Typologie des sorties scolaires

11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
skamaleon;4745161 a dit :
Un jour, j'attendais des amis dans un parc, et tout près de moi il y avait une sortie scolaire qui squattait pour le pique-nique, avec des enfants d'une dizaine d'année.
Ils avaient tous leur petit sandwich /paquet de chips/œuf dur ou autre préparé par maman papa, et un petit a commencé à casser son œuf dur sur la tête de son copain pour l'écailler.
Evidemment ils ont tous commencé à faire pareil, jusqu'au moment ou splouch ! un parent distrait avait donné à son gamin un œuf cru, et les profs/mono se sont retrouvés avec un môme plein d’œuf sur la tronche qui gueulait au quatre vents.
J'ai tellement rigolé que je crois bien que j'ai gagné un abdo. Voire deux.
Je peux imaginer, j'étais morte de rire rien qu'en imaginant la scène :yawn:

Sinon, je me souviens d'une sortie traumatisante que j'avais faite en 4ème: la sortie volcans. On prenait le car pour je sais plus où en Auvergne, où on devait voir un film/animation en 3D avec les sièges qui bougent, étudier, différents types de roches volcaniques, pique-niquer, et faire une balade jusqu'au sommet d'un volcan éteint dont j'ai oublié le nom. Pourquoi pas, hein.
Le truc, c'est que cette sortie avait lieu au mois de mai, supposément période de chaleur et de beau temps. Sauf que, arrivée là-bas, je me suis aperçue que la météo avait décidé de nous troller: il... neigeait. Si, si.
  :troll: <-- la météo

J'étais en baskets, le style truc pourri qui prend l'eau acheté en centre commercial. L'idée du siècle. Le matin, pendant qu'une guide et ma prof de SVT déblatéraient 2h dans le froid sur les différentes couches de roches volcaniques qu'on pouvait voir dans la carrière du site sur lequel on était, j'ai cru qu'un glaçon se reformait dans mes chaussettes. Sérieusement, j'avais tellement froid que je pensais sans rire que quand j'enlèverai mes baskets, il y aurait un mini-glaçon à l'intérieur.  :froid:
Ça vous donne une idée du niveau de froid...
(En plus la plupart de mes copines s'étaient montrées plus prévoyantes que moi et avaient regardé la météo la veille pour s'habiller en conséquence ^^)
(Mais bon, après, à part ça, c'est pas un si mauvais souvenir non plus)
 
Dernière édition :
Je sais pas si on peut qualifier ça de sortie scolaire mais...LA VISITE MÉDICALE ! J'adorais la visite médicale, on faisait la compétition de qui avait le plus carnet de santé, celui qui ne pleurait pas pour la piqûre était considéré comme un caïd... petit instant nostalgie quoi. Sinon j'ai un vague souvenir que je détestais les sorties citoyenneté (sortie à la mairie et autres)
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
En parlant d'enfant dans les musées, pourquoi emmener des mioches de 0 à 8 ans dans des musées avec des expositions assez compliquée à piger. J'ai vu des petits bouts à l'exposition : "Van Gogh, le suicidé de la société." :goth:

Oui,oui, le truc badant au possible.:goth:
Je ne suis pas sûr qu'avant le collège ça soit très percutant de le faire visiter un musée.
 
A

aureliss

Guest
Je me souvins précisément de 2 sorties!
La première j'étais en 5ème et nous avons fait une sortie SVT pour aller regarder de la pierre je ne sais plus quoi. La prof nous dit de faire attention de bien rester au centre du sentier car on pouvait glisser et se faire mal, le seul bon moment de la journée fut quand un esprit n'a pas pris garde et est tombé sur le côté droit du sentier où c'était légèrement pentu. Baisser le regard pour voir un étourdi couché sur un talus de terre à la recherche de ses lunettes à se demander ce qui lui est arrivé, j'en souris encore :)
Le second a eu lieu en 3ème où normalement la classe de latin aurait du partir en Italie (et oui on ne fait pas du latin uniquement pour l'amour du latin!!!) et la notre a eu droit à la sortie au musée gallo-romain de Lyon, après moults avertissements de la part d'un employé du musée nous avons fini la visite dehors parce qu'on ne rigole pas comme "une baleine" devant chaque vitrine!!!
 
6 Février 2013
70
48
184
Glasgow
LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE CATTENOM.

J'avais entre 8 et 10 ans. Mes petits camarades et moi avons passé une merveilleuse journée dans un réacteur nucléaire. Très sain tout ça. :halp:
 
4 Mai 2014
38
24
74
Habitant dans ce magnifique pays qu'est la Haute Savoie.. La sortie que j'ai le plus haï au monde était : LES P*TAINS DE SORTIES SKI DE FOND

Bordel de colibri anémique ! JE DETESTE CE SPORT AUJOURD'HUI ENCORE !

J'ai été obligée d'en faire du Ce2 jusqu'au CM2 2 fois par semaines pendant DEUX FUCKING MOIS CHAQUE ANNEEEEEEEE !!

Je hais, je déteste, j'abhorre cette invention d'un Satan torturé avec un chandelier chauffé !
 
4 Octobre 2012
290
694
4 754
Sortie piscine au centre aéré, une mono commence à engueuler un ptit gars qui est rentré avec nous dans les vestiaires des filles.
"mais je suis une fille !", qu'il clame, rouge de honte.
La mono ne le croit pas, le fait se déshabiller devant tout le monde.
Ah oui effectivement, pas de zizi, c'est bon, tu peux rester.
Paye ta sortie traumatisante.
 
  • Big up !
Réactions : ericna catangels
23 Novembre 2011
70
174
1 604
Villeneuve d'Ascq
Moi j'ai quasiment que des bons souvenirs de mes sorties scolaires.. Même la piscine j'aimais bien ! (et non, c'est pas parce que j'étais la meilleure du groupe et que le mono me donnait toujours en exemple, non :innocent: )

Dans mon école, la fête de fin d'année servait à financer la grande sortie de fin d'année des CM2, auxquelles les CM1 se joignaient (histoire de remplir le bus)
Quand j'étais au CM1, les CM2 sont allés à St Omer visiter les marais et le bunker transformé en musée. On s'est bien amusés mais, avec le temps pourri, c'était pas la sortie du siècle.
Moi en CM2, avec ma classe, on a été à VERSAILLES :puppyeyes:
Imaginez des gamins de 11 ans les yeux émerveillés, tous contents, sous un ciel merveilleux. Et plus beau souvenir : j'étais à l'étage supérieur du bus, tout devant, lors du retour. Vous savez, avec le grand pare-brise devant soi ? Eh bien c'était TROP FUN. Je me suis trop amusée avec mes amis (qui sont toujours des amis d'ailleurs <3)

Pareil, l'année dernière, les Terminales de l'époque devaient aller une semaine à Berlin, mais faute de sous, le voyage a été annulé.
Devinez qui sont partis à Berlin cette année ? Et oui, NOUS !

En fait, j'ai toujours eu une chance de fou, aux dépens de la classe précédente :langue: (j'suis un peu une bitch)
 
2 Mai 2014
11
21
664
Sortie piscine où la sortie la plus affreuse qui te fout un put*in de mal de bide pour la semaine...

Oui j'ai jamais aimé les sorties piscine...
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
skamaleon;4745835 a dit :
Sortie piscine au centre aéré, une mono commence à engueuler un ptit gars qui est rentré avec nous dans les vestiaires des filles.
"mais je suis une fille !", qu'il clame, rouge de honte.
La mono ne le croit pas, le fait se déshabiller devant tout le monde.
Ah oui effectivement, pas de zizi, c'est bon, tu peux rester.
Paye ta sortie traumatisante.
Non mais vive la pédagogie, la pauvre petite. Y'a quand même pas mal de petites filles qui ont les cheveux courts.

C'est comme le message d'une Madmoizelle qui parlait du lait de chèvre, ça me rappelle les midis à la cantine quand les dames nous forçaient à finir nos assiettes et le pain tombé par terre ! Eh oui pas de gâchis. Pouarf
 
Hoho! Parlons sortie scolaire. Parlons du vomi dans les bus. J'avais une amie qui n'avait pas le mal des transports mais qui trouvait quand même le moyen d'être malade à chaque sortie. Sortie au four solaire de Perpette-Les-Oies? Gastroentérite. Voyage de classe 3 jours? Une autre gastro, allez. Il y avait au moins un gosse de malade à chaque sortie, donc maintenant, sortie scolaire = gerbe pour moi. Quelle poésie.
Ce qui était beau par contre, c'était la sortie ski de cinquième: un gosse malade ? Rien à fiche, on le garde. Le gamin avait une gastro de tout les diables, il a passé 5 jours à devoir batifoler dans la neige, parce que flemme de devoir s'occuper correctement de lui. Je me souviens avoir vu un moniteur l'engueuler parce qu'il avait gerbé sur le côté d'une piste. Mais bien sûr, il fait ça pour t'emmerder mon vieux, c'est évident, on a pas idée d'être malade franchement.
Quand je me souviens de ça et que je lis les commentaires à propos du lait de chèvre et du gosse ridiculisé devant tout le monde, je me demande combien de gosses ont été traumatisé comme ça par des adultes un peu cons. Ça fait presque peur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes