Typologie des sourcils (et conseils beauté)

28 Janvier 2013
461
951
4 844
Comment faire pour les sourcils tellement blond qu'on ne les voit pas ? Si quelqu'un connait une marque de crayon adapté, à chaque fois c'est trop foncé sur moi car j'ai la peau très blanche....
 
  • Big up !
Réactions : Capillotractée
23 Décembre 2012
5 307
59 367
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je suis déçuuuuue!! Cet article est beaucoup trop court! Trois types de sourcils c'est pas suffisant! :)

Je galère pas mal avec les sourcils.
Les miens sont un peu broussailleux (en plus d'être beaucoup plus foncés que la couleur de mes cheveux) mais rentrent déjà dans un cadre : pas besoin d'épiler sur les côtés ou au milieu.
Par contre, ils sont en bataille, ils ont tendance à boucler... et j'ai pas trop trouvé de solutions.

Bref, j'ai essayé pas mal de trucs :
- J'ai coupé au ciseau les parties bouclées sur conseils d'une esthéticienne... mais je suis pas sûre de voir une différence.
- J'ai coupé TOUT ce qui dépassait parce qu'il parait qu'on coupe les sourcils mais idem, les sourcils ne tenaient pas forcément en place et se décoiffaient en permanence.
- J'ai épilé ce qui dépassait mais yen a toujours des nouveaux pour sortir du rang. Limite parfois c'est pire parce qu'en amincissant la ligne du sourcil, ça se voit plus quand un poil n'est pas droit.
- J'ai utilisé un gel à sourcils sur conseils de MadZ et ça permet de contrôler un peu les sourcils rebelles mais ça reste pas idéal.
Même avec un crayon, j'arrive pas à avoir un effet "sourcil de film" comme sur certaines de mes copines. Je sais que c'est une question de loterie génétique du sourcil mais bon, je suis sûre qu'il y a quand même des techniques que je connais pas.

Voilà donc ya plus que 3 problèmes courants dans le monde des sourcils ;)
 
23 Décembre 2012
5 307
59 367
6 794
20anspasses.wordpress.com
schlobi;4591891 a dit :
Comment faire pour les sourcils tellement blond qu'on ne les voit pas ? Si quelqu'un connait une marque de crayon adapté, à chaque fois c'est trop foncé sur moi car j'ai la peau très blanche....
T'as essayé autre chose que le crayon? La texture des poudres ou des crèmes à répartir au pinceau peut mieux te convenir et tu pourras choisir l'intensité de la couleur plus facilement.
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
Déjà qu'en l'apprenant la teinture pour sourcil m'avait fait lever les miens d’étonnement, mais du gel sur les sourcils... Sérieusement? :hesite: On en apprend tous les jours sur les "astuces beauté" et Mmz!
Aimez vous avec sourcils broussailleux, foncés, clairs etc! Cara en est un bon exemple!
:top:
 
12 Août 2011
383
282
794
Pendant un moment, j'utilisais du mascara transparent pour fixer mes sourcils car j'avais la hantise du poil de traviole. Depuis, je suis passée au maquillage bio et je n'y pense plus du tout et mes sourcils ne sont pas plus moches qu'avant, au contraire à la limite... L'effet sourcil laqué, englué et affiné (car brossé vers le haut) ça ne devait pas être top ! :moqueur:

Mais je n'ai jamais essayé de les maquiller, j'aurais tellement peur que ça dégouline en cas de transpiration ou de pluie... Et quoi de plus moche qu'un front marbré de marron ou noir ?

Bref, à part pour des cas extrêmes j'ai du mal à saisir l'utilité de se dessiner les sourcils. Je regarde des vidéos où des filles le font mais je trouve que ça les dessert plutôt, parce qu'au final, une fois démaquillées, elles paraissent tout affadies sans leurs sourcils exagérément remplumés et courbés, et ça doit devenir une sorte de cercle vicieux.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
morganegirly;4591915 a dit :
Je suis déçuuuuue!! Cet article est beaucoup trop court! Trois types de sourcils c'est pas suffisant! :)

Je galère pas mal avec les sourcils.
Les miens sont un peu broussailleux (en plus d'être beaucoup plus foncés que la couleur de mes cheveux) mais rentrent déjà dans un cadre : pas besoin d'épiler sur les côtés ou au milieu.
Par contre, ils sont en bataille, ils ont tendance à boucler... et j'ai pas trop trouvé de solutions.

Serais-tu ma sœur spirituelle de sourcils? :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 367
6 794
20anspasses.wordpress.com
charlotska;4592183 a dit :
morganegirly;4591915 a dit :
Je suis déçuuuuue!! Cet article est beaucoup trop court! Trois types de sourcils c'est pas suffisant! :)

Je galère pas mal avec les sourcils.
Les miens sont un peu broussailleux (en plus d'être beaucoup plus foncés que la couleur de mes cheveux) mais rentrent déjà dans un cadre : pas besoin d'épiler sur les côtés ou au milieu.
Par contre, ils sont en bataille, ils ont tendance à boucler... et j'ai pas trop trouvé de solutions.

Serais-tu ma sœur spirituelle de sourcils? :lunette:
Ahah moi aussi ça me fait toujours plaisir de trouver des gens comme moi :lunette:

Sinon @Omega, je suis d'accord avec ce que tu dis...
Le bulbe repousse. Mais peut-être qu'elle voulait dire " le bulbe n'a pas été détruit", ce qui arrive parfois quand on épile trop ou qu'on fait du laser (mais même là il me semble que ce n'est pas définitif-définitif, juste ça prend vachement plus de temps à repousser).
 
23 Décembre 2012
96
52
694
schlobi;4591891 a dit :
Comment faire pour les sourcils tellement blond qu'on ne les voit pas ? Si quelqu'un connait une marque de crayon adapté, à chaque fois c'est trop foncé sur moi car j'ai la peau très blanche....

ah oui oui, ça m'intéresserait aussi. En voyant l'article ,je me suis dit " OH OUI " mais au final y'a pas grand chose =/
Et puis pendant qu'on y 'est pourquoi pas sur les cils et sourcils blond =D
 
4 Février 2014
3
1
354
Personnellement, j'ai les sourcils plutôt clairs (je suis châtain clair ou blond foncé, comme il vous plaira), naturellement peu garnis, avec des manques, notamment à cause d'une cicatrice.
J'ai commencé à les maquiller il y a un peu plus d'un an parce qu'en plus de ma cicatrice, j'ai désormais régulièrement des manques à l'intérieur des sourcils. C'était devenu un véritable complexe.
Pour que ça fasse assez naturel, j'utilise de la poudre que j'applique avec un pinceau à sourcils en insistant sur la cicatrice, puis je brosse mes sourcils avec un goupillon.
J'utilisais auparavant le kit elf dans la teinte la plus clair, mais depuis que je l'ai terminé, je suis passée sur une ombre à paupière mat (couleur de mes cheveux) qui marque très bien, donc je passe moins de temps à l'appliquer).
Aujourd'hui, le maquillage des sourcils fait partie du "minimum obligatoire" que je fais pour sortir de chez moi, comme le mascara et peu de poudre libre. Je me sens toute nue quand mes sourcils ne sont pas maquillés.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes