Typologie des petits malaises en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 6 mai 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse
    I have done nothing wrong ever in my life.

Oui oui, tout ça c'est moi, avec en plus : la voix fausse quand je connais pas encore bien quelqu'un (d'où elle sort, pourquoi elle existe, mystère), le petit rire mal à l'aise, et pire que tout : le moment où la personne avec qui tu es voit quelqu'un qu'elle connaît et commence à lui parler, et toi tu restes plantée là à attendre qu'on te présente, éventuellement ?

copaulette, Azadora, Sweetlight et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Sinon quand quelqu'un te dit son prénom (que tu as oublié à l'instant même ou elle l'a prononcé) et que tu es pris en flag quand tu es obligé de nommé cette personne devant elle et devant tout le monde. D'autant plus gênant quand la personne a répété son nom plusieurs fois.

@Shann Il m'est arrivé la même chose à l'étranger. Je devais rejoindre un groupe anglophone dans un bar et je me suis tapé l'incruste dans un autre groupe. Au début j'ai pas compris ils m'ont regardé genre "c'est qui cette nana ? Pourquoi elle nous suit ?". Finalement dès que j'ai dis que j'étais française (so swag) ils m'ont pris sous leurs ailes. Je me suis rendu compte 1h plus tard que je buvais un cocktail avec... les mauvais gens.

copaulette, flabra, Melan8 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. LyannaSnow

LyannaSnow
    Expand Collapse

Quand on croise quelqu'un qu'on connait de vue, ou qu'on est avec quelqu'un qui connait quelqu'un, et qu'on sait pas si on doit faire la bise ou serrer la main, le pire c'est si la personne en face ne sait pas non plus, et que ça donne lieu à "je m'avance, je présente ma main pendant que l'autre présente sa joue, ah merde du coup j'enlève ma main mais l'autre est finalement partie pour serrer la main aussi ECT!!" :domokun:

copaulette, Fauvette à lunettes, flabra et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Mme Taupe

Mme Taupe
    Expand Collapse

Et c'est fois où quelqu'un nous dit quelque chose qu'on ne comprend pas mais que par un réflexe idiot on approuve ou pire on en rit sans demander de répéter et qu'une autre personne nous dit "qu'est ce qu'il à dit?"! :ninja: (je sais pas si j'ai été très claire...)

LittleMuffins, Laurianeee, Azadora et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse

@Mme Taupe Oui, en quand on parle avec quelqu'un mais qu'il y a trop de bruit alors on répond à côté. <- L'échec de mes tentatives de drague en soirée.

WeedWood, Shann, Mme Taupe et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Sill

Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

Quand tu vois quelqu'un que tu connais un peu, mais que tu sais pas s'il/elle t'a vue, que tu fais coucou et que tu te prends un vent. Je DÉTESTE ça. :crying:

LittleMuffins, ben quoi ? et Patrickbateman ont BigUpé ce message.
  8. DeltaBrown

DeltaBrown
    Expand Collapse

Quand quelqu'un t'apostrophe en criant dans la rue (comme ça tu peux pas t'esquiver), visiblement super heureux de te voir, mais que tu n'as aucune idée de qui est cette personne. O.O

copaulette, Geny et Mme Taupe ont BigUpé ce message.
  9. Crimall

Crimall
    Expand Collapse

Sans hésiter, les gens qui présentent la joue gauche pour faire la bise. Je présente toujours ma joue droite, et comme c'est un geste que je fais principalement par automatisme, je percute souvent au dernier moment que je risque de "smacker" la personne. L'angoisse du "qu'est ce qu'elle fout celle là" dans le regard de l'autre, combiné à ma grimace accompagnée de mon petit cri gêné, qui sont les seules infos que mon cerveau arrive à envoyer à mon corps dans ces moments là...

copaulette, LittleMuffins, thisbee et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Mme Taupe

Mme Taupe
    Expand Collapse

@DeltaBrown ça me rappelle qu'au collège, une fille est venu pendant plusieurs semaines d'affilé me dire bonjour avec enthousiasme sans que je ne sache qui elle était. En réalité elle me confondait avec une amie qu'on avait en commun et qui me ressemblait vaguement. Je pense que je n'oublierai jamais le mindfuck qu'exprimait son visage quand elle nous a vu côte à côte!

Shann, Nymphadora, DeltaBrown et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. the-spare-key

the-spare-key
    Expand Collapse

Quand on vient de rompre avec quelqu'un et que la personne veut absolument "rester amis" dans le sens "on va continuer à traîner avec nos amis en commun comme si rien ne s'était passé". Dans les premiers temps c'est impossible pour moi.

Nymphadora a BigUpé ce message
  12. Ksana

Ksana
    Expand Collapse

Je déteste dire bonjour à des gens qui ne font pas le même nombre de bises que moi, dans ma région, on en fait deux, c'est toujours le gros malaise quand je vois quelqu'un qui en fait trois, voir quatre.
    Et sinon, croiser dans des gens que je connais, mais pas si bien que ça, genre des personnes qui étaient avec moi au lycée, je sais jamais si je dois aller les voir ou si c'est bizarre parce qu'on était pas tellement amis, donc j'attend que ça se passe et je finis toujours super vexée quand la personne ne vient pas me dire bonjour XD

Tfti a BigUpé ce message
Chargement...