Typologie des gens au Starbucks

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 8 mars 2013.

  1. Alfredette

    Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des gens au Starbucks.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Le paragraphe sur les hipsters, mon préféré !! :yawn:


    Sinon moi j'ai jamais vu de vieux au Starbuck.
     
  3. Gabitbol

    Gabitbol
    Expand Collapse

    Vu qu'il n'y en a pas à Rennes, je n'y vais que quand je suis à Paris, mais le spécimen que je vois le plus et qui m'éneeeerve, c'est l'étudiant qui a fini son café/gâteau depuis deux heures mais qui reste là pour bosser sur son ordinateur portable, pendant que toi et mille autres personnes restez debout comme des trous du c' à chercher une place en le foudroyant du regard.
     
  4. Dumdy

    Dumdy
    Expand Collapse
    Veut de la neige.

    Les hipsters, ces gens géniaux qui bouffent toute la place au Starbucks et qui squattent les grandes tables durant tout l'après-midi pour exhiber leurs Macbook Air, ne laissant la place à aucun autre pour s'installer confortablement <3
     
  5. Milk.

    Milk.
    Expand Collapse

    J'ai bossé dernièrement dans un Starbucks de Paris, pendant un an, j'ai eu des sueurs froides en lisant l'article.
    C'est pour tout ça que j'ai pris mes jambes à mon cou. Au bout d'un an, ces gens là, tu les supportes plus, tu veux même plus les croiser dans la rue.
    Personnellement je ne peux même plus rentrer dans un Starbucks, à cause de l'odeur.
    Faut pas croire que c'est une chaîne géniale. Ils sont pire que tout.
     
  6. RDG

    RDG
    Expand Collapse
    Tchernobylisée

    Han, on veut en savoir plus. :popcorn:
     
  7. RDG

    RDG
    Expand Collapse
    Tchernobylisée

    "Lorsque tu dégaines de ton sac un produit non estampillé Apple, ils te foudroient d’un regard qui veut dire quelque chose comme « meurs, sale pourriture communiste »"

    Ça, ça m'a littéralement tué.:yawn:
     
  8. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    .... J'ai mis les pieds dans un starbuck pour la 1ere fois il y a 15 jours et j'étais exactement comme tu décris : émerveillée et super excitée... Mais en lisant ton message j'ai l'impression d'être une vraie idiote, c'est un peu vexant. :erf:
     
  9. Malo33

    Malo33
    Expand Collapse
    Rêve de devenir rentière...

    Il y a aussi ceux qui se font expliquer la composition des 856 boissons en long en large et en travers pour ne prendre au final qu'un "café-noir-sans-crème-sans-sucre-SVP".
     
  10. Milk.

    Milk.
    Expand Collapse

    J'ai pas trop envie d'entrer dans les détails mais ils traitent leurs employés comme de la merde (mais VRAIMENT), ils repoussent les dates limites de consommation, ils se vantent de faire de l'alimentation et des boissons conscientes et équitables mais on ne recycle même pas les centaines de briques de lait qu'on utilise par jour, on fait un gâchis de lait incroyable, de bouffe pareil (oui parce que quand un muffin est définitivement trop dur pour qu'on le remette dans la vitrine, il faut bien le jeter, les employés n'ont rien le droit de garder, alors quand t'es payé au smic pour commencer à 6h le matin ou finir à 21h30 le soir, que tu galères à payer tes courses et que tu dois jeter 10 sandwichs, 15 muffins et 5 salades tous les soirs, tu rages un peu).
    Mon copain bosse là-bas aussi, ils sont en train de lui faire accepter des trucs de fou.

    Faut arrêter de croire en cette illusion de café qui prend soin de tout le monde, quand on est une aussi grosse chaîne, on gère le quotidien comme une grosse chaîne, c'est Mc Do mais déguisé en truc de hipster.
     
  11. Malo33

    Malo33
    Expand Collapse
    Rêve de devenir rentière...

    @Milk : Je pense que les gens ne sont pas dupes, mais c'est bon d'avoir le témoignage de quelqu'un de l'intérieur.
    Perso, j'y suis allée 5 fois dans toute ma vie (en mode "rhhhha, je suis en manque de caféine et il n'y a que ça d'ouvert") et je n'ai pas été convaincue. Trop cher, trop de cafés étranges et prodigieux, trop tout.
    Après, je suis la bonne représentante française dans toute sa splendeur. Le PMU de Madame Michu, y'a qu'ça d'vrai ma brave dame ! :taquin:
     
  12. evone

    evone
    Expand Collapse
    Guest

    Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. Un ami a travaillé dans une petite boulangerie de quartier, et des baguettes il en jetait une bonne dizaine voir vingtaine tous les soirs...
    On sait aussi que nos chers supermarchés jettent des quantités astronomiques de nourriture parfois encore propre à la consommation...
    Je ne défends pas cette pratique hein !!! je trouve tout ça révoltant et triste :sad:

    Là où j'habite il n'y en a pas, mais de toute façon le prix m'aurait dissuadée d'y aller régulièrement ! En ce moment j'adore découvrir de nouveaux salons de thé, pour 4euros tu as une théière remplie et pour le même prix une super pâtisserie :free:
     
Chargement...