-pied-va-ruiner-mes-seuls-appâts-et-si-vous-ne-me-faites-pas-de-certificat-mes-seins-vont-finir-par-m'arriver-aux-chevilles-sivouplé-madame-ayez-pitié".

    Elle a bien rigolé, mais ça a marché :cucul:
     
  12. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Ahahahahahahahahah le sport!!!!!
    Pareil j'étais trop nulle même ma prof en pouvait plus.

    Par contre je déplore des tics d'écriture méga cliché dans cet article.
    "Jean Kevin" pour désigner un mec, c'est fait, refait, et ce n'est plus drole. Plus du tout.

    Same avec les allusions a "j'ai poney", "chuck norris" et les comparaisons a Nabila. Pas drole parceque fait, refait et encore refait et en plus pour ceux qui n'en ont rien a foutre de Nabila on a l'impression d'etre pris pour des boeufs. Vous connaissez pas d'autres gens? Ca serait plus marrant!

    Un peu plus de subtilité et ça pourrait être vraiment drole, la on a juste l'impression de lire une de ces énièmes chroniques qui bon sont distrayantes mais qui sont toutes les mêmes et ca donne l'impression que sur Madz vous avez toutes le même style d'écriture, la même vie, le même background et la même culture alors que je suis sure que non.

    Vous voulez faire féministe et décomplexé mais vous vous lachez pas dans l'écriture et utilisez des blagues qui virent ringardos au lieu d'inventer les votres et je suis sure que vu le niveau ca nous ferait bien plus marrer.

    Franchement les meufs quand vous non pondez des articles arrêtez de faire dans le convenu 2013 lolilol on a 20 ans et lachez vous, ca serait vraiment vraiment mortel!
     
Chargement...