Typologie des fails à l'école

1 Juillet 2010
472
390
2 304
« Mais alors que tu montes sur la balance, elle s’exclame (ou tu crains qu’elle ne le fasse) quelque chose comme « Ouh comme elle est grassouillette cette petite ! Faut arrêter le chocolat et les bonbons, sinon tu vas finir obèse ». Ta classe est pliée en deux de rire, et tu as envie de mourir ou de t’exiler quelque part en Sibérie — ce qui revient au même. »

J'ai jamais compris pourquoi les visites médicales se passaient en public. Surtout à cet âge où tout est prétexte pour se moquer les uns des autres.
Je me revois au collège en culotte et tee-shirt devant les autres filles de la classe, alignées pour se peser, on avait toutes envie de se pendre, surtout quand l'infirmière annonçait le poids de chacune bien fort en faisant des commentaires. :facepalm:
Une visite médicale c'est privée. Ça devrait l'être.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je m'insurge contre les astérisques orphelines !

"Las ! l’on t’a déjà donné de charmants surnoms* qui te suivront toute ta scolarité, et tu commences à nourrir des complexes que tu mettras des années à surmonter."

Vous le voyez celui-là, à côté de surnom ? J'ai scrollé 3 fois la page pour trouver la blague, et que nenni que dalle !

(et c'est pas la première fois HEIN)

Et sinon c'est quand même chouette quand ça s'arrête, l'école (même si je rêve toujours de pouvoir retourner au collège avec désormais mes connaissances actuelles et mon minimum de sens critique, ce serait lolilol)
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
khalea;4341255 a dit :
Je m'insurge contre les astérisques orphelines !

"Las ! l’on t’a déjà donné de charmants surnoms* qui te suivront toute ta scolarité, et tu commences à nourrir des complexes que tu mettras des années à surmonter."

Vous le voyez celui-là, à côté de surnom ? J'ai scrollé 3 fois la page pour trouver la blague, et que nenni que dalle !
Oups :cretin: j'ai enlevé l'astérique ! Désolée !
 
22 Août 2013
12
43
2 884
Toulouse
:yawn: La remise des copies par ordre de mérite, ou le traumatisme de ma vie. Je trouve que ça rajoute juste une couche de stress/de honte en plus de voir toutes les copies qui défilent et de sentir ta note qui baissent un peu plus ...

Au sujet des cours de sport, est-ce que j'étais la seule à détester par dessus tout les cours d'acrosports ? Spécialement ceux où on devait ensuite passer devant toute la classe, ainsi que devant la caméra du professeur. Il y avait inévitablement un moment où je foirai pendant que mes amis géraient du pâté, eux. :shifty:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
myriam-h;4341258 a dit :
khalea;4341255 a dit :
Je m'insurge contre les astérisques orphelines !

"Las ! l’on t’a déjà donné de charmants surnoms* qui te suivront toute ta scolarité, et tu commences à nourrir des complexes que tu mettras des années à surmonter."

Vous le voyez celui-là, à côté de surnom ? J'ai scrollé 3 fois la page pour trouver la blague, et que nenni que dalle !
Oups :cretin: j'ai enlevé l'astérique ! Désolée !

Ben non fallait rajouter la blague ! :cretin:
 
24 Mars 2013
44
22
1 589
Moi je n'ai jamais eu la visite médicale à l'école, et heureusement parce que complexée comme je l'étais (et comme je le suis toujours), ça m'aurait pas plu du tout !

Sinon, je suis toujours au lycée et j'ai mon premier cours de sport demain, matière dans laquelle je suis la plus nulle de ma classe depuis toujours... Aidez-moooooooooi :gonk:
Mais sinon, la grande question : comment as tu fait pour te faire dispenser grâce à tes seins ? Non parce que, moi et mon bonnet E, ça nous donne un peu d'espoir vois-tu...

Par contre je suis bonne élève mais moi non plus je n'aime pas les copies triées, c'est personnel et ça rajoute un gros stress !
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Mon dieu ! Heureusement que je n'ai pas eu à subir ce genre de visite médicale au collège/lycée...
On se foutait déjà bien assez de mon gras comme ça !

Ha et l'argument des seins "trop gros" pour faire du sport j'aurais pu m'en servir pour me faire dispenser (coucou 90E :hello:) mais j'ai jamais osé aller voir le médecin u_u

Et pour ma part les copies quand elles étaient rendues dans l'ordre c'était de la plus mauvaise note à la meilleure. Donc pour moi le suspens ne durait pas bien longtemps :lalala:
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
camille-la-chenille;4341348 a dit :
Mais sinon, la grande question : comment as tu fait pour te faire dispenser grâce à tes seins ? Non parce que, moi et mon bonnet E, ça nous donne un peu d'espoir vois-tu...

D'après une amie qui avait usé de l'astuce (si je me souviens bien, moi mes derniers cours d'EPS datent d'il y a plus de 4 ans) tu peux aller voir le médecin pour demander un certificat médical.
Il y a un terme médical d'ailleurs qui désigne ce "problème" mais je ne m'en rappelle plus :/
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
"Je vous parle d’un temps que les moins de seize ans ne peuvent pas connaître : l’époque bénie où nul Environnement Numérique de Travail ne consignait tes notes négatives etc... "

Non mais ce coup de vieux que je viens de me prendre là !! :yawn:
 
7 Février 2012
218
49
574
Toulouse
www.facebook.com
camille-la-chenille;4341348 a dit :
Moi je n'ai jamais eu la visite médicale à l'école, et heureusement parce que complexée comme je l'étais (et comme je le suis toujours), ça m'aurait pas plu du tout !

Sinon, je suis toujours au lycée et j'ai mon premier cours de sport demain, matière dans laquelle je suis la plus nulle de ma classe depuis toujours... Aidez-moooooooooi :gonk:
Mais sinon, la grande question : comment as tu fait pour te faire dispenser grâce à tes seins ? Non parce que, moi et mon bonnet E, ça nous donne un peu d'espoir vois-tu...

Par contre je suis bonne élève mais moi non plus je n'aime pas les copies triées, c'est personnel et ça rajoute un gros stress !

C'était au lycée, j'étais allée voir un médecin en mode "la-course-à-pied-va-ruiner-mes-seuls-appâts-et-si-vous-ne-me-faites-pas-de-certificat-mes-seins-vont-finir-par-m'arriver-aux-chevilles-sivouplé-madame-ayez-pitié".

Elle a bien rigolé, mais ça a marché :cucul:
 
7 Septembre 2011
5 848
73 941
6 644
Paris
Ahahahahahahahahah le sport!!!!!
Pareil j'étais trop nulle même ma prof en pouvait plus.

Par contre je déplore des tics d'écriture méga cliché dans cet article.
"Jean Kevin" pour désigner un mec, c'est fait, refait, et ce n'est plus drole. Plus du tout.

Same avec les allusions a "j'ai poney", "chuck norris" et les comparaisons a Nabila. Pas drole parceque fait, refait et encore refait et en plus pour ceux qui n'en ont rien a foutre de Nabila on a l'impression d'etre pris pour des boeufs. Vous connaissez pas d'autres gens? Ca serait plus marrant!

Un peu plus de subtilité et ça pourrait être vraiment drole, la on a juste l'impression de lire une de ces énièmes chroniques qui bon sont distrayantes mais qui sont toutes les mêmes et ca donne l'impression que sur Madz vous avez toutes le même style d'écriture, la même vie, le même background et la même culture alors que je suis sure que non.

Vous voulez faire féministe et décomplexé mais vous vous lachez pas dans l'écriture et utilisez des blagues qui virent ringardos au lieu d'inventer les votres et je suis sure que vu le niveau ca nous ferait bien plus marrer.

Franchement les meufs quand vous non pondez des articles arrêtez de faire dans le convenu 2013 lolilol on a 20 ans et lachez vous, ca serait vraiment vraiment mortel!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes