Typologie des petits malaises en société

10 Octobre 2014
2
8
64
Lille
Je commence à vaincre ma timidité grâce à ma meilleure amie, mais avant c'était vraiment l'horreur. Même parler au boulanger pour avoir une baguette me terrorisait.
Je deviens rouge tomate, j'essaye de partir en courant mais, maldroite que je suis, je me rétale sur la rue. Parfois j'ai aussi des crises d'angoisses.
D'ailleurs récemment j'ai parlé à un ami de ma timidité, et il était trèès étonné et c'est normal : c'est une des rares personnes qui ne m'a jamais "vu" quand j'étais toute rouge.
J'ai fait du théâtre pendant deux ans mais ça ne m'a pas vraiment aidé non plus.
Mais je souhaite à toutes les madmoizelles et madmoizeaux (?) de vaincre leur timidité. :supermad:
 
25 Août 2010
9
21
1 564
Merci pour ce genre d'article qui permettent de se sentir moins seuls :')
Ca m'arrive aussi. Je rajouterai en plus le fait que parfois je n'arrive pas à garder le contact visuel, genre mes yeux se barrent ailleurs quand je parle à quelqu'un! Très chiant. Aussi le fait de toujours sourire et rigoler pour de la merde pour "se détendre", mais bon à la fin tu passes pour une fille un peu niaise-pas-confiante quoi...
 
9 Mai 2015
439
4 093
224
Toulouse
L'horreur d'être ultra timide MAIS de ne pas supporter la solitude. Et éventuellement d'être légèrement parano en prime, du style : j'ai méga envie de pisser mais je dois encore tenir 1h30 parce qu'il est hors de question que je traverse l'amphi en plein cours.
 
21 Mars 2013
20
71
4 684
Rien qu'en lisant la partie sur le rougissement j'avais les jours qui commençaient à chauffer.

C'est une vraie plaie pour moi de devenir rouge comme une tomate .. Surtout que ça arrive souvent par surprise, genre moi meme je ne comprends pas pourquoi ! C'est souvent quand je suis en train de parler et que plusieurs personnes m'écoutent avec attention, mais autant des fois je suis détendue à 100%, autant des fois je suis prête à exploser ! Ca m'arrive souvent avec les amis ou la famille de mes proches, et énormément au travail ! Ça peut meme m'arriver parfois à la caisse des magasins, allez comprendre !

Je le vis très mal parce que je sais que la personne en face le remarque et ca me met mal à l'aise x10 ! Si des madz ont des conseils pour apprendre à gérer ca je suis preneuse !
 
11 Février 2014
145
564
754
Grenoble
unmotunmois.wordpress.com
Déjà, rentrer dans un bar seule pour rejoindre tes amis, c'est casse-tête, mais le pire, c'est quand tu rentres d'un bar où vous avez l'habitude d'aller, que tu fais le tour en voyant très bien que les inconnus te fixent, que tu sors (sans commander évidemment), que tu appelles tes amis et qu'ils te disent qu'ils sont dans un autre bar, de l'autre côté de la ville.... Gros moment de solitude :crying:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Azadora
Je me retiens d'aller au toilette tous les matins et toutes les après-midi, parce que je veux pas montrer à mes collègues que j'existe, alors que bon on se connait bien et tout, mais je garde le réflexe.
Pas. De. Pause. Pipi. :shifty:
Bref, je te comprends tellement :fleur:

Mon plus gros malaise je crois :hesite:, quand je veux être là, mais ne pas parler, juste j'écoute. Et qu'on me dit que je m'ennuie, qu'on me force à parler, etc. Mais laissez-moi oooooooooooh :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Azadora

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes