Typologie des gens au Starbucks

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Il fut un temps ou je pris goût à l'école buissonnière, je me retrouvais donc dehors en période hivernal à 7h00 du matin.. J'ai donc pris l'habitude d'aller aux starbucks coffes. Mes économies sous forme de pièces ou de billets se sont vites évaporées (je n'y vais plus du tout maintenant, en parti à cause de ça), mais alors, qu'est-ce que j'ai vu comme personnes là-bas !

J'ai vu le stéréotype même du hipster, avec des lunettes à monture épaisse, t-shirt graphique, et moustache à faire frémir Tom Selleck, et d'ailleurs à peu près tous les gens décrits dans l'article. Exemple : le mec de 40ans en costume et tous ses accessoires de bureau étalés, qui raconte au téléphone "Ouiii...c'était merveilleux le Kenya....j'ai vu des lions, c'était beau...j'y retourne dans 2 jours, oui, j'aime ma vie". Ou les deux petites vieilles qui disent "J'ai été invitée à ce buffet-là... J'y ai vu Rachida Dati... Oh la la elle est encore plus petite qu'elle n'y parait hihihohoho".

Je ne sais pas pourquoi on en a pas parlé, mais il y a aussi :
- les étudiants, de toutes sortes, et j'ai pu discuter avec certaines personnes parfois. Il y a beaucoup de gens qui viennent travailler seul, quand les bibliothèques ne sont pas encore ouvertes.
Souvent les étudiants lambdas en find 'après-midi s'asseoient pour commérer, mais il n'est rare que certains font leur exposé ou leur travail de groupe. Oui oui, dans un café bruyant, avec souvent une table trop petite et des fauteuils trop larges pour que tout le monde voit de quoi il est question sur le netbook ou sur les tas de feuilles éparpillés...
Une fois j'ai vu ce qui ressemblait à un étudiant en mode, il avait un cahier, une feuille A3 a sorti des pages de magazines et de la colle...et c'est parti pour 1h30 de  collages.
En truc bizarre aussi, la fille qui décide de s'asperger devant tout le monde de son déodorant narta. Oui, en aérosol...
- les gens qui squattent. Ils emmènent leur repas et se trouvent une place. Etrangement, ce comportement qui aurait pu m'énerver, m'indiffère totalement.
-Les gens qui font leur première rencontre Meetic et autre (on est dans un café après tout).
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
tadelinge;3972104 a dit :
Vu qu'il n'y en a pas à Rennes, je n'y vais que quand je suis à Paris, mais le spécimen que je vois le plus et qui m'éneeeerve, c'est l'étudiant qui a fini son café/gâteau depuis deux heures mais qui reste là pour bosser sur son ordinateur portable, pendant que toi et mille autres personnes restez debout comme des trous du c' à chercher une place en le foudroyant du regard.

Oui bonjour c'est moi :cretin:

Pas forcément dans un Starbuck mais dans tout café ayant le wifi, venir bosser avec son ordi au chaud et avec une connexion internet est une manière de passer du temps dans ce genre de lieu tout aussi valable que de venir papoter avec ses potes.

(et je reste deux heures pour rentabiliser mon muffin au foin bio si j'veux)
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Moi j'y vais car c'est le seul endroit qui sert des boissons chaudes avec du lait de soja (et du bon, je n'arrive pas à en trouver d'aussi bon pour faire pareil à la maison, ça me rend dingue !)...

Et je suppose que je ne suis pas la seule (intolérants au lactose et/ou vegan) devant me cantonner au café noir ou au thé ailleurs - pas que je n'aime pas ça, mais bon, j'aime avoir un peu plus de choix ! :-)

Sans cette spécificité du lait de soja, franchement, j'irais ailleurs, genre un endroit où l'on paie moins de 5€ le café, effectivement (même si j'ai eu une GROSSE période Starbucks, il y a des années, quand j'habitais à Cambridge et que ça me semblait être le seul endroit sympa où lire ou glander tranquille, au chaud, sans qu'on vienne te demander de re-prendre une boisson toutes les 20 minutes).
 
R

rainbow-dash

Guest
En fait, je ne comprends même pas l'engouement des gens pour le Starbucks. Enfin en même temps, ça fait trois ans que je n'y ai pas mis les pieds (dans ma ville y'en a aucun il faut que je fasse 100km pour en trouver un, vous voyez le truc, ahem), mais franchement je ne trouve pas ça tellement... exceptionnel.

En plus c'est même pas bon :neutral:
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
evone;3972194 a dit :
Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. Un ami a travaillé dans une petite boulangerie de quartier, et des baguettes il en jetait une bonne dizaine voir vingtaine tous les soirs...
On sait aussi que nos chers supermarchés jettent des quantités astronomiques de nourriture parfois encore propre à la consommation...
Je ne défends pas cette pratique hein !!! je trouve tout ça révoltant et triste :sad:

Là où j'habite il n'y en a pas, mais de toute façon le prix m'aurait dissuadée d'y aller régulièrement ! En ce moment j'adore découvrir de nouveaux salons de thé, pour 4euros tu as une théière remplie et pour le même prix une super pâtisserie :free:
Je suis d'accord avec toi, c'est révoltant, mais il faut aussi comprendre qu'au moindre problème ils peuvent être attaqués en justices. Quelqu'un qui tombe malade en mangeant des produits mis dans des bennes de supermarchés, petites boutiques ou autres, il a toit à fait le droit de se retourner contre le magasin en question.
Et puis, ils savent très bien qu'un yaourt avec une date proche ne sera pas acheté, étant donné que les gens préfèrent retourner un rayon pour trouver la date la plus éloignée.
Je s
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
tadelinge;3972104 a dit :
Vu qu'il n'y en a pas à Rennes, je n'y vais que quand je suis à Paris, mais le spécimen que je vois le plus et qui m'éneeeerve, c'est l'étudiant qui a fini son café/gâteau depuis deux heures mais qui reste là pour bosser sur son ordinateur portable, pendant que toi et mille autres personnes restez debout comme des trous du c' à chercher une place en le foudroyant du regard.
Mais pourquoi n'a t'on plus le droit de rester tranquillement dans un cafe, pour travailler, lire un livre, dessiner ou que sais-je ?
Ici a Londres c'est l'enfer, ils (les serveurs) te retirent meme tes fonds de verres, ils t'epient pour voir si tu as fini et a peine le verre repose ils te l'arrachent des mains en te demandant avec un grand sourire hypocrite "anything else ?". En France on a cette culture de l'Homme qui perd son temps de cafe en bistrot, l'artiste quoi. Alors s'il  n'y a pas de place, tu vas dans un autre cafe, voila tout.

Je ne veux pas etre mechante, mais tu sais bien, c'est encore une fois le systeme du mouchoir.
Sinon j'aime beaucoup ta photo de profil.
 
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
althee;3972388 a dit :
@milk, une de mes amies y a travaillé et m'a tenu le même discours... Et pourtant des boulots à la con, elle en a fait, mais celui-ci a été le pire...

Donc, je n'y vais plus, ou vraiment uniquement si la personne avec qui je suis en a envie. Passe encore de payer 5 euros un café au lait (un café latte, pardon), c'est mon fric, tant pis pour moi, mais j'évite au maximum les endroits où les employés sont mal traités ainsi que les chaînes, surtout vu la richesse des petits cafés et autres bistrots dont on dispose à tous les coins de rue, c'est bien dommage de céder à une telle uniformisation des pratiques (d'autant que des cafés qui font des boissons sympa genre moccha servis dans des gobelets en carton, il y en a de plus en plus en ville).

Pour l'article, j'ai l'impression que ces gens... Bin ce sont les gens qu'on croise partout, aux courses, au resto, dans le métro...
C'est pour ça que j'ai arrêté d'y bosser, ils m'avaient poussée à bout, c'était la démission ou le saut par la fenêtre. Je me sens bien mieux maintenant que je n'y mets plus les pieds.

Comme tu dis, à Paris il y'a des petits salons de thé qui ouvrent et qui proposent plein de trucs originaux et innovants, bien moins chers qu'un latte qu'on te fait payer 4,10 euros et qui a coûté moins de 50 centimes à faire (on a du lait lactel tout simple, autant aller acheter une brique chez monoprix et se le faire chez soi !). Il y a par exemple des salons qui font des bubble tea, c'est super bon et même avec la plus grande taille c'est moins cher qu'un truc chez Starbucks.
Il y en a un super chouette rue Quincampoix à Châtelet, ça s'appelle Bubbolitas, ils sont 4 ou 5 à faire marcher ce tout petit café et ils ont le temps, ils sont posés, rien à voir avec une chaîne de café ou de thé.
 
13 Avril 2011
205
147
714
angers
evone;3972194 a dit :
Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. Un ami a travaillé dans une petite boulangerie de quartier, et des baguettes il en jetait une bonne dizaine voir vingtaine tous les soirs...
On sait aussi que nos chers supermarchés jettent des quantités astronomiques de nourriture parfois encore propre à la consommation...
Je ne défends pas cette pratique hein !!! je trouve tout ça révoltant et triste :sad:

Là où j'habite il n'y en a pas, mais de toute façon le prix m'aurait dissuadée d'y aller régulièrement ! En ce moment j'adore découvrir de nouveaux salons de thé, pour 4euros tu as une théière remplie et pour le même prix une super pâtisserie :free:

Je suis d'accord avec toi, c'est révoltant, mais il faut aussi comprendre qu'au moindre problème ils peuvent être attaqués en justice. Quelqu'un qui tombe malade en mangeant des produits mis dans des bennes de supermarchés, petites boutiques ou autres, il a tout à fait le droit de se retourner contre le magasin en question.
Certains responsables demandent même aux employés qui vident les rayons de mettre de la javel sur les produits jetés pour que personnes ne puissent les consommer.
Et puis, ils savent très bien qu'un yaourt avec une date proche ne sera pas acheté, étant donné que les gens préfèrent retourner un rayon pour trouver la date la plus éloignée. (vécu!)
Je suis quasi sûre qu'assez peu de personnes achètent des produits démarqués (dlc ou dluo courte), alors qu'il y a moyen de faire de sacrées économies. (vécu également ^^)
D'ailleurs, je vous conseille quelques recherches sur les freegans (ou déchétariens), pour celles/ceux que ça intéresse, c'est vraiment surprenant de voir tout ce qui peut être récupéré!! :eek:

Bon, bref, dans la ville où j'habite il n'y a pas de Starbucks, mais il y a tout un tas de salon de thé et cafés où l'on est super bien accueillis.
Et on ne laisse pas un smic en mangeant de délicieux gâteaux. :thé:
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
alipikku;3972385 a dit :
Mais pourquoi n'a t'on plus le droit de rester tranquillement dans un cafe, pour travailler, lire un livre, dessiner ou que sais-je ?
Ici a Londres c'est l'enfer, ils (les serveurs) te retirent meme tes fonds de verres, ils t'epient pour voir si tu as fini et a peine le verre repose ils te l'arrachent des mains en te demandant avec un grand sourire hypocrite "anything else ?". En France on a cette culture de l'Homme qui perd son temps de cafe en bistrot, l'artiste quoi. Alors s'il  n'y a pas de place, tu vas dans un autre cafe, voila tout.

Je ne veux pas etre mechante, mais tu sais bien, c'est encore une fois le systeme du mouchoir.
Sinon j'aime beaucoup ta photo de profil.
Je ne suis pas du tout contre le fait d'aller tranquillement lire, bosser ou faire quoique ce soit d'autre tranquillement dans un café, je le fais moi-même assez régulièrement. Ce qui m'énerve, c'est simplement quand ces personnes, qui ont déjà bien profité de leur fauteuil moelleux et de la connexion wifi ne daignent pas laisser la place à d'autres qui restent gentiment debout avec leur café qui refroidit en attendant une petite place. Perso quand j'ai fini mon café depuis une demie heure et que je vois des gens qui aimeraient profiter de ma place, je me sens vite coupable si je ne les laisse pas s'y asseoir. Et je suis ok aussi pour le "s'il n'y a pas de place tu vas dans un autre café", mais ça m'est souvent arrivé de me pointer dans un starbucks avec comptoir au rez de chaussée et salon à l'étage, ou dans une salle à l'arrière, ce qui fait que tu ne peux pas savoir s'il reste de la place avant de commander, et tu es fichue.
Enfin de toute façon je m'en fiche, mon petit salon de thé préféré n'est presque jamais rempli héhéhé.
Et merci pour la photo de profil :icon_4laugh:

fizzgig;3972263 a dit :
Oui bonjour c'est moi :cretin:

Pas forcément dans un Starbuck mais dans tout café ayant le wifi, venir bosser avec son ordi au chaud et avec une connexion internet est une manière de passer du temps dans ce genre de lieu tout aussi valable que de venir papoter avec ses potes.

(et je reste deux heures pour rentabiliser mon muffin au foin bio si j'veux)
Comme dit au dessus dans l'absolu je ne suis pas contre et c'est vrai qu'au prix des muffins du Starbucks on a envie d'y traîner, mais ceux qui ont payé le même prix que toi leur muffin et qui n'ont pas de place ont envie de le rentabiliser un minimum aussi en ayant une petite plaçounette :chat:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
C'est fou, je n'ai jamais ressenti l'envie d'aller dans un Starbucks. J'ai du y aller 2 ou 3 fois à tout casser avec un pote qui ne jure que par ça, mais à chaque fois je suis frustrée car c'est super cher, et en + je ne trouve pas leurs pâtisseries à tomber par terre. Et puis c'est toujours blindé on se croirait au macdo, ça m'énerve.

Mais je trouve ça super chiant aussi les bars qui ne te laissent pas rester assis sans consommer (première conso obligatoire, ok, mais après c'est bon quoi). Mais j'ai quand même toujours trouvé des bars tranquillou pour bosser quand j'en ai eu besoin, genre tu prends une bière et tu restes 4h à squatter internet.
 
E

evone

Guest
delphineee;3972428 a dit :
evone;3972194 a dit :
Ils ont pas le monopole du gâchis hélas. Un ami a travaillé dans une petite boulangerie de quartier, et des baguettes il en jetait une bonne dizaine voir vingtaine tous les soirs...
On sait aussi que nos chers supermarchés jettent des quantités astronomiques de nourriture parfois encore propre à la consommation...
Je ne défends pas cette pratique hein !!! je trouve tout ça révoltant et triste :sad:

Là où j'habite il n'y en a pas, mais de toute façon le prix m'aurait dissuadée d'y aller régulièrement ! En ce moment j'adore découvrir de nouveaux salons de thé, pour 4euros tu as une théière remplie et pour le même prix une super pâtisserie :free:


Je suis d'accord avec toi, c'est révoltant, mais il faut aussi comprendre qu'au moindre problème ils peuvent être attaqués en justice. Quelqu'un qui tombe malade en mangeant des produits mis dans des bennes de supermarchés, petites boutiques ou autres, il a tout à fait le droit de se retourner contre le magasin en question.
Certains responsables demandent même aux employés qui vident les rayons de mettre de la javel sur les produits jetés pour que personnes ne puissent les consommer.
Et puis, ils savent très bien qu'un yaourt avec une date proche ne sera pas acheté, étant donné que les gens préfèrent retourner un rayon pour trouver la date la plus éloignée. (vécu!)
Je suis quasi sûre qu'assez peu de personnes achètent des produits démarqués (dlc ou dluo courte), alors qu'il y a moyen de faire de sacrées économies. (vécu également ^^)
D'ailleurs, je vous conseille quelques recherches sur les freegans (ou déchétariens), pour celles/ceux que ça intéresse, c'est vraiment surprenant de voir tout ce qui peut être récupéré!! :eek:

Bon, bref, dans la ville où j'habite il n'y a pas de Starbucks, mais il y a tout un tas de salon de thé et cafés où l'on est super bien accueillis.
Et on ne laisse pas un smic en mangeant de délicieux gâteaux. :thé:
Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi (avec tous les points que tu as soulevé), je ne voulais juste pas rentrer dans les détails.
Le salon de thé c'est la vie ! :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes