Typologie des rattrapages

6 Juillet 2011
124
92
1 124
31
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
Cet article tombe pile poil parce que demain sera mon denier jour de rattrapages et après je serais LIBRE, j'irais me consoler en fessant les soooooooldeeeees :banana:

Je suis en L2 et j'ai été obligée de les passés parce que j'ai été malade pour passer ceux de mon S3 ... Je n'avais jamais eu une telle gastro ! (bref)

Entre le 9 que t'es obligée de rattraper alors que voilà quoi merde c'est un 9 et celui ou t'as eu 8 mais t'as l'impression qu'aux rattrapages t'as fait pire ... Coucou c'est moi :hello:


Sinon, suis je la seule à avoir un problème avec l'orthographe du mot "rattrapage" ?
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je suis allé aux rattrapages en première année uniquement pour valider la compensation (ba oui dans ce bon vieux UFR d'Angers, tu vas aux rattrapages même si tu as eu 11 au premier semestre et 9 au deuxième. Tu as ta moyenne et pourtant t'y vas ! XD). J'y suis donc aller pour rien.
Après je suis passé en L2, et j'ai du retaper mon premier semestre où j'ai 8.10. J'ai jamais autant bosser de ma vie pour avoir mon semestre 2 et mes rattrapages.
Après avoir passé une semaine complète dans mes rattrapages, surprise !
La note du second semestre tombe: 13.2
-_- -_- -_- -_- -_-
Je suis donc aller aux rattrapages pour rien car j'aurai pu aisément compenser.
Mais d'un autre coté je me dis que c'est vraiment une chance d'y être allé parce que je sais que j'ai vraiment cartonné aux rattrapages, et que je vais pouvoir avoir peut être 12 ou 13 de moyenne (plus grosse moyenne dans toute l'histoire de ma scolarité. Oui, oui vous pouvez compter la primaire ^^')
Donc vive le rattrapage car il peut vraiment sauver nos fesses de l'immense honte de refaire une année et au diable l'administration qui organise comme une vraie brêle ces rattrapages !
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
C'est rigolo parce que j'ai l'impression de cumuler tous les types de rattrapages en même temps.
Et les rattrapages des matières ou t'as 9,5, et tu te dis que PUTAIN se lever à 7h pour chopper 0,5 points (que t'auras pas et tu le sais. Tu le sais parce que tu es une buse et que de toutes façons, la lexicologie, tu t'en bats l'oeil mais violent.)


Et puis ce état où tu oscilles sympathiquement entre le désespoir profond teinté de résignation ("T'afçon je suis qu'un meeeerde, et je me cherche un plan B, voilà et puis une autre famille aussi, parce que mes parents vont me déshériter. Et même un autre chat. Ca sert à rien. Le combat est fini Jack...") et la motivation ultime ("Azy meuf, ramène le ton devoir de latin. J'ai pas dormi depuis 72h, je suis au SUR taquet, je connais ton bouquin bleu par coeur. Azy. VIENS TE BATTRE OUAIS !")

C'est sympa. <3
 
B

Boetia

Guest
Et dire que nous, on a pas fini notre année :d



J'sais que certains rattrapage portent genre super mal leur noms ! :o
( J'ai vu un sujet une fois, c'était clairement voulu qu'ils ne réussissent pas là où ils avaient fail)



Puis nous on a pas non plus de rattrapage :)
 
18 Février 2014
21
33
84
Ahaha les rattrapages je suis en plein dedans.

J'ai raté un mémoire sur les deux que j'avais à rendre. Résultat je repasse les DEUX. J'ai un mois pour réecrire un mémoire de 50 pages. :facepalm:

Les boules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes