Typologie des gens relous dans les transports en commun

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 3 octobre 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    les gamins se mettent à courir partout dans le bus comme s?ils étaient possédés par Indiana Jones.

    J'ai failli m'étranger avec mon coktail multi-vitaminés (oui, j'ai 17 ans et je prend un goûter). Les transports en commun, c'est juste la mort.

    Par, je sais s'il a été fait mais ... Les gens qui puent, c'est juste insupportable (15min à côté d'un mec qui puait la mort sans aucune issue)
     
    Lsophieful a BigUpé ce message
  3. Anasofia

    Anasofia
    Expand Collapse

    La vraie pub pour les contraceptions, ce sont les mères elles-mêmes parfois ! Avec leur poussettes elles se transforment parfois en vrai Godzilla dans le bus, c'est effrayant / exaspérant !

    J'ai mon permis, et pourtant je m'inflige ces très chers transports en communs au quotidien... Mon p'tit côté maso sans doute.
     
    Lsophieful a BigUpé ce message
  4. Black Mamba

    Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

    Il y a aussi ceux qui font profiter à tout le wagon de leur conversation téléphonique en meuglant plus fort que la moyenne..
     
  5. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Dans le genre relou, il y a aussi les gens qui rentrent en bus le jeudi soir et qui vomissent une belle et grande galette devans toi, miam, et, il y a aussi le mec tellement bourré qu'il en a oublié son éducation et qu'il se met à fumer une clope dans le bus. True story
     
  6. Rosaly--

    Rosaly--
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah j'suis carrément visée la, mais bon je joue un peu ma vie tout les jours en fait :sweatdrop:

    Je finis a 18h officiellement. Mais je pars rarement avant 18h20, parce que y'a toujours un truc à finir, quelqu'un qui me prévient d'un truc, etc ...

    J'ai 1h de transport ferré + 5 minutes de marche + 5 minutes d'attente sur le quai parce que j'ai loupé le métro de 30 secondes et que j'ai pas courru, parce que les métros, c'est fréquent.

    J'habite au terminus, les bus RATP ça n'existe plus. Il y a des bus toute les 10minutes entre 17h15 et 19h35, après, c'est 20h30, après, c'est fini.

    Déjà, je vous laisse faire le calcul pour avoir celui de 19h35.

    Le RER c'est irrégulier, j'arrive jamais à la même heure à Nation et le RER passe jamais a la même heure non plus.

    Je sais que passé 19h05 j'aurais pas mon bus = 30min de marche à pied à un bon rythme (c'est marrant une fois ou deux, après ça gave, surtout que j'ai rarement les chaussures adéquates) = je rentre chez moi a 20h bien passées = ça fait super chier quand on sait que je finis à 18h.

    Les RER y'en a pas toute les 5minutes quand on habite au terminus, deja parce que y'a 2 branches, et que y'a déjà 3 trains différents pour une branche et 2 trains pour ma branche et un seul qui va jusqu'au bout. Ça fait 1 train sur 5 tous séparés d'environ 2 à 3 minutes (quand y'a pas de problèmes hein, ce qui n'est pas aussi fréquent que ça devrait ...).

    Bref si j'arrive à 19h environs à Nation et que je vois train a l'approche, oui je cours très (trop) vite, et oui je cours pour ma vie et oui si les portes se ferment je fonce quand même, et oui c'est fréquent, et NON ça ne m'amuse pas :tears:
     
  7. Collapsus

    Collapsus
    Expand Collapse
    , et j'entends les herbes de ton rire.

    Et ironie, ironie, c'est notre cher T2 Lyonnais qui illustre l'article.
    (Celui qu'on voit passer trois fois plein devant soi sans pouvoir monter dedans le matin, avant d'arriver finalement en retard en cours, alors qu'on avait prévu vingt bonnes minutes de marge "au cas où". Sans parler des coups, de la chaleur étouffante, et de la mauvaise humeur au sein de la bousculade.)


    CECI EST UN APPEL AU SECOURS :
    TCL mon amour, rajoute des trams le matin.
    Un toutes les 8 minutes, c'est trop léger.




    Bref, j'arrête là le hors sujet.
    (Et j'ai beaucoup aimé l'article.)
     
  8. Mamzelle_drey

    Mamzelle_drey
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Haha un tram lyonnais !
    *post inutile*
     
  9. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Bon je me reconnais un peu dans les trois premiers mais je fais pas exprès (je suis toujours à la bourre - je me rend pas compte que je chantonne en écoutant de la musique - faut bien que je change mes pansements de pied quelque part quand je mets des chaussures qui font mal) :red:

    Sinon y'a aussi les gens qui essayent de rentrer alors que les autres sont pas encore sortis ou ceux qui stagnent comme des merdes devant les portes, j'ai toujours envie de les défoncer en hurlant façon gladiateur.
     
  10. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Je réagis tout pareil. Des fois je cours pour choper mon métro mais que pour les premiers métro (moyenne de 20 min d'attente pour Asnières donc bon) soit les derniers, soit le bus quand j'allais au lycée.

    Mais je crois que le pire ce sont ceux qui font des trucs bizarres. À chaque fois j'essaye de me mettre à leur place, histoire de comprendre "pourquoi".
    Pourquoi déciderais-je de manger un burgnon bien juteux quand on tous serré et ensuite mettre sa main pleine de jus sucré sur la barre ?
    Pourquoi aurais-je envie d'hurler des insultes pendant 5 min parce que le métro s'est arrêté ?
    Pourquoi changerais-je la couche de ma gamine comme ça en plein milieu d'un wagon ?

    Je jette à tous ces gens un regard plein d'incompréhension. Sauf pour les mères de famille avec deux cents enfants (ils courent tellement partout qu'on dirait ça) et leur poussette (vide, la poussette) qui gueulent "nan mais vous vous tassez un peu là je peux pas rentrer" et qui te roulent allègrement sur les pieds.
     
  11. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Juste sur cette phrase, je ne sais pas trop ce que tu as voulu dire ou si c'est un abus de langage, mais dire l'air totalement trisomiques ou schizo en critiquant des mômes super chiants, un peu comme une insulte, sachant que c'est des maladies/handicaps très difficiles je trouve ça assez maladroit de ta part...

    Sinon, y'a pas déjà eu un article sur le type de personne dans les transports ?
    A part ça c'est vrai tout ça, plus je vis à Paris et plus je déteste les transports, c'est mon cauchemar, je suis ravie de prendre peu de temps le bus cette année pour aller à la fac, et les transports type métro/RER uniquement quand je veux pour mes loisirs.
     
  12. mdame

    mdame
    Expand Collapse
    et ta soeur ?

    Pire que ceux qui chantonnent, il y a les gens qui chantent dans la rue ou le métro, en se déplaçant, comme ça. A tue-tête. Genre chuis super épanoui-e et décomplexé-e, moi je vis vraiment ma vie, pas comme vous tous, bande de gens ternes et qui n'osent pas chanter et porter un aussi joli pull psychédélico-péruvien que moi.

    AAAAAARGH

    Je leur rentrerais bien la tête dans le caniveau, tiens.
     
Chargement...