Typologie des gens au Starbucks

11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
Vu qu'il n'y en a pas à Rennes, je n'y vais que quand je suis à Paris, mais le spécimen que je vois le plus et qui m'éneeeerve, c'est l'étudiant qui a fini son café/gâteau depuis deux heures mais qui reste là pour bosser sur son ordinateur portable, pendant que toi et mille autres personnes restez debout comme des trous du c' à chercher une place en le foudroyant du regard.
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Les hipsters, ces gens géniaux qui bouffent toute la place au Starbucks et qui squattent les grandes tables durant tout l'après-midi pour exhiber leurs Macbook Air, ne laissant la place à aucun autre pour s'installer confortablement <3
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
J'ai bossé dernièrement dans un Starbucks de Paris, pendant un an, j'ai eu des sueurs froides en lisant l'article.
C'est pour tout ça que j'ai pris mes jambes à mon cou. Au bout d'un an, ces gens là, tu les supportes plus, tu veux même plus les croiser dans la rue.
Personnellement je ne peux même plus rentrer dans un Starbucks, à cause de l'odeur.
Faut pas croire que c'est une chaîne géniale. Ils sont pire que tout.
 

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
"Lorsque tu dégaines de ton sac un produit non estampillé Apple, ils te foudroient d’un regard qui veut dire quelque chose comme « meurs, sale pourriture communiste »"

Ça, ça m'a littéralement tué.:yawn:
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
freakyfresh;3972103 a dit :
il manque ceux qui mettent pour la 1ere fois les pieds dans un starbuck,
ils ont l'air émerveillés et sont hyper excités de faire la queue pendant des plombes,
jouissent de payer un putain de café 5 euros,
et savourent l'orgasme ultime de prendre en photo le logo tout moche sur leur gobelet en carton avec leur iphone :facepalm:

non mais sérieusement


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.... J'ai mis les pieds dans un starbuck pour la 1ere fois il y a 15 jours et j'étais exactement comme tu décris : émerveillée et super excitée... Mais en lisant ton message j'ai l'impression d'être une vraie idiote, c'est un peu vexant. :erf:
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Il y a aussi ceux qui se font expliquer la composition des 856 boissons en long en large et en travers pour ne prendre au final qu'un "café-noir-sans-crème-sans-sucre-SVP".
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
ulna;3972132 a dit :
milk;3972127 a dit :
Faut pas croire que c'est une chaîne géniale. Ils sont pire que tout.

Han, on veut en savoir plus. :popcorn:
J'ai pas trop envie d'entrer dans les détails mais ils traitent leurs employés comme de la merde (mais VRAIMENT), ils repoussent les dates limites de consommation, ils se vantent de faire de l'alimentation et des boissons conscientes et équitables mais on ne recycle même pas les centaines de briques de lait qu'on utilise par jour, on fait un gâchis de lait incroyable, de bouffe pareil (oui parce que quand un muffin est définitivement trop dur pour qu'on le remette dans la vitrine, il faut bien le jeter, les employés n'ont rien le droit de garder, alors quand t'es payé au smic pour commencer à 6h le matin ou finir à 21h30 le soir, que tu galères à payer tes courses et que tu dois jeter 10 sandwichs, 15 muffins et 5 salades tous les soirs, tu rages un peu).
Mon copain bosse là-bas aussi, ils sont en train de lui faire accepter des trucs de fou.

Faut arrêter de croire en cette illusion de café qui prend soin de tout le monde, quand on est une aussi grosse chaîne, on gère le quotidien comme une grosse chaîne, c'est Mc Do mais déguisé en truc de hipster.
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux

@Milk : Je pense que les gens ne sont pas dupes, mais c'est bon d'avoir le témoignage de quelqu'un de l'intérieur.
Perso, j'y suis allée 5 fois dans toute ma vie (en mode "rhhhha, je suis en manque de caféine et il n'y a que ça d'ouvert") et je n'ai pas été convaincue. Trop cher, trop de cafés étranges et prodigieux, trop tout.
Après, je suis la bonne représentante française dans toute sa splendeur. Le PMU de Madame Michu, y'a qu'ça d'vrai ma brave dame ! :taquin:
 
E

evone

Guest
Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. Un ami a travaillé dans une petite boulangerie de quartier, et des baguettes il en jetait une bonne dizaine voir vingtaine tous les soirs...
On sait aussi que nos chers supermarchés jettent des quantités astronomiques de nourriture parfois encore propre à la consommation...
Je ne défends pas cette pratique hein !!! je trouve tout ça révoltant et triste :sad:

Là où j'habite il n'y en a pas, mais de toute façon le prix m'aurait dissuadée d'y aller régulièrement ! En ce moment j'adore découvrir de nouveaux salons de thé, pour 4euros tu as une théière remplie et pour le même prix une super pâtisserie :free:
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
evone;3972194 a dit :
Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. 
Oui peut-être, mais peut-être aussi que les enseignes qui font ça ne se font pas passer, comme Starbucks, pour les gentils amis des consommateurs et de leurs "partenaires" (les employés).
Quand tu rentres chez Starbucks (pour y travailler), tu commences par une journée de formation au siège, où ils te disent combien ils sont géniaux et tout ce qu'ils font pour les gens dans le monde, et quand tu commences à y travailler, bah t'es bien dégoûté :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes