Typologie des petits malaises en société

13 Avril 2015
93
294
124
31
@Crimall on arriverait pas à se dire bonjour, moi c'est l'inverse :ko: je me demande d'où vient l'automatisme qu'on aille de tel ou tel coté, peut être des habitudes régionales (parce que ça me le fait plus quand je change de département, ou avec des gens qui sont pas du coin, ETRANGE :hesite: ).
 
Dire bonjour dans les pays Anglo-Saxons où la bise n'existe pas, la poignée de main est formelle et le hug très affectueux. ...le casse-tête des flippées des relations sociales.

@Ksana Dans la famille de ma mère c'est cinq et je plussoie, c'est l'horreur. Déjà j'aime pas trop les bonjours et au revoirs "à la chaîne". Le moment où tu arrives / repars et il faut saluer TOUT LE MONDE. Mais CINQ QUOI. Ca dure des heures et n'aimant pas trop (du tout) le contact avec les gens dont je ne suis pas proche, ça met mes nerfs à rude épreuve. ^^
 
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Les 3/4 de mes petits (gros) malaises en société sont au lycée. Quand je suis seule à chercher mes amis parce que j'ai fini un peu plus tôt (malaise), quand je dois lire un truc que j'ai écrit en cours de français (ma-laise) ou pire, quand un prof m'interroge alors que je n'ai aucune idée de la réponse (là c'est le malaise sous forme de bombe atomique).
Le dernier quart c'est des trucs du genre parler à des inconnus dans la vie (non je ne demanderais jamais de ketchup au McDo, c'est trop INTIMIDANT) ou encore manquer de tomber dans le métro (sur la liaison École vétérinaire-Charenton Écoles, là tu sens le danger).
Comment ça je suis jamais à l'aise ? :shifty:
 
12 Octobre 2014
142
447
424
Le coup de retrouver ses amis quelque part, accentué 1000x pendant des Fêtes (ici dans le sud-ouest par ex : les fêtes de Bayonne/les férias où il y a un millier de personnes dans les rues, super :tears:) genre à quel moment tu peux paraître cool quand déjà tu flippes d'entrer seule dans un bar pour retrouver des amis ?
Et bien sûr ces amis qui ne comprennent pas que c'est un moment de gêne et de malaise pour toi parce que pour eux c'est trop normal.

Quand ma patronne me dit un truc mais que je n'entends strictement rien parce que la porte de la boutique est grande ouverte et donne sur une rue ultra passante et un carrefour où les automobilistes démarrent en trombe. Je fais répéter une fois, mais pas deux. (J'envisage d'apprendre à lire sur les lèvres).

Sinon faire la bise. Je ne sais jamais avec les autres employées si je dois leur faire la bise ou non, devant la patronne. C'est l'instant super bizarre. Idem quand on se tutoie entre employées alors qu'on vouvoie la boss. (Pire, je me sens bizarre de tutoyer une autre employée qui a 5 ans de plus que ma boss)
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Quelqu'un que je connais pas très bien et dont je sais qu'il reconnaît ma tête dans la rue, je lui fais un petit sourire et un signe de la main ✋, si ya un doute je m'abstiens, pareil pour les voisins qui se rappellent pas forcément de ma pomme.

Le reste des trucs me paraît anodin même à moi qui suis une grande timide (mais qui se soigne), après les israéliens ont peu de règles de politesse et plutôt tendance à traiter tout le monde comme de la famille éloignée donc à moins d'être incapable de sourire c'est difficile de faire un faux pas :)
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
@LapinouFourbe J'en ai parlé, parce moi aussi cela m'arrive tout le temps :/ pour ma part je pense que c'est en grande partie le fait que je traine ma timidité un peu partout et tout le temps, et puis je pense aussi que c'est une question d'affect aussi : personnellement, si en plus de ma timidité je me retrouve dans ce genre de situation, c'est qu'il n'y a pas de communication réelle entre eux et moi, que eux non plus ne font pas d'effort pour mettre à l'aise la personne qu'il ont en face d'eux. C'est fifty-fifty tu vois..
 
  • Big up !
Réactions : MadKingBunny et Shann
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Déjà, je n'aime pas vraiment faire la bise... encore plus quand je connais plus ou moins la personne, comme des collègues de travail. «Désolé, je te fais pas la bise, j'ai le rhume...» Si tu savais à quel point ça ne me dérange pas.

Le truc de devoir présenter une personne dont on ne se souvient pas du nom... Ça m'est arrivé une fois, je faisais du magasinage avec ma mère et je rencontre une ancienne camarade de cours (avec qui j'ai étudié pendant 3 ans), je la reconnais physiquement, mais absolument incapable de me rappeler de son nom. J'ai fais des ronds de jambes pour m'en sortir sans avoir à dire «Déso, mais je ne me souviens pas de ton nom.» À coup de regards, j'ai réussi à faire comprendre à ma mère de ne pas me demander son nom.

Et j'ai une anecdote sur un supra malaise qui m'est arrivé en pleine rue un jour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Moi le principal malaise c'est quand je suis invitée à un repas/diné chez quelqu'un mais qu'on ne me dit rien de plus. Dois-je rapporter un dessert ? Un petit cadeau ? Vais-je être la seule les mains vide/avec quelques chose ? J'ai toujours peur de me faire railler par les autres :shifty:
 
13 Janvier 2014
2
4
354
J'aiiime ce sujet, ça fait se sentir vraiment moins seule mine de rien !
Perso je me sens complétement illogique. Autant je peux être super à l'aide avec des personnes que je ne connais pas ou peu (genre amis des amis, rencontres d'un soir...) autant parfois je suis incroyablement réservée et je passe pour une asociale. Et je rougis aussi, beaucoup, pour rien, j’essaie de faire avec et de m'aimer à ce niveau mais c'est dur ! En vrai j'adore parler avec les gens, mais mes rougissements et mon manque de confiance en moi me freinent pas mal --'

Sinon pareil, rentrer dans un endroit en retard et rechercher tous ses amis, c'est... pas l'idéal ! Et aussi quand on va en bande a Mcdo, t'es la dernière à commander, tous les autres vont s'assoir et mettre 3 heures à les retrouver avec ton plateau dans les mains, les yeux hagards parcourant la salle et la gueule toute rouge.. (traumatisme encore)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes