Typologie des petits malaises en société

Oui oui, tout ça c'est moi, avec en plus : la voix fausse quand je connais pas encore bien quelqu'un (d'où elle sort, pourquoi elle existe, mystère), le petit rire mal à l'aise, et pire que tout : le moment où la personne avec qui tu es voit quelqu'un qu'elle connaît et commence à lui parler, et toi tu restes plantée là à attendre qu'on te présente, éventuellement ?
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Sinon quand quelqu'un te dit son prénom (que tu as oublié à l'instant même ou elle l'a prononcé) et que tu es pris en flag quand tu es obligé de nommé cette personne devant elle et devant tout le monde. D'autant plus gênant quand la personne a répété son nom plusieurs fois.

@Shann Il m'est arrivé la même chose à l'étranger. Je devais rejoindre un groupe anglophone dans un bar et je me suis tapé l'incruste dans un autre groupe. Au début j'ai pas compris ils m'ont regardé genre "c'est qui cette nana ? Pourquoi elle nous suit ?". Finalement dès que j'ai dis que j'étais française (so swag) ils m'ont pris sous leurs ailes. Je me suis rendu compte 1h plus tard que je buvais un cocktail avec... les mauvais gens.
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
Quand on croise quelqu'un qu'on connait de vue, ou qu'on est avec quelqu'un qui connait quelqu'un, et qu'on sait pas si on doit faire la bise ou serrer la main, le pire c'est si la personne en face ne sait pas non plus, et que ça donne lieu à "je m'avance, je présente ma main pendant que l'autre présente sa joue, ah merde du coup j'enlève ma main mais l'autre est finalement partie pour serrer la main aussi ECT!!" :domokun:
 
3 Décembre 2014
15
62
1 064
34
Et c'est fois où quelqu'un nous dit quelque chose qu'on ne comprend pas mais que par un réflexe idiot on approuve ou pire on en rit sans demander de répéter et qu'une autre personne nous dit "qu'est ce qu'il à dit?"! :ninja: (je sais pas si j'ai été très claire...)
 
27 Janvier 2014
102
411
224
36
Sans hésiter, les gens qui présentent la joue gauche pour faire la bise. Je présente toujours ma joue droite, et comme c'est un geste que je fais principalement par automatisme, je percute souvent au dernier moment que je risque de "smacker" la personne. L'angoisse du "qu'est ce qu'elle fout celle là" dans le regard de l'autre, combiné à ma grimace accompagnée de mon petit cri gêné, qui sont les seules infos que mon cerveau arrive à envoyer à mon corps dans ces moments là...
 
3 Décembre 2014
15
62
1 064
34
@DeltaBrown ça me rappelle qu'au collège, une fille est venu pendant plusieurs semaines d'affilé me dire bonjour avec enthousiasme sans que je ne sache qui elle était. En réalité elle me confondait avec une amie qu'on avait en commun et qui me ressemblait vaguement. Je pense que je n'oublierai jamais le mindfuck qu'exprimait son visage quand elle nous a vu côte à côte!
 
10 Janvier 2014
173
1 019
454
Le Mans
Je déteste dire bonjour à des gens qui ne font pas le même nombre de bises que moi, dans ma région, on en fait deux, c'est toujours le gros malaise quand je vois quelqu'un qui en fait trois, voir quatre.
Et sinon, croiser dans des gens que je connais, mais pas si bien que ça, genre des personnes qui étaient avec moi au lycée, je sais jamais si je dois aller les voir ou si c'est bizarre parce qu'on était pas tellement amis, donc j'attend que ça se passe et je finis toujours super vexée quand la personne ne vient pas me dire bonjour XD
 
  • Big up !
Réactions : Tfti

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes