Typologie des gens au Starbucks

3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
joyshe;3972715 a dit :
Moi je suis ultra-fan du "Loir dans la théière" (3 Rue des Rosiers, dans le Marais). Ils font des tartes au citron à tomber (d'ailleurs, y'a que ça dans google image :d) avec une meringue de 15 cm de haut. Pour 12 euros je crois, tu as du thé Mariage Frère (une théière, ça fait environ 3 tasses) au choix et une pâtisserie (de tout, gâteau au chocolat, gâteau au yahourt, etc fait main). C'est souvent blindé par contre, prévoir un petit temps de queue, et si tu veux y aller en groupe, assure toi que tout le monde est là avant de rentrer, sinon vous ne pourrez pas vous installer.
Cette tarte au citron de fou! J'ai toujours rêvé d'en goûter une qui ressemblerai à ça un jour! :puppyeyes:
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
solemnia;3973525 a dit :
(tiens celles qui parlent du Loir dans la Théiére, d'autres auraient des avis ? Leur tarte au citron me fait baver d'envie mais on m'a donné de très mauvais avis, comme quoi le service serait absolument infect et qu'ils jettent les gens dehors...)
J'ai lu aussi beaucoup d'avis négatif, mais je fréquente ce café depuis une dizaine d'année, et ça ne m'est JAMAIS arrivé de me faire virer par un serveur, ni de me faire "mal traiter". :erf: Alors si il y a beaucoup d'avis négatifs, c'est que ça doit arriver, malheureusement, mais franchement, j'en garde un souvenir génial à chaque fois. Après c'est comme tu le sens :)
Je pense en fait que les gens qui se plaignent d'avoir été foutu dehors sont ceux qui venaient bosser 3h avec leur ordi : le café est victime de son succès, il y a beaucoup de monde, du coup pour éviter de se retrouver comme au Starbuck avec 12 clients qui attendent dans le froid pendant que certains qui ont fini leur consommation depuis 1h30 se prélassent au chaud dans leur fauteuil, ils "virent" ; c'est sûr que c'est pas le genre d'endroit où tu peux rédiger tranquillement ton mémoire en sirotant ton thé...

@Carolinouchka

Oh je suis désolée que tu aie été mal placée :sad: La proximité avec les autres clients ne m'a pas dérangée plus que ça, le café se veut "convivial" genre "bonne franquette" donc c'est sûr qu'ils vont pas mettre 50 m entre chaque table. Le décor je le trouve très beau, il n'est fait que de meubles recyclés ; genre le buffet sur lequel sont posés les gâteaux est wahou <3
11e pour plusieurs tasses de thé et des gâteaux maisons, je ne trouve pas ça cher à Paris :shifty:
 
19 Février 2013
157
83
0
Paris
J'ai déjà eu à faire au hipster. J'ai sortit mon Samsung. Il l'a regardé comme si je venais de sortir un flingue de mon sac à main. Ensuite il m'a dit "Pourquoi t'as pas prit un iPhone ?" alors que je ne le connaissais même pas. Moi, n'ayant pas conscience du danger, lui répond "Parce que c'est nul et c'est moche un iPhone". Je n'ai jamais vu quelqu'un me regarder avec autant de méprit, l'envie de me tuer et un regard remplit d'horreur et de dégoût.

Pour le reste, leur fondant au chocolat et caramel au beurre salé est un délice ! Et pour les gens qui se font foutre dehors, c'est parce qu'ils ne savent pas lire la petite pancarte à la caisse qui dit que le wifi est payant et qu'on ne doit pas occuper une table si on ne consomme pas (donc quand ton café est fini tu vas en chercher un autre, quitte à perdre ta table).
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Ethiquement c'est clair que le Starbucks me gêne. Mais je ne comprends pas trop le fait de s'y rendre pour consommer du café, pour moi l'intérêt du Starbucks réside plus dans le fait de proposer des boissons à base de café, et ils ont quand même pas mal de choix et des trucs que je ne vois pas trop ailleurs. Comme pour les thés, personnellement j'adore le lait de soja et j'en vois jamais dans les salons de thé.

Ceci dit, si vous avez des adresses à Paris qui font ça, je suis prête à abandonner le Starbucks!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Le Starbucks quand j'ai emménagé à Lyon, forcément j'ai voulu test, j'ai bien aimé, mais maintenant j'y vais très rarement.

Franchement payer 5 balles mon café merci quoi... si en plus tu prends une patisserie, limite t'arrives à 10, à ce prix là je peux me faire une petite bouffe dans un endroit sympa.

Et puis ouvrir des Starbucks à 200m les uns des autres... Je sais plus qui a dit que c'était un Mcdo version hipster, c'est exactement ça.
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Dans quelques semaines je sors de ma campagne pour aller tout un week-end dans une grande ville, je voulais aller chez Starbucks histoire de tester au moins une fois, mais vos commentaires (trop de monde, patisseries industrielles, café à 4€) m'en ont dissuadé :cretin:
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je suis la seule à ne pas trouver Starbucks si génial que ça?
Déjà j'aime pas forcèment ce qu'ils y servent, c'est bon sans plus, de 2 je préfère les cafés plus originaux, uniques, conviviaux, qui ont une âme.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
ivan;3974226 a dit :
Je le connais :happy: Mais il est vraiment loin de chez moi, assez excentré pour moi. C'est le plus connu de Lyon il me semble ? ( mais c'est vrai qu'il est top :dowant: )
Oui, il est très connu donc souvent plein ! Tu habites dans quel coin de Lyon ? :happy:
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
J'ai testé une fois quand je suis allée en Angleterre, et bien franchement, mon chocolat était pas terrible. Et on était tout un groupe a penser la même chose, on était vraiment déçu du coup :sad:
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
bon avant tout, je tiens à préciser que je ne cherche à insulter personne et j'espère ne froisser personne avec mon point de vue  :x

tout le monde me les bises au Starbuck, car j'ai testé une fois, je me suis rendu compte que 99% des personnes qui y vont sont là car c'est la mode, car ça fait très US. tout ce snobisme m'as pas mal écoeuré, ainsi que le cappuccino hors de prix que j'y ai acheté. rien de sensationnel dans le goût, il ne rempli que la moitié du verre, et je l'ai bu presque froid car j'ai du attendre 15 minutes au comptoir pour avoir mon supplément de chantilly que le vendeur avait oublié de mettre. bref, très déçue, que ce soit par ce qu'il servent (un simple cappuccino... bon... c'est pas sorcier) ,que ce soit par l'ambiance snobinarde qui y règne ainsi que les personnes qui y vont pour faire "comme dans les films américains"...

il y un Starbucks au coin de la rue ou j'habite, je passe donc devant presque tous les jours, et c'est bizarre car même si je n'ai pas une grande estime de moi-même, c'est plus fort que partout ailleurs, j'ai l'impression d'être une sous merde quand je passe devant la terrasse où des groupes de jeunes bcbg ou des mecs habillés à la justin bieber me regardent de la tête au pied en faisant un moue de dégoût... et biensûr ça ne se passe qu'à la terrasse du Starbucks hein ^^



en bref, un bel attrape nigaud (sans vouloir être désagréable avec ceux qui y vont biensûr) qui a bien sût tirer parti de la tendance actuelle (et des films de modeuse bcbg new-yorkaise plus préoccupée de ne pas abîmer sa manucure que de ne pas piétiner le mendiant qui crève la bouche ouverte dans le coin de la rue... )



milk;3972160 a dit :
Faut arrêter de croire en cette illusion de café qui prend soin de tout le monde, quand on est une aussi grosse chaîne, on gère le quotidien comme une grosse chaîne, c'est Mc Do mais déguisé en truc de hipster.

ouiiii d'adore x) puis si on a un peu de jugeotte, en entrant au Starbuck ça se sent quand mm!
 
Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
timboy;3973169 a dit :
Starbucks france cest de la rigolade pour les tailles, parce qu'un small en amerique du nord correspond a un large en france. Du coup, tu payes en france le prix d'un large, alors qu'aux us, c'est le prix d'un small.

Voila pourquoi je ne fous jamais les pieds a starbucks et a la place je vais a TIM HORTONS ou un large coffee coute 1.19 dollars. (VOILA la chaine qu'il faudrait importer.)

Tim hortons et ses fameux donuts, cette chaine est 100% canadienne je crois pas que ça existe aux Etats Unis.
Quand j'étais au canada il y a quelques années il y ena vait partout (par contre j'ai pas vu beaucoup de starbuck).
D'ailleurs macdo a voulu créer une concurrence a starbuck avec le mccafé perso je n'aime aucun des deux.
Moi ce que j'aime c'est le coffee house, les cafés un peu cosy avec des fauteuils ou tu peux poser tranquillement mais il y en a pas beaucoup en france, starbuck est une pale figure.
Dans les pays anglo saxons ou scandinave on en trouve plus.
Je pense que c'est ça qui attire les gens chez starbuck et le côté effet de mode aussi.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes