Typologie des sourcils (et conseils beauté)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 3 février 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. goodwill

goodwill
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

L'huile de ricin, c'est pas mal non plus pour la repousse des sourcils. ;) (et ça aide beaucoup en cas de trichotillomanie)

Eud0xie a BigUpé ce message
  3. schlobi

schlobi
    Expand Collapse

Comment faire pour les sourcils tellement blond qu'on ne les voit pas ? Si quelqu'un connait une marque de crayon adapté, à chaque fois c'est trop foncé sur moi car j'ai la peau très blanche....

Capillotractée a BigUpé ce message
  4. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

Je suis déçuuuuue!! Cet article est beaucoup trop court! Trois types de sourcils c'est pas suffisant! :)

Je galère pas mal avec les sourcils.
    Les miens sont un peu broussailleux (en plus d'être beaucoup plus foncés que la couleur de mes cheveux) mais rentrent déjà dans un cadre : pas besoin d'épiler sur les côtés ou au milieu.
    Par contre, ils sont en bataille, ils ont tendance à boucler... et j'ai pas trop trouvé de solutions.

Bref, j'ai essayé pas mal de trucs :
    - J'ai coupé au ciseau les parties bouclées sur conseils d'une esthéticienne... mais je suis pas sûre de voir une différence.
    - J'ai coupé TOUT ce qui dépassait parce qu'il parait qu'on coupe les sourcils mais idem, les sourcils ne tenaient pas forcément en place et se décoiffaient en permanence.
    - J'ai épilé ce qui dépassait mais yen a toujours des nouveaux pour sortir du rang. Limite parfois c'est pire parce qu'en amincissant la ligne du sourcil, ça se voit plus quand un poil n'est pas droit.
    - J'ai utilisé un gel à sourcils sur conseils de MadZ et ça permet de contrôler un peu les sourcils rebelles mais ça reste pas idéal.
    Même avec un crayon, j'arrive pas à avoir un effet "sourcil de film" comme sur certaines de mes copines. Je sais que c'est une question de loterie génétique du sourcil mais bon, je suis sûre qu'il y a quand même des techniques que je connais pas.

Voilà donc ya plus que 3 problèmes courants dans le monde des sourcils ;)

5. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

T'as essayé autre chose que le crayon? La texture des poudres ou des crèmes à répartir au pinceau peut mieux te convenir et tu pourras choisir l'intensité de la couleur plus facilement.

6. minachka

minachka
    Expand Collapse

Déjà qu'en l'apprenant la teinture pour sourcil m'avait fait lever les miens d’étonnement, mais du gel sur les sourcils... Sérieusement? :hesite: On en apprend tous les jours sur les "astuces beauté" et Mmz!
    Aimez vous avec sourcils broussailleux, foncés, clairs etc! Cara en est un bon exemple!
    :top:

7. Lyncis

Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

Pendant un moment, j'utilisais du mascara transparent pour fixer mes sourcils car j'avais la hantise du poil de traviole. Depuis, je suis passée au maquillage bio et je n'y pense plus du tout et mes sourcils ne sont pas plus moches qu'avant, au contraire à la limite... L'effet sourcil laqué, englué et affiné (car brossé vers le haut) ça ne devait pas être top ! :moqueur:

Mais je n'ai jamais essayé de les maquiller, j'aurais tellement peur que ça dégouline en cas de transpiration ou de pluie... Et quoi de plus moche qu'un front marbré de marron ou noir ?

Bref, à part pour des cas extrêmes j'ai du mal à saisir l'utilité de se dessiner les sourcils. Je regarde des vidéos où des filles le font mais je trouve que ça les dessert plutôt, parce qu'au final, une fois démaquillées, elles paraissent tout affadies sans leurs sourcils exagérément remplumés et courbés, et ça doit devenir une sorte de cercle vicieux.

8. charlotska

charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

Serais-tu ma sœur spirituelle de sourcils? :lunette:

9. Omega

Omega
    Expand Collapse
    La dernière chaussette dans la commode

<< Si tes sourcils sont trop fins car trop épilés, tu peux les aider à pousser vite et mieux en utilisant, matin et soir, un produit stimulateur de pousse. Il suffit d’appliquer le produit à la racine des sourcils et d’attendre minimum un mois pour observer les résultats. Attention, ce type de produit ne fonctionne que si le bulbe de tes anciens sourcils n’a pas été arraché ! S’il n’y a plus de bulbe, il n’y aura plus jamais de poil… donc de sourcil. >>

Je ne comprends pas ce passage, il me semblait que le principe de l'épilation est justement d'arracher le bulbe. Si le bulbe n'est pas arraché, il s'agit d'un rasage. Le bulbe se reforme naturellement, bien sûr il lui faut un certain temps et c'est d'ailleurs pour ça qu'on est nette plus longtemps en utilisant de la cire, une pince, etc. qu'en utilisant un rasoir.

10. MorganeGirly

MorganeGirly
    Expand Collapse

Ahah moi aussi ça me fait toujours plaisir de trouver des gens comme moi :lunette:

Sinon @Omega, je suis d'accord avec ce que tu dis...
    Le bulbe repousse. Mais peut-être qu'elle voulait dire " le bulbe n'a pas été détruit", ce qui arrive parfois quand on épile trop ou qu'on fait du laser (mais même là il me semble que ce n'est pas définitif-définitif, juste ça prend vachement plus de temps à repousser).

11. ell_a

ell_a
    Expand Collapse

ah oui oui, ça m'intéresserait aussi. En voyant l'article ,je me suis dit " OH OUI " mais au final y'a pas grand chose =/
    Et puis pendant qu'on y 'est pourquoi pas sur les cils et sourcils blond =D

12. scrimpy

scrimpy
    Expand Collapse
    Kouroukoukou roukoukou stach stach

Salut les filles !
    heu moi j'ai pas touuuut bien compris, j'aurai bien aimé un petit complément bien imagé de tout ça ! comme au début :) y a moyen ?
    bisous !

Chargement...